Les ballerines sont entrées depuis longtemps et avec succès dans la garde-robe des femmes. Ils ont été mis à la mode par l'actrice bien-aimée Audrey Hepburn. Depuis, ils font partie intégrante des looks du quotidien ; on les porte avec des jupes, des pantalons, des robes, des jeans et même des survêtements. Cependant, avec ces dernières, il faut associer des chaussures classiques sans talons avec la plus grande prudence afin de ne pas franchir la ligne et conserver le sens du style.
Ballerines avec survêtement
Aujourd'hui, un pantalon de survêtement ou un costume peut être porté même lors d'une fête. Ce sont les tendances de la mode moderne. Il semble donc possible de les compléter avec des ballerines de sport élégantes. Si une fille va au magasin ou se promener entre amis, vous pouvez choisir des chaussures stylées et originales, d'autant plus que les fabricants proposent un grand nombre d'options avec divers éléments décoratifs (avec inserts en maille, rivets, lacets et autres éléments) .
Important! Lors de la pratique du sport et de l'entraînement, il est toujours préférable d'utiliser des baskets, car les chaussures de ballet n'ont pas l'amorti nécessaire ni d'autres propriétés importantes.
De plus, dans une telle tenue, vous pourrez facilement faire des randonnées ou des balades à vélo. Ce type de chaussures serait une excellente option pour les soirées dansantes afin de mettre une personne à l'aise.
Lesquels ne sont pas autorisés, pourquoi
Vous ne devez pas utiliser de chaussures de coupe classique avec de nombreux éléments décoratifs. Le style sportif implique simplicité et commodité. Les ballerines doivent également répondre à ces principes. Soit les modèles sportifs, soit les modèles en cuir ordinaires sans éléments supplémentaires conviennent.
Important! Même avec un costume en velours, vous ne devez pas porter de chaussures avec des nœuds, des volants, des perles et autres décorations ; les imprimés ne conviennent pas non plus. Il est préférable de privilégier les ballerines en cuir strictes, qui constitueront un bon ajout et un élément de garde-robe confortable. Les accessoires ne doivent pas non plus trop ressortir dans l’image.
Lesquelles sont possibles ?
Les fabricants de chaussures modernes peuvent proposer à leurs clients un vaste assortiment de chaussures de ballet de sport, qui peuvent très bien servir de complément à une combinaison de sport :
- textiles avec lacets de la couleur des vêtements;
- escarpins plats simples en cuir;
- baskets souples à clous, semblables aux baskets;
- produits en maille avec semelles en caoutchouc de la couleur de l'ensemble.
Aujourd'hui, les magasins de mode axés sur le mode de vie actif des clients proposent un large choix de ce type de chaussures. Il convient d'y prêter attention afin de ne pas gâcher l'image choisie.