Qui a eu l’idée de retrousser son pantalon et pourquoi ?

De nos jours, on trouve des revers sur des jeans et des pantalons de styles variés sur un homme ou une femme sur deux. Et si auparavant une telle tendance de la mode pouvait être trouvée chez les jeunes, des personnes de différentes catégories d'âge et de sexe donnent désormais leur préférence aux colliers. Alors, d’où vient la mode des revers et quels sont les avantages et les inconvénients de cette tendance ?

Histoire des passerelles

bascules Des replis ont été découverts à des moments différents, et la signification de rentrer son pantalon était différente. Les premiers « législateurs » de cette mode furent des voleurs caribéens. Ce sont eux qui ont commencé à retrousser leur pantalon pour souligner leur brutalité et leur force physique. Ensuite, divers mouvements de jeunesse et sous-cultures du XXe siècle ont commencé à s’emparer de la mode.

Des rockeurs. Au début des années 60 du XXe siècle, divers gangs de rockeurs ont commencé à se former dans les grandes villes du Royaume-Uni et des États-Unis. Aujourd'hui, leur style a peu changé : les vestes en cuir noires et les jeans déchirés ont été complétés par des revers sur des bottes hautes.Un autre attribut irremplaçable du rocker est une moto ou un cyclomoteur. Et les portes étaient nécessaires précisément pour plus de commodité pendant la conduite.

La prochaine culture est celle des punks. Ils sont apparus peu de temps après les rockers du même Royaume-Uni et des États-Unis. La différence de style résidait dans la présence de couleurs vives associées au noir, ainsi que de rivets, de patchs et, bien sûr, de revers. Contrairement aux rockers, les punks effectuaient des virages élevés plus prononcés.

skinheadsDes skinheads. L'origine de la culture s'est produite à nouveau en Grande-Bretagne, mais déjà dans les années 70 du siècle dernier. Les vêtements et le style des skinheads étaient moins colorés que ceux des mouvements de jeunesse précédents, mais ils se démarquaient néanmoins de la foule. La « tenue » traditionnelle d'un skinhead est une chemise à carreaux, un jean large, des bretelles, des bottes de travail grossières et des poignets. Les pantalons retroussés, comme le pensaient les dirigeants skinheads de l'époque, agrandissaient visuellement la cheville. Cela ajoutait à la brutalité et le faisait également se démarquer de la foule.

passerelle de footballFootball. Retrouver les pantalons était populaire parmi les fans de football. La plupart des matches se sont terminés par des bagarres massives entre supporters. Ils ont retroussé leur pantalon pour indiquer qu'ils étaient prêts à se battre. La mode des passerelles entre fans s'est rapidement répandue dans différentes villes d'Europe et d'Amérique.

Après les années 80, les revers des jeans se sont éloignés des tendances des sous-cultures et n'avaient plus de signification particulière. Les pantalons retroussés atteignaient le niveau de la haute couture et n'étaient qu'un élément vestimentaire qui complétait l'image. C'était simple et pratique.

Mode actuelle

style 90Selon certains stylistes et créateurs de vêtements, cette mode ne provenait pas des faits historiques ci-dessus, mais de Milan. Et les conditions préalables à cette tendance sont assez simples : la ville est assez chaude et il y a beaucoup de fashionistas.Après avoir visité Milan, la tendance a commencé à être reprise par de nombreuses autres personnes qui suivent la mode.

De nos jours, les reprises sont de plus en plus fréquentes chez les femmes et les hommes, y compris chez les 40 ans et plus. La tendance est devenue si populaire que porter des pantalons qui couvrent vos chaussures est devenu une mauvaise forme, réservée uniquement aux ploucs, ainsi qu'aux ouvriers du bâtiment. Par conséquent, les adeptes des nouvelles tendances respectent toujours strictement la règle : il doit y avoir une distance entre les chaussures et les pantalons.

Référence. Les fabricants de vêtements prennent également en compte ce facteur et souvent les jeans et même les pantalons business sont mis en vente avec des revers.

Les personnes de petite taille étaient les plus satisfaites de cette tendance. Fini les pantalons à ourlets trop longs ! Et à l'automne ou au printemps, cette astuce peut être utilisée pour cacher les éclaboussures après avoir marché dans une rue mouillée.

Quant aux inconvénients, ils raccourcissent visuellement la jambe. En conséquence, ils ne conviennent pas toujours aux personnes de petite taille. Et il est impossible de mettre en valeur les longues jambes fines avec une telle mode pour les pantalons.

Comment effectuer correctement les virages ?

comment le faire correctement
Les pantalons retroussés sont avant tout décontractés et avec une légère touche de négligence. Ils ne devraient pas être trop parfaits. Quelques règles pour réaliser des virages élégants :

  • La couture intérieure doit être visible.
  • La hauteur du portail est de 1 à 4 cm.
  • Le revers commence après 0,5-1 cm, une distance plus grande n'est autorisée qu'avec des pantalons larges.
  • Il ne devrait pas y avoir plus de 2-3 tours, sinon ils ajouteront du volume supplémentaire au pantalon.

Malheureusement, beaucoup continuent de considérer les pantalons retroussés comme un anti-tendance et de mauvaises manières. Mais il ne faut pas oublier que l’essentiel en matière de vêtements est la commodité et le confort.

Avis et commentaires
Ch Chico:

Et avant les punks et les motards, les jeans n’étaient ni retroussés ni portés du tout ? 🙂

W Watchmania:

Prêt à combattre??? Il est plus difficile de saisir une telle jambe de pantalon, c'est tout le secret de cette mode... pour la même raison, les bombers sans col...

N Nathalie:

Je propose une astuce pour les femmes de grande taille qui ne trouvent pas de jeans pour femmes. Achetez un jean ordinaire de taille moyenne, dans lequel vous avez l'air d'avoir été abattu :)) et roulez-le. Voila, vous avez des pantalons à la mode d'une longueur de 7/8 ou 3/4 et vous n'êtes plus victime de votre propre taille, mais bien au contraire : D d'ailleurs, cette mode ne nous raccourcit pas les jambes)

T :

C'est-à-dire que les pantalons déchirés, retroussés, usés jusqu'aux trous, sont le lot des fashionistas et des gens soignés, et les « pantalons normaux et propres qui couvrent les chaussures sont devenus une mauvaise forme, caractéristique uniquement des ploucs, ainsi que des bricoleurs d'un magasin ». chantier de construction"??? Auteur, retroussez votre pantalon jusqu'aux genoux et courez contre le mur.

N Nikolaï Nikolaïevitch:

Plébéianisme. Mauvais goût. Le destin (surtout pour la Russie) des gopniks en visite ! Ils n’ont aucune mode ni aucune signification. Des paresseux et des oisifs. Ceux qui ne savent pas ourler, n’ont pas d’argent et n’ont tout simplement aucun goût de la province ! L'URSS. 70 ans.Tous les colons (limite !) (et ne vous offensez pas !) ont retroussé leurs jeans de manière grossière ou peu esthétique. Et c'était un rêve de récupérer leurs jeans, pour ne pas être différents de ceux de la ville, et avoir l'air brutal et urbain ! Et aux pieds, ils adoraient les chaussures bon marché et disgracieuses à semelles épaisses !

T Tatiana:

se procurer des jeans était le rêve de tout le monde dans les années 70. Ou les locaux pouvaient-ils le faire contre un pot-de-vin !? Les locaux se livraient également au chantage et ils étaient envoyés en prison - c'était le privilège des « locaux », car ils ne le faisaient pas. je connais la "limite". la limite est déjà de 47 ans à Leningrad et à Saint-Pétersbourg et j'en suis fier - j'ai tout gagné moi-même, je ne m'attendais pas à un héritage de ma grand-mère

UN Alexeï:

En général, ils ressemblent à des singes, et ils marchent tous de la même manière - cool) avec des virages et des coiffures)))))) les pauvres n'ont aucune idée que les autres se moquent d'eux. Dans l'ensemble, c'est drôle. en hiver -25. Je vois arriver une fashionista, certes il fait un froid glacial mais la mode demande des sacrifices.

N Nestor:

Des bandes de graisseurs à bascule appelaient les roll-ups « roll-ups » et les rendaient souvent plus larges que 10 cm.

N Nikolaï Nikolaïevitch:

Cette sous-culture. Venu de l'Ouest. Je te le dirai tout de suite. En Russie, tout a été déformé ! Ceux. il y a une affiliation à des groupes. En Russie, il serait facile de le saisir... Et de le dire. C'est bien. Souvenons-nous de l'époque des hippies ?! En Russie, c'était une parodie. Et c’est devenu une mode. Mais. Bydlovskaïa. Ou des gopniks. Ce sont des gens de la classe moyenne ! Et puis plus rien. Pas n’importe quelle sorte de politique. Ce sont les enfants des pauvres et des ivrognes. Je dirai encore une chose. Aux beaux ourlets, le laçage et les lacets étaient indiqués. Il appartenait à l'un des groupes. Ne pas parler. C'est pendant le combat que les passerelles ont été sauvées. Et il est plus pratique de balancer ses jambes. En Russie... Conclusion. Et observation. Ce ne sont que des coquins !!!

R. Rona:

Nikolaï Nikolaïevitch, s'il vous plaît, faites-vous des amis avec la langue russe. Si vous êtes un tel expert dans le monde de la mode, et non un redneck, un gopnik ou une personne neutre, et non un enfant de pauvres et d'ivrognes, vous ne « balancerez » probablement pas vos jambes. Et pour couronner votre « observation » : n’êtes-vous pas un mendiant ?

DANS Victoria:

Mode stupide et malsaine. C'est une bêtise totale - il y en a une aujourd'hui. Le froid, le vent, une couverture entière (pas une écharpe) autour du cou, des petites jambes nues qui sortaient du pli avec la chair de poule. Eh bien, vous devez utiliser votre cerveau ! Quand et quoi porter. En plus, ce pantalon ressemble à un enfer. C’est comme si elle était une mendiante et qu’elle n’avait plus de jeans depuis longtemps. Ce n’est pas de la mode, mais un mauvais goût et un manque d’intelligence.

Matériaux

Rideaux

Tissu