Chacun de nous a probablement une paire de jumeaux familiers - ce n'est pas si rare. La similitude physionomique est dans la plupart des cas soulignée par la même « coquille » : vêtements, chaussures, accessoires. Que ce soit bon ou mauvais, essayons de le comprendre.
Les jumeaux doivent-ils s’habiller de la même manière ?
C'est un dilemme pour de nombreux parents. Certains ne s'inquiètent pas longtemps du choix et achètent deux ensembles identiques à la fois. D'autres pensent, à juste titre, que chaque enfant est un individu, dès son plus jeune âge, il doit différer de sa « copie » exacte.
La première option est étayée par le fait que dès la naissance, les jumeaux se sentent très subtilement, sans éprouver de difficultés de communication. Ils sont heureux, ils partagent entre eux toutes les joies et les peines. Ils ont des intérêts communs et ont toujours un compagnon avec qui jouer. Des vêtements identiques sont un certain attribut qui souligne leur caractère commun et leur équivalence pour les autres.
Les psychologues adhèrent au deuxième point de vue.Ils soutiennent que l’absence de toute différence d’apparence rend difficile pour chacun de s’identifier en tant qu’individu distinct et à part entière.
Pourquoi les jumeaux s'habillent-ils de la même manière que les enfants ?
Selon les statistiques, il y a un jumeau pour 50 nouveau-nés. Ces enfants sont la fierté de la famille et les parents tentent souvent de renforcer les similitudes. À l’âge préscolaire et au début de la scolarité, il n’y a rien de mal à cela.
Tout d'abord, c'est beau. Des choses complètement différentes chez les enfants qui sont constamment ensemble n'ont pas l'air très belles, mais c'est une autre affaire si vous choisissez des couleurs différentes pour des styles similaires.
Deuxièmement, un différend peut survenir entre enfants (même pas entre jumeaux) au sujet des vêtements qu'ils aiment. Quiconque n'aime pas sa tenue vestimentaire en arrive automatiquement à la conclusion qu'il a été offensé, que ses parents aiment davantage son frère ou sa sœur. Porter les mêmes vêtements élimine ce problème. De nombreux jumeaux eux-mêmes ne veulent pas être différents les uns des autres.
Troisièmement, acheter deux ensembles à la fois dans un magasin permet d'obtenir plus facilement une remise, et pour de nombreuses familles, c'est un gros plus. Après tout, deux enfants nés en même temps signifient des dépenses doubles, et il n'y a personne pour « porter » les choses.
C’est pour ces raisons que les parents de jumeaux se limitent le plus souvent aux moindres détails permettant de les distinguer. Par exemple, les filles peuvent porter différentes boucles d'oreilles, élastiques ou épingles à cheveux.
Important! Pour aider les enfants à apprendre à prendre des décisions, vous pouvez leur faire confiance pour choisir certains vêtements, par exemple un chapeau, des chaussettes ou des gants. S’ils « ont l’œil » sur différentes choses, qu’il en soit ainsi, ils porteront ce qu’ils préfèrent eux-mêmes.
Jeunesse à la mode des jumeaux
Malgré leur similitude extérieure, les jumeaux ont un caractère très différent. En règle générale, l'un est le leader, l'autre est le suiveur. À l'adolescence, cette différence devient évidente. Chacun a ses propres intérêts : certains aiment le sport, d'autres la musique. Dans les vêtements, ils peuvent également privilégier différents styles, de sorte que la « concurrence » pour les choses s'arrête.
Lorsque la « vie personnelle » apparaît, chacun s'efforce d'être particulièrement à la mode et élégant aux yeux de l'objet de son adoration. Certains commencent même à être « stressés » par la comparaison et choisissent délibérément des images opposées. Les choses identiques servent souvent d’outil pour des farces, des « gags » et une création délibérée de confusion (si, bien sûr, la similitude externe demeure).
Vêtements pour jumeaux adultes
Plus ils vieillissent, plus les différences deviennent importantes.. S’ils sont mariés et ont une famille solide, alors l’individualité de chaque individu devient plus forte et ils s’habillent consciemment différemment – en fonction de leur profession, de leur style de vie et de leur cercle social. De plus, certaines personnes surveillent leur silhouette, tandis que d'autres peuvent prendre du poids, certaines prennent soin d'elles-mêmes et d'autres encore ont déjà renoncé à elles-mêmes.
C'est pourquoi Au fil des années, l'apparence des jumeaux peut changer et ils ne deviennent plus si identiques. Bien qu'il existe des exemples où les traits du visage, la constitution, ainsi que l'habitude de se ressembler en tout, y compris les vêtements, subsistent jusqu'à la fin de la vie.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de vous habiller de la même manière. En fin de compte, cela dépend des jumeaux eux-mêmes. Cependant, la sagesse des parents en la matière joue également un rôle important. Leur tâche est d’apprendre à leurs enfants dès l’enfance à être eux-mêmes, à avoir leurs propres opinions et à être capables de faire des choix en fonction de leurs propres sentiments et préférences.