L'Orient a toujours attiré les gens avec ses contes de fées, ses énigmes, ses danses et, qui se reflète dans tout, son luxe. Et bien sûr, lorsqu'il s'agit de tenues orientales, la silhouette flexible d'une belle danseuse vêtue d'une tenue légère et aérienne apparaît immédiatement sous les yeux. De tels vêtements sont parfaits pour la tendance de plus en plus populaire de la danse du ventre. Cette image peut également être utilisée pour une fête d'enfants. C'est à la fois la tenue de la princesse Jasmine et un type de sari indien. Mais on trouve rarement cet article dans un magasin, encore moins celui qui vous plaît et qui vous va, la solution la plus simple serait donc de le coudre vous-même. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire d’être un as de la couture, il suffit de pouvoir tenir une aiguille et des ciseaux dans les mains.
Caractéristiques de la création d'un costume oriental
Avant de commencer à coudre un costume, vous devez effectuer quelques travaux préparatoires. Il comprend les étapes suivantes :
- Familiarité avec les caractéristiques de la tenue ;
- Sélection de tissus ;
- Achat de décoration ;
- Construction d'un patron.
Les vêtements orientaux se composent de plusieurs éléments dans un complexe qui constitue un ensemble complet. Ses détails constants sont un corsage (haut), une ceinture et une jupe ou un bloomer. Souvent, un ajout charmant qui ajoute du charme et du mystère à l'image est une légère couverture transparente attachée à la tête. Il peut couvrir uniquement les cheveux ou cacher le visage. Dans la deuxième option, seuls les yeux restent ouverts.
La partie supérieure et la ceinture sont abondamment décorées de perles, broderies, perles et clairons. Les chaînes, médaillons, pendentifs et plaques métalliques sont souvent utilisés comme décoration.
La partie inférieure peut être soit une jupe large, soit un pantalon volumineux. Ces deux articles sont confectionnés avec une taille basse. Au-dessus d'eux, le long de la ligne des hanches, une ceinture est mise ou une couverture aérée est nouée. Cette caractéristique est dictée par les mouvements de la danse orientale, où cet élément particulier met l'accent sur la sensualité et la douceur.
Pour le réaliser, vous aurez besoin de deux types de tissus : la base et la draperie. Pour la couche inférieure, un tissu synthétique brillant additionné de lycra est utilisé. Pour la couche supérieure, choisissez des types translucides. L'organza et la mousseline sont les mieux adaptés.
Référence! Comme ceinture, vous pouvez utiliser une écharpe brillante à franges ou une étole en mousseline.
Comment confectionner un costume de beauté oriental pour une fille de vos propres mains
Les petites filles adorent s'imaginer comme les princesses de leurs contes de fées préférés. Et l'un de ces personnages est la princesse Jasmine. Si votre fille vous a dérangé avec la création de ce costume, n'ayez pas peur ni ne vous énervez, nous vous expliquerons ci-dessous comment coudre facilement cette tenue.
Pour un ensemble complet, vous devrez construire les éléments suivants :
- Haut;
- Ceinture;
- Pantalon;
- Couvre-chef.
Pour coudre un haut, vous pouvez utiliser un tee-shirt ou un tee-shirt enfant :
- Coupez l'article à la longueur requise ;
- Couvrez le flan obtenu avec du tissu;
- Décorez le dessus. Pour ce faire, vous pouvez coudre une frange ou un ruban avec des paillettes et des strass le long du contour du produit.
Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez coudre cet article vous-même en utilisant un patron de base.
Les bloomers sont la base du costume d'une beauté orientale. Pour les réaliser, vous devrez mesurer les hanches et la longueur de l'enfant. Ajoutez 5 cm au premier indicateur et prenez la deuxième mesure à partir de la ligne du nombril. Ensuite, prenez le modèle de base et ajuster P.sur votre taille et coupez le tissu en fonction de celle-ci.
Demande de service:
- Connectez les parties avant au centre ;
- Cousez les parties arrières centre par centre ;
- Coudre les coutures latérales. Pour plus d'effet, vous pouvez le faire uniquement dans la partie supérieure et relier la partie inférieure en laissant de belles découpes sur les côtés ;
- Retournez le haut et cousez une poche pour la ceinture ;
- Ourlez le bord inférieur pour former une petite niche ;
- Insérez un élastique dans le trou formé ;
- Si vous le souhaitez, décorez le produit avec un décor. Il peut servir de finition des coupes et du bas du pantalon à l'aide de strass, de perles ou de lurex.
Pour la ceinture, découpez deux parties selon le patron et reliez-les d'un côté et cousez un fermoir de l'autre. Cet élément du costume doit être richement décoré de broderies, de strass ou de perles. Vous pouvez également utiliser des franges ou des chaînes (en métal ou en perles) cousues le long du bord inférieur.
Pour la coiffure, utilisez un morceau de tissu de gaze fixé avec un cerceau en métal ou un bandeau en perles.
Référence! La coiffe peut être remplacée par de beaux bijoux : un filet de perles, un bandeau avec pendentifs.Vous pouvez également attacher un tissu translucide avec des épingles qui couvriront tout le visage sauf les yeux.
Costume DIY pour la danse orientale orientale : instructions étape par étape
Coudre un costume de danse orientale pour adulte sera légèrement différent de la version pour enfants. Premièrement, un corsage bustier est utilisé à la place d'un haut. Deuxièmement, une jupe est souvent utilisée pour la partie inférieure.
Pour créer un bustier, prenez un soutien-gorge de la couleur souhaitée, du tissu (principal et doublure) et des éléments décoratifs.
Le processus de travail :
- Dessinez un motif de larges lanières sur du papier ;
- Découpez les détails des bretelles et donnez-leur de la rigidité à l'aide de tissu de rembourrage (dublin, non-tissé) ;
- Coudre les bretelles au soutien-gorge, tout en le recouvrant du tissu principal ;
- Décorez le produit obtenu.
Pour que la jupe ne gêne pas les mouvements, il est préférable d'utiliser le modèle « soleil ». Dans ce cas, lors de la couture des pièces ensemble, une couture doit être laissée décousue. Il doit dévoiler la cuisse. Au sommet, un élastique est inséré dans une niche spécialement préparée. De plus, avec cette exécution, vous pouvez laisser deux coutures ouvertes. La jupe peut également être constituée de nombreux panneaux séparés attachés à une ceinture.
Comment décorer et compléter un costume oriental
Les vêtements orientaux surprennent toujours par leur décor varié. Les vêtements de la beauté orientale ne font pas exception, il brille avec diverses décorations.
Il peut s'agir de broderies abondantes, principalement avec du lurex, des clairons, des paillettes et des perles. Éléments métalliques : plaques, pendentifs, chaînes. Lors de la danse du ventre, ce décor crée une sonnerie mélodieuse, qui crée une atmosphère particulière.
Aucune tenue n'est complète sans décoration avec des fils de perles. Parfois, ils créent des dentelles fantaisie qui soulignent la douceur des mouvements.
Un bon ajout au look est un foulard fixé avec des épingles à cheveux au niveau des tempes, qui ne laisse que les yeux ouverts. Ce mouvement donne à l’apparence générale une touche de mystère.