La pie est l'un des oiseaux les plus reconnaissables. Il se distingue par sa couleur unique et mémorable et son comportement intéressant. Par conséquent, cet oiseau est l’héroïne préférée de nombreux dessins animés et films pour enfants.
Caractéristiques de confectionner un costume de pie de vos propres mains
Le costume de pie n'est pas inférieur en popularité aux tenues des princesses et des beautés d'outre-mer. Au contraire, sa particularité est la reconnaissance de l'image. La tenue ne doit utiliser que deux couleurs : le noir et le blanc. Cependant, cette palette de couleurs n’a pas l’air triste du tout.
C'est très facile de confectionner une tenue de ses propres mains car... il n’existe pas de réglementation stricte sur son contenu. Tout dépend de l’imagination de l’auteur et de la disponibilité du matériel nécessaire.
Référence! Dans la plupart des cas, la tenue se compose d'une robe principale, d'une cape, d'un foulard et d'un bec. Tous les autres composants et accessoires peuvent être pris prêts à l’emploi.
Ce dont vous avez besoin pour confectionner un costume de pie
La première chose à faire est de chercher des objets en noir et blanc dans la garde-robe de la fille.Il peut s'agir de robes, de jupes, de cols roulés, de chemisiers ou de T-shirts. Par conséquent, la partie principale du costume n’a même pas besoin d’être cousue. Ainsi, une jupe noire et un T-shirt blanc ou une robe unie auront fière allure comme base.
Si vous souhaitez coudre quelque chose de plus réaliste, vous devez préparer le matériel approprié. Du tissu sera également nécessaire pour coudre une cape, une écharpe, une queue et d'autres éléments. La taille du tissu requis est généralement indiquée dans les patrons. Lorsque vous les fabriquez vous-même, cela doit être calculé en fonction des paramètres de l’enfant.
Matériel et outils nécessaires à la confection du costume :
- tissu noir et blanc ;
- fils;
- aiguille;
- ciseaux;
- caoutchouc;
- casquette noire;
- colle;
- collants gris;
- papier et carton de couleur;
- accessoires à la mode et lumineux.
Important! Le satin fonctionne bien comme tissu. Il a une belle texture brillante et n’est pas très cher.
Méthodes pour construire un costume de pie pour une fille et instructions
Voyons comment créer des éléments de costume. Ainsi, vous pouvez prendre comme base les vêtements existants de la fille. Beaucoup utilisent également des justaucorps d’entraînement de gymnastique comme base. Une écharpe brillante fait bien office de jupe. L'option la plus spectaculaire est une jupe tutu moelleuse en tulle blanc et noir ou une combinaison des deux. Vous pouvez coudre un vrai tutu avec une doublure et une fermeture éclair. Cependant, il existe une option plus simple sans utiliser de machine à coudre.
Pour ce faire, vous devez acheter du tulle dont la quantité dépend de la longueur de la jupe et du faste souhaité. Ensuite, il doit être découpé en rectangles de 10 à 15 centimètres de large. Il est préférable d'utiliser un élastique souple de 2,5 à 3 cm de large comme ceinture. Il est nécessaire de mesurer la taille de la fille et de soustraire quelques centimètres de ce nombre, carL'élastique a tendance à s'étirer.
Ensuite, l'élastique est broyé pour former un anneau. La ceinture obtenue peut être placée sur le dossier d'une chaise et des bandes de tulle peuvent y être attachées. Chaque bande est pliée en deux et fixée à l'élastique à l'aide d'un nœud. À propos, vous pouvez expérimenter avec des nœuds. De cette manière simple, vous pouvez confectionner une jupe moelleuse sans coudre en quelques heures. Si vous le souhaitez, la jupe peut être réalisée à plusieurs niveaux : plus courte devant que derrière, créant l'effet d'une queue impromptue.
Attention! Si vous n’avez pas de robe adaptée, vous pouvez coudre une robe trapèze pour enfants ordinaire. Pour le réaliser, vous pouvez prendre le patron le plus simple d'un magazine de couture, composé de deux parties. L'encolure et l'emmanchure sont généralement finies avec un passepoil et un simple pliage du tissu vers l'intérieur.
Coudre une cape est le processus le plus difficile dans la confection d'un costume, car... il devrait imiter les ailes. Il est préférable de le coudre en satin, en soie ou autre tissu léger. Il est nécessaire de découper un cercle dans le matériau avec des bords bouclés en bas et de faire un évidement pour le cou. De plus, il peut être agrémenté d’un petit bavoir façon bavoir de bébé, imitant la poitrine blanche d’un oiseau.
Ensuite, cela vaut la peine de commencer à dessiner le visage de cet oiseau. Il est bien entendu plus simple d’acheter un masque tout fait dans les rayons spécialisés. Le faire soi-même avec toute la famille est bien plus intéressant. C’est là qu’un chapeau pré-acheté s’avère utile. Il est préférable qu'il soit fait d'un matériau léger et respirant afin que l'enfant n'ait pas chaud.
Les yeux et le bec peuvent être découpés dans du papier de couleur puis collés sur du tissu. S'il n'est pas possible de fabriquer une muselière, la coiffe la plus simple pour une pie peut être constituée de nœuds moelleux en noir et blanc. Vous pouvez également combiner la coiffe d’une casquette noire, en coupant la visière de manière à ce qu’elle ressemble à un bec d’oiseau. Il peut être recouvert de cuir ou recouvert de papier de couleur.
Il est préférable de fabriquer le bec séparément puis de l'attacher à un chapeau ou un masque. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un carton noir épais. Il doit être roulé en un cône étroit et collé. Lors de sa fabrication, les proportions doivent être respectées pour que le bec puisse être facilement placé sur le nez de l'enfant. Il est facile d’ajuster la longueur du cône : il suffit de couper quelques centimètres supplémentaires. Il est nécessaire de faire quelques trous en haut pour que ce produit puisse respirer.
Pour réaliser un bec légèrement ouvert, une partie supplémentaire en forme de triangle est découpée. Elle doit être inférieure à la longueur du bec. Il est ensuite collé au bas du bec. Pour un habillage et un port confortables, une bande élastique étroite invisible est cousue.
Créez des accessoires pour compléter votre look
Dans de nombreux dessins animés et livres, une pie est représentée portant un foulard brillant. Cela ajoutera de la reconnaissance à l'image et diluera également la palette noir et blanc. L'image d'une pie sera irréaliste sans une grande quantité de bijoux et d'accessoires.
On sait que cette héroïne aime tout ce qui est brillant et brillant. Il est donc nécessaire de choisir de beaux bijoux. Les perles fabriquées à partir de vraies baies de sorbier seront impressionnantes si c'est l'automne. Vous pouvez les fabriquer vous-même en enfilant des baies sur une ficelle.
Important! Un chapeau noir avec une grande plume sera magnifique et intéressant.
Un petit sac à main spectaculaire avec des perles et des strass complètera le look. C’est là que la pie voleuse mettra sa proie. Vous pouvez ajouter quelques notes lumineuses avec du maquillage. Pour les enfants, il est préférable d’utiliser des peintures corporelles sûres à base d’eau.Il est facile à appliquer et se lave rapidement à l’eau savonneuse. Il est donc préférable de représenter un petit oiseau drôle sur la joue.
Ainsi, il existe de nombreuses options pour confectionner votre propre costume de pie. Il existe des options simples et économiques, ainsi que des options plus complexes qui nécessitent des efforts et du temps particuliers. Nous espérons que cet article sera utile pour préparer l'événement de vacances.