Les premiers habitants de la région de Kalouga étaient les anciens peuples baltes et les tribus finno-ougriennes. Des traces de ces cultures peuvent être retrouvées dans ces lieux. Aux Xe et XIIe siècles, les Viatichi ont commencé à habiter cette terre. Ils ont écrit leur histoire, c'est pourquoi les informations sur ces événements lointains nous sont parvenues.
Les tribus slaves sont décrites dans l'ancienne chronique russe « Le conte des années passées ». Des mots ont été conservés sur l'ancien héros Viatka, sous le nom duquel la tribu était alors nommée : « Et Viatko était assis avec sa famille le long de l'Oka, d'où ils étaient appelés Vyatichi. C'étaient les anciens habitants de Kalouga et la majeure partie de la population.
Comment les mariées s'habillaient dans la région de Kalouga
Un mariage dans la région de Kaluga était un événement important dans la vie des amoureux. Les peuples anciens portaient un costume de mariage spécial pour célébrer cet événement.
- Fait pour la mariée chemise en soie blanche.
- Il était censé être porté avec une chemise ceinture, brodé de motifs protecteurs et de signes de la Famille. Les prières écrites y étaient cachées et stockées.
- Ils ont cousu pour la mariée robe d'été rouge à partir de tissus coûteux : brocart, soie, velours.
Important! Autrefois, seules les mariées riches avaient le droit de porter une robe d'été. Le reste était habillé en poneva. Il était bordé de rubans de soie et décoré de pierres et de perles.
- La manche était décorée d'élégantes broderies en haut et au milieu. Au poignet, il était rassemblé en manchettes bordées d'élégants rubans.
Référence! Dans la province de Kaluga, la broderie sur les costumes avait 2 tons principaux : rouge et blanc.
- Décorations fabriqué à partir de clairons, de perles ou de pierres précieuses si la mariée était issue d'une famille riche. Ils servaient à décorer le cou et étaient attachés directement aux vêtements.
- Beau kokochnik ou une couronne incrustée de bijoux coûteux était placée sur la tête. Les mariées russes portaient un voile de dentelle.
- Élégant chaussures ou bottes maroquines complété la tenue.
Référence! Tous les détails du costume de mariage étaient décorés de couleurs vives, ornés de galons dorés ou argentés et de rubans colorés. Les tissus choisis étaient élégants et chers.
Comment le marié était habillé
L'homme habillé en chemise à manches brodées. Le col était également brodé de motifs magnifiques et complexes. La chemise était en soie fine, les manches se rétrécissaient au poignet.
Le marié s'est enfilé caftan incrusté de galon d'or ou d'argent, décoré de perles et de pierres précieuses.
Le pantalon a été ajusté bottes brillantes. Je l'ai porté sur ma tête chapeau à plumes.