Costume de mariage des peuples de la région de Samara

costume de mariage des peuples de la région de SamaraLa région de Samara s'étend le long des rives de la Volga. Si nous regardons l’histoire, nous pouvons constater que traditionnellement, de nombreuses nationalités ont toujours vécu ici. Actuellement, plus de 100 personnes vivent ici.

L'écrasante majorité était composée de Russes, mais de nombreuses autres nationalités vivent ici depuis l'Antiquité.

En termes de population, les Tatars occupaient la deuxième place. Et puis:

  • Tchouvache ;
  • Kalmouks;
  • les gitans ;
  • Allemands;
  • Estoniens ;
  • Lettons ;
  • Poteaux ;
  • Les Juifs.

Une telle variété de cultures et de traditions ajoutait de l'originalité aux costumes folkloriques. Surtout ceux qui étaient portés le jour spécial de la naissance d'une nouvelle famille.

Traditions de mariage

Si l'on considère la culture et les traditions de la région dans son ensemble, il faut alors s'appuyer sur les traditions des peuples qui habitaient ces terres. Leurs rituels de mariage montrent leur caractère unique de la meilleure façon possible.

Dans la région de Samara, les traditions de mariage étaient vénérées. Par conséquent, un futur mariage ne pourrait avoir lieu sans le jumelage du marié.Il est venu dans la maison où vivait la mariée avec ses parents et a courtisé leur fille. Tout était très joliment meublé. De plus, la tradition du jumelage a lieu entre différents peuples habitant la région de Samara. Son apparence peut être légèrement modifiée, mais il s’agit de demander la permission de fonder une famille.

Dès que la proposition officielle a été faite, les arrangements du mariage ont été discutés.

RÉFÉRENCE. Selon les traditions qui existaient dans la région de Samara, la mariée devait offrir de ses propres mains un cadeau au marié.

Comment la mariée s'habillait

Si l'on considère les traditions russes (c'était cette population qui était majoritaire), alors le costume de la mariée a également été confectionné à la main.

Avant le 19ème siècle

Le costume ancien consistait généralement d'une chemise, d'un jupon et d'une robe d'été. Assurez-vous de le mettre sur votre tête kokochnik. De plus, plus le kokoshnik était décoré richement, plus la famille était considérée comme noble.

IMPORTANT! Seule une très jeune mariée avait le droit de porter un kokoshnik. Ces bijoux pouvaient être portés jusqu'à la naissance du premier enfant, mais ils ne pouvaient ensuite plus être portés.

costume de demoiselle d'honneur

Chemise

Habituellement, le tissu en lin était choisi pour la chemise, il était cousu à partir de quatre pièces.

Les chemises à manches larges et aux broderies en soie, souvent réalisées par la mariée elle-même, étaient particulièrement belles.

Robe d'été

Pour une robe d'été, un tissu rouge ou blanc a été choisi. La coupe du produit était ample, avec des liens supplémentaires dans le dos et une ceinture.

La broderie était également censée être réalisée sur une robe d'été, mais en bien moindre quantité que sur une chemise.

Certaines familles cousaient une robe, mais elle avait toujours des manches et était de forme ample.

Ajout

Doit être porté par-dessus une robe d'été tablier, mais lui filmé lors de la célébration elle-même. Le tablier était fait de tissu léger, également cousu. Il symbolisait l'économie et l'hospitalité de la future épouse.

costume femme

Début du 20ème siècle

Mais ce costume a subi des modifications au début du XXe siècle. Au tournant des années 20 du siècle dernier, la tenue de la mariée se composait d'une chemise et d'une jupe. La chemise avait un col montant et était décorée de dentelle. Et sur la tête au lieu d'un kokoshnik il y avait un voile. Ce voile était réalisé en tissu de gaze et était assemblé avec ce qu'on appelle des « franges ». La partie supérieure avec des rubans était décorée de pierres, on les appelait « bramantes ». Dans certains villages, les filles portaient couronne de fleurs de cire.

Comment le marié s'habillait

Le costume d'un homme pour un mariage des siècles passés dans la province de Samara était plus modeste que celui de sa femme.

L'homme portait pantalon et chemise à manches longues. Assurez-vous d'être habillé ceinture.

costume de marié

La chemise était brodée de motifs et de beaux fils. Plus le modèle est riche, plus la famille attend la prospérité.

IMPORTANT! Il était considéré comme obligatoire que les broderies et les motifs du marié soient brodés avec les mêmes fils que ceux de sa mariée. La même palette de couleurs et le même motif ont été conservés.

Malgré la simplicité, l'homme dans une telle tenue avait l'air très élégant. Et lorsque les futurs mari et femme se tenaient côte à côte, leurs tenues étaient du même style et du même design.

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu