L'un des personnages mystiques les plus populaires pour Halloween est le zombie. Une créature ressuscitée de la tombe avec des vêtements souillés présentant des signes de décomposition n'a pas l'air très jolie. Mais cela ne diminue en rien sa popularité.
Fabriquer un costume de zombie
Créer votre propre costume de zombie est assez simple. Presque tous les vêtements peuvent être utilisés. L'essentiel est de créer l'atmosphère dans laquelle le personnage est récemment sorti du royaume des morts.
Nous vous expliquerons comment confectionner un costume de zombie de vos propres mains.
Quelle base utiliser pour un costume
La première étape consiste à décider du type de zombie, puisque ce personnage peut être présenté en différentes versions. Considérons les variantes possibles de ce héros.
- Zombie classique. Il s'agit d'un mort lent, à la démarche traînante. Il est sombre et silencieux. Le look peut être réalisé à partir de vieux vêtements avec l’ajout d’un maquillage effrayant.
- Zombi spécial. Ici, l'imagination peut être illimitée. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre image préférée et à vous en moquer.Par exemple, transformez une ballerine, une princesse, un employé de bureau ou un livreur de pizza en zombie.
- Groupe de zombies. Vous pouvez vraiment choquer le public en faisant équipe avec vos amis dans une communauté de morts. Les couples en robes de mariée ou des familles entières de monstres sont spectaculaires.
- Célébrité. Si vous possédez déjà un vieux costume de héros de conte de fées, il peut être facilement transformé en une tenue plus provocante d'homme mort. Vous pouvez toujours créer un zombie avec un costume du Petit Chaperon Rouge. Pour un garçon, Pinocchio ou tout autre personnage convient.
Façons de transformer des vêtements en costume de zombie
L’une des façons les plus simples de confectionner un costume est d’utiliser des vêtements vieux et usés. Il est conseillé de prendre quelques tailles plus grandes. Ensuite, nous procédons comme ceci.
- Armé de ciseaux, faites des trous dans les vêtements. À certains endroits, il est encore préférable de le réduire en lambeaux.
- Pour peindre, vous pouvez utiliser un pot de peinture noire ou brune ou fabriquer votre propre peinture en aérosol. Les colorants alimentaires comme le thé, le café ou la confiture fonctionnent bien.
- Une solution de chlore ou d'eau de Javel forte versée de manière inégale sur le produit aidera le tissu à vieillir plus rapidement.
- Vous pouvez également vieillir un costume à l'aide d'un briquet ordinaire en flambant les bords du vêtement.
Important! Une façon extrême de donner à un costume un aspect naturel est de l'enterrer dans le sol pendant quelques jours. Cette méthode s’adresse définitivement aux casse-cou et aux expérimentateurs.
Le sang et la saleté sont peints avec des gouaches ordinaires. Vous pouvez prendre une peinture spéciale pour travailler sur le tissu, par exemple l'acrylique.
Le « sang » peut être acheté dans les magasins ou préparé vous-même. Il est généralement cuit avec de l'amidon et du colorant ou de la confiture. Pour noircir, ajoutez des morceaux de chocolat noir.Vous pouvez appliquer le sang avec une éponge à vaisselle. Pour rendre les taches de sang visibles au premier coup d'œil, portez des vêtements de couleur claire.
Attributs éligibles
Des objets mémorables ajouteront du piquant à votre look. Leur choix dépend des activités du personnage. Apportez une clé à molette, un pointeur d'enseignant ou une mallette de médecin.
- Des ciseaux ou un manche de couteau collé au bord avec du ruban adhésif aideront à créer l'apparence d'un crâne percé.
- Une hache ou un marteau peut être découpé dans du carton ou de la mousse.
- Une main de marionnette arrachée, qui traîne sur le sol par derrière, semble inhabituelle.
- La chauve-souris a l'air effrayante.
Maquillage et coiffure assortis au costume de zombie
Il est bien sûr préférable de commander du maquillage et de la coiffure professionnels auprès d'un maquilleur professionnel. Mais c’est plus rapide et moins cher de le faire soi-même.
- À l'aide d'un fard à paupières foncé, dessinez des poches sous les yeux et dessinez des rides et des crevasses profondes.
- La poudre ou le fond de teint contribueront à donner à votre visage une pâleur mortelle.
- Ajoutez du colorant alimentaire à l’eau et rincez-vous la bouche avec pour colorer votre langue.
IMPORTANT! Le latex liquide peut être utilisé pour créer des lacérations réalistes. Il est mélangé avec du coton ou du papier, puis appliqué sélectivement sur le corps.
- Les petits détails sont dessinés avec des crayons pour les yeux et les sourcils.
- Pour rendre le maquillage sans danger pour les humains, les professionnels recommandent de traiter les cheveux avec de la vaseline.
- Les aliments ordinaires réfrigérés, comme la pâte de tomate, le ketchup ou la confiture de myrtilles, seront sans danger. Il est préférable d’appliquer ces produits sur le maquillage de votre enfant pour ne pas craindre qu’ils ne pénètrent dans les yeux ou les organes digestifs.
- Vous pouvez faire de gros bouffants avec vos cheveux qui seront impressionnants. Ou vous pouvez simplement leur donner un regard emmêlé et négligé.Des gels et des vernis ordinaires sont utilisés pour fixer la coiffure.
- Pour créer de la négligence, toutes sortes de brindilles, de feuilles ou de paille sont ajoutées à la coiffure.
En suivant des conseils et des recommandations simples, il est facile de confectionner de vos propres mains un costume terrifiant de votre héros préféré.
Nous espérons que cet article vous aidera à créer un look inoubliable pour la principale fête d'automne.