Une veste ajustée, issue de la garde-robe anglaise, convient parfaitement aux hommes minces et de grande taille. Les costumes de styles et de coupes allemandes conviennent mieux aux personnes en surpoids. Les athlètes voient des articles fabriqués conformément au canon européen.
Les règles suivantes vous aideront à naviguer et à choisir le bon magasin. Eh bien, l'achat lui-même devrait avoir lieu après avoir pris des mesures et déterminé indépendamment la taille. Ces connaissances vous aideront à comprendre si la production de masse est capable d'offrir à une personne spécifique un ensemble prêt à l'emploi, ou si le costume, en raison de la silhouette atypique, devra être réalisé indépendamment.
Comment déterminer la bonne taille ?
La manière la plus productive : prendre des mesures et comparer les résultats avec le tableau des tailles. Cependant, ces chiffres doivent être ajustés dans un sens ou dans l'autre s'il y a des caractéristiques sur la figure (à titre d'exemple, il convient de mentionner la combinaison d'une taille étroite et de bras gonflés). Il convient également de prendre en compte le type de coupe et le style du produit.
Important! Étant donné que les désignations de tailles européennes, russes et asiatiques ne correspondent pas, vous devez vous fier à des tableaux récapitulatifs montrant simultanément les marquages internationaux, nationaux et européens.
Connaissant votre volume de poitrine et ayant une silhouette normale, vous pourrez vous passer de tableau des tailles. Il suffit de diviser le volume par 2. Avec un pantalon, la situation est plus compliquée, mais le principe est similaire. Le tour de taille obtenu est également divisé par 2, mais quelques centimètres sont ajoutés à la valeur obtenue. Ainsi, avec un tour de taille de 93 cm, on porte un pantalon taille 52.
Prendre des mesures
Organisation correcte du processus :
- vous avez besoin de ruban flexible ;
- le centimètre n'a pas besoin d'être serré ou desserré ;
- la personne mesurée doit se tenir droite, sans contracter ses muscles ni rentrer son ventre;
- position des jambes lors de la prise de mesures : talons joints, orteils écartés ;
- les vêtements peuvent provoquer une erreur inacceptable (plus de 0,5 cm), il est donc préférable de prendre les mesures sur une personne qui ne porte que des sous-vêtements.
Mesures de base et méthodes pour les prendre
- Tour de cou. De derrière, un centimètre est placé directement au-dessus de la 7ème vertèbre. Sur les côtés, le ruban doit passer le long de la base du cou. En avant, il est réduit à la cavité jugulaire (le ruban ne doit pas passer au niveau du point inférieur de l'évidement, mais le long de son bord supérieur). La mesure vous aidera lors du choix d’une chemise.
- Tour de poitrine. À l'arrière, une ligne est placée le long des omoplates, à l'avant - le long de la partie la plus saillante de la poitrine.
- Tour de hanche. Passe le long des points les plus saillants des fesses. Le bord du bas-ventre est saisi par l’avant. Les bords du ruban doivent être croisés sur le côté de la jambe.
- Tour de taille. Le ruban est placé sur la ligne de taille. Il est important de ne pas tirer sur le centimètre, il ne doit pas s'enfoncer dans les tissus mous.
- Longueur du produit. De la 7ème vertèbre jusqu'au point souhaité.Dans ce cas, le centimètre ne doit pas aller droit, mais suivre la courbe physiologique du dos.
Tableau des tailles de costumes pour hommes
Choisir la taille de la veste et du pantalon
Lors du choix d'une veste, soyez guidé par le fait que, conformément aux normes traditionnelles, un modèle classique doit cacher complètement les hanches. C'est le point bas. Nous avons parlé plus tôt de la vertèbre supérieure – la 7ème vertèbre. La distance entre eux est la longueur idéale de la veste. La valeur obtenue peut être ajustée vers le haut de quelques cm, mais pas plus. Avec une augmentation significative de l'indicateur, des modèles allongés seront disponibles, qui ne sont pas universels: Ils ne conviennent pas à tous les cas.
Important! Si vous avez besoin d'une veste ample, lors de la prise de mesures, le ruban est conduit directement d'un point à un autre. Une silhouette ajustée nécessite une approche différente : un mètre ruban est placé le long des courbes anatomiques du dos.
Lors de la détermination de la longueur des manches, une chemise correctement sélectionnée est parfois prise comme point de référence. Dans cette partie, il doit être 0,6 à 2 cm plus long que la veste. Pour les hommes dodus et musclés, la largeur compte aussi. La manche ne doit pas être bien ajustée au bras même si le modèle a une silhouette ajustée. C'est non seulement inesthétique, mais aussi peu pratique : les vêtements dans la zone à problèmes peuvent littéralement éclater et se défaire au niveau des coutures.
Une veste mal sélectionnée peut également être facilement identifiée grâce à la couture de l'épaule. S'il tient debout ou pend d'un côté, les vêtements sont clairement trop grands. La même chose peut être dite dans les cas où la zone des épaules ne repose pas à plat, mais se rassemble en plis ou, au contraire, est trop étirée, provoquant un déplacement du col sur le côté.
Important! L'épaule doit reposer sur les épaules. Si elle dépasse, la veste est trop large.Exception : les choses fabriquées selon la tendance de la mode, selon laquelle il faut élargir les épaules de toutes les manières imaginables et inconcevables. Au contraire, le bas de ces vestes sert généralement à masquer artificiellement la taille des hanches.
L'étroitesse est indiquée non seulement par l'ajustement excessif de la manche, mais également par l'apparence du produit avec le bouton supérieur fermé. Si en même temps des plis émanant des côtés, semblables à un «X», se forment, cela vaut la peine d'essayer un article plus grand.
Il n’y a pas de règles strictes en matière de pantalons. Il existe 2 façons de déterminer la longueur d'une jambe de pantalon. Les deux sont largement utilisés, mais s’excluent mutuellement.. Première option : la jambe du pantalon doit former un pli au dessus de la chaussure. Deuxièmement : cela devrait se terminer plus tôt, au niveau de l’os. Cette dernière méthode est désormais plus demandée, mais la première est considérée comme la plus traditionnelle et la plus classique - elle est utilisée lorsqu'il est nécessaire de respecter un code vestimentaire extrêmement strict, conservateur et officiel.
Pour ceux qui veulent être à la mode et ne sont pas gênés par les conventions ou les exigences d'apparence, vous pouvez emprunter la troisième voie et commencer acheter un pantalon dont la jambe se termine juste au-dessus de l'os. Dans ce cas, les chaussures ordinaires sans haut se termineront beaucoup plus tôt que les pantalons. Une zone ouverte du corps sera visible entre eux. Les fashionistas comblent en partie ce vide avec des chaussettes, mais la bande de peau doit toujours rester libre et nue.
Exemple de sélection de taille
Donné:
- volume thoracique : 98 ;
- tour de taille : 101.
Divisez le premier indicateur par 2, nous obtenons la taille 49. On regarde le tableau du volume de poitrine, on obtient la taille 54. Avec une différence aussi forte entre le haut et le bas, vous devrez soit acheter les choses séparément, soit acheter un ensemble prêt à l'emploi, basé sur la valeur la plus élevée (taille 54).Dans ce dernier cas, vous devrez donner la veste pour retouche (elle pendra définitivement).
Nuances à connaître
Les hommes de petite taille devraient acheter des pantalons légèrement plus courts que la normale (nous parlons des 2 premières méthodes de sélection). Cette longueur allongera visuellement un peu la silhouette. ET Ne vous inquiétez pas si, en position assise, la jambe de votre pantalon monte si haut que votre corps devient visible - c'est normal, sauf si la zone exposée fait plus de quelques centimètres.V. Au Japon, montrer une petite zone de peau entre les chaussettes et le pantalon en position assise est généralement considéré comme une manifestation d'une sexualité masculine retenue.
Les personnes en surpoids ont souvent un autre problème : la dissonance entre la largeur de la veste au niveau du ventre et des épaules. Dans ce cas, il convient de se demander si le fait de déplacer tous les boutons résoudra le problème. Si c'est le cas, privilégiez un vêtement un peu étroit au niveau de la taille (veillez à ce que les boutons ne se retrouvent pas trop près du bord). Si la différence de paramètres est trop grande, alors au contraire, vous devez prendre une veste plus ample (celle qui correspond à votre tour de taille). Dans cette situation, vous devrez apporter l'article au studio pour faire ajuster la zone des épaules.
Pour les hommes de grande taille, une coupe droite de pantalon est également recommandée, sans rétrécir les jambes.. Et si les personnes minces doivent acheter des choses qui s'ajustent et mettent en valeur les fesses, alors les personnes grasses doivent se rappeler qu'en position assise, le volume du bas de l'abdomen augmente. S'ils achètent des pantalons qui rentrent strictement dans la zone de la poche avant, ils se sentiront mal à l'aise. Un peu de liberté dans cette partie du produit, spécifiquement pour cette catégorie d'hommes, ne fera pas de mal du tout. Le reste devrait s’efforcer de s’adapter.