Il est peu probable qu’un garçon veuille être un sapin de Noël lors d’une fête du Nouvel An. Mais pour une fille, cette image est parfaite. Dans un tel déguisement, votre fille deviendra l'héroïne du bal aux côtés du Père Frost et de Snow Maiden.
Comment coudre une robe de sapin de Noël pour une fille de vos propres mains
Coudre une robe de sapin de Noël est facile. Même une couturière débutante peut faire face à cette tâche.. L'essentiel est de s'approvisionner en matériel et outils nécessaires.
Nous cousons une robe à chevrons pour une fille
Même si vous n’avez pas d’expérience en tant que coupeur, vous pouvez toujours vous essayer en utilisant le T-shirt de votre fille comme patron.
Matériaux et outils
Avant de vous lancer, achetez tout ce qui est vert :
- un morceau de satin ;
- tulle;
- bande de polarisation;
- ruban fin.
De plus, pour traiter les volants, vous aurez besoin d'une ligne de pêche et d'une fermeture éclair, pour que la robe soit facile à enlever et à enfiler. Préparez également des décorations pour le futur sapin de Noël - jouets, guirlandes, paillettes, perles, pluie.
Robe sapin de Noël
Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à travailler. Prenez le T-shirt de votre fille, étalez-le sur un journal et tracez les contours. Attention, nous cousons une robe, le patron devra donc être rallongé en fonction de la taille de la fille.
Faire un patron
Après avoir découpé le motif dans un journal, étalez-le sur le tissu, tracez-le avec de la craie ou un morceau de savon sec et faites des marges de couture : coutures latérales - 2 cm, bas - 4 cm. Ne laissez pas de marge sur l'encolure ou les manches. Découpez le devant de la robe.
Nous fabriquons le dos selon le même motif, il suffit de relever le col et de découper deux parties avec une couture au milieu, car nous allons coudre une fermeture éclair dans le dos. N'oubliez pas de prévoir des surplus de couture !
Connecter les pièces
Placez les deux moitiés du dos face à face et badigeonnez jusqu'à ce que la fermeture éclair soit cousue. Bâtissez les coutures des côtés et des épaules. Point. Coudre une fermeture éclair dans le dos et ourler le bas de la robe. Terminez l'encolure et l'emmanchure avec du biais.
Décoration
Nous allons maintenant transformer une robe verte ordinaire en arbre de Noël. Coupez le tulle en bandes de 20 cm de large. Dessinez la robe en trois parties devant et dos. Cousez trois volants en tulle. Pour rendre la robe plus ample, cousez une ligne en zigzag au bas de chaque volant. Et pour qu'il ne soit pas visible, recouvrez le bas du volant avec un fin ruban adhésif.
Décorez la robe du sapin de Noël à votre guise.
Jupe à chevrons
Si travailler sur le costume décrit ci-dessus vous semble une mission impossible ou s'il reste très peu de temps avant la matinée, vous pouvez le faire plus facilement. Achetez 3 m de tulle vert et coupez-le en quatre morceaux de 55 cm. Coupez chacune de ces bandes en bandes transversales de 15 cm.
Mesurez la large bande élastique pour l'adapter à la taille de votre enfant. Rassemblez les bords et cousez. Tirez le cercle obtenu sur le seau et commencez à attacher les morceaux de tulle les uns à côté des autres à l'élastique. Lorsque tout l’élastique est rempli de tissu, la jupe tutu est prête. Commencez à le décorer.Vous pouvez faire des nœuds avec un ruban rouge ou toute autre décoration, comme sur un vrai sapin de Noël.
Avec une telle jupe, un T-shirt blanc aura fière allure, sur lequel vous pourrez mettre le contour d'un sapin de Noël fait de pluie verte sur le devant. Appliquez de la pluie sur le décolleté et les bords des manches.
La jupe peut être transparente, il est donc conseillé de la recouvrir d'un tissu épais ou de porter une jupe verte en dessous.
Déguisement de sapin de Noël en carton
Vous pouvez préparer un costume de cape encore plus rapidement. Dans du carton, découpez deux flans de sapin de Noël, chacun comportant trois niveaux. Mesurez la hauteur de la structure depuis le cou de l’enfant jusqu’au bas du genou. Couvrez les deux blancs avec du papier de couleur verte et décorez avec des appliqués et de la pluie. Reliez les deux structures avec des rectangles afin d'obtenir des bretelles qui retiendront les deux sapins de Noël devant et derrière.
Mettez la fille sur un costume ou une robe verte et une structure en carton par-dessus. Le costume du Nouvel An est prêt.
Coiffure
Pour compléter le look mascarade, vous devriez confectionner une coiffe pour le sapin de Noël. Vous pouvez attacher un sapin de Noël, une étoile ou créer une composition du Nouvel An sur un cerceau à cheveux ordinaire. Vous pouvez coudre un bonnet, confectionner un voile avec des restes de tulle vert ou réaliser une couronne.
Trouvez un motif kokoshnik et coiffez-le comme un sapin de Noël. Transférez le motif sur du carton épais. Appliquez de la colle PVA et recouvrez de papier vert des deux côtés.
Une fois la couronne sèche, commencez à la décorer. Couvrez les bords de galon et décorez l'intérieur avec des perles, des paillettes et des pierres artificielles.
Pour maintenir la couronne sur la tête, vous devez y coller un élastique préalablement garni de ruban vert.
Avec un petit effort de maman, sa fille brillera lors de la fête du Nouvel An à la maternelle ou à l'école.