Costumes nationaux de la région de Krasnodar

costumes nationaux de la région de Krasnodar photoGrâce aux caractéristiques distinctives des vêtements nationaux, des associations d'appartenance à une nation particulière apparaissent. Les costumes du Kouban ensoleillé ne font pas exception.

Prototypes de costumes cosaques du Kouban

La version finale et familière du costume a été créée au fil des siècles au cours du processus de formation du peuple et de ses changements. Le costume confortable et pratique était composé d'éléments dont beaucoup étaient empruntés à d'autres peuples.

Les Scythes portaient des pantalons pour hommes larges, qui permettaient aux cavaliers de s'asseoir confortablement en selle. Ils étaient appelés « sarouels » et sont devenus la partie la plus colorée du costume cosaque.

La tenue féminine a emprunté des éléments et un décor aux vêtements nationaux ukrainiens.

Regardons attentivement la photo pour découvrir à quoi ressemblaient les costumes des cosaques du Kouban, habitants du territoire de Krasnodar.

Déguisement cosaque du Kouban homme

Costume d'homme
L'ensemble de la garde-robe était divisé en deux parties : pour le quotidien et pour l'uniforme militaire.

Chemise

L'un des éléments importants de la garde-robe est le maillot de corps, cousu en lin blanc. Les caractéristiques distinctives de la chemise extérieure étaient les motifs sur le col.

Beshmet

Un caftan spécial était porté dessus - un beshmet de différentes couleurs (long ou court). Sans cela, il est également impossible d'imaginer une image à part entière d'un cosaque. Le beshmet était ceinturé d'une ceinture sur laquelle l'arme était placée.

Pantalon

Selon le grade militaire, la couleur appropriée était utilisée pour coudre le pantalon : bleu, rouge.

Compte tenu des conditions météorologiques, un tissu adapté a été sélectionné. Pour l'été, un plus fin a été utilisé, pour le temps froid - dense et chaud.

Un détail obligatoire est une sangle (gashnik), avec laquelle le pantalon est ceinturé à la taille.

Papakha

chapeau
Un chapeau était utilisé comme coiffe - un attribut important de la vie quotidienne.

IMPORTANT! Le respect des vêtements est un principe cosaque important.

Les habitants du territoire de Krasnodar considéraient qu'il était inacceptable de transporter les affaires d'autrui, en particulier celles de personnes décédées ou décédées.

Déguisement cosaque du Kouban femme

Fille cosaque du Kouban
La principale caractéristique de la garde-robe d’une femme est un grand nombre d’éléments vestimentaires qui mettent l’accent sur la beauté et le caractère unique.

La richesse des couleurs, des bijoux (bracelets, boucles d'oreilles, perles), des motifs lumineux brodés complétaient parfaitement l'image de la femme cosaque du Kouban, et les silhouettes ajustées soulignaient tous les avantages de la silhouette.

RÉFÉRENCE. Il y avait des restrictions sur les vêtements pour une femme mariée. Il était obligatoire de porter un foulard et des bas à tout moment de l'année, et on pouvait complètement oublier les chemises à manches courtes.

De fête

costume de vacances pour femme
Les tenues nationales de fête se composaient d'un chemisier à manches longues et d'une jupe décorée de dentelle et de motifs.

La deuxième option était une robe (kubelyok), qui ressemblait en apparence à une camisole. En dessous, ils portaient généralement une chemise à col montant.

Un bon ajout était des bottes rouges ou noires à petits talons - des pantoufles.

Tous les jours

Dans la vie de tous les jours, la préférence était donnée à une simple chemise à col rond, rentrée dans un jupon. Les deux parties étaient blanches. Par-dessus, ils mettent une jupe de n'importe quelle couleur et une « capuche ».

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu