De nombreuses fashionistas du monde entier s'intéressent à la question de savoir où vont les collections après les défilés. Après tout, la plupart des modèles de vêtements n’ont aucune valeur pratique, seulement une valeur artistique.
Rediffusions
Tout d’abord, l’exposition de vêtements sur les podiums a un but publicitaire. Dans la plupart des cas, des visites répétées sont également organisées, notamment pour les acheteurs et les stylistes des publications de mode. Il s'avère qu'après le spectacle, tout ne fait que commencer. Les choses doivent être présentées sous un jour favorable à un acheteur potentiel.
Important! Les articles sont sélectionnés pour des séances photo de mode et certains sont distribués aux magasins ou aux clients.
Où vont les tenues Maxmara ou Sportmax après le défilé ?
Les visites répétées de Maxmara ont généralement lieu dans les salles d'exposition et les bureaux de l'entreprise. Ils durent plusieurs jours. La différence avec le podium est que les tenues peuvent être touchées et étudiées plus en détail. Chaque invité dispose de 20 minutes et une présentation détaillée est faite.
C'est ici que les éléments sont sélectionnés pour d'autres séances photo, présentations ou films. Et les acheteurs choisissent des modèles pour leurs magasins de luxe.
Les contrats sont conclus dans le même bureau. Ensuite, la ligne de marque est cousue et livrée aux magasins. C'est ainsi que fonctionnent de nombreuses maisons de couture.
Attention! Lors de visites répétées, Maxmara invite ses invités à se familiariser avec des photos, des croquis et des matériaux d'inspiration. Par exemple, dans la collection printemps-été, les artistes de Sportmax se sont inspirés des vêtements folkloriques des tribus du continent africain.
Simplification des images en production de masse
Les défilés des plus grandes marques définissent les tendances de la mode. À l'avenir, sur cette base, ils réaliseront des choses plus simples dans un segment de prix abordable.
Il convient de rappeler la célèbre robe de Coco Chanel. Il existe un grand nombre de copies de ce produit. De nombreux objets des podiums sont impossibles à porter et des copies simplifiées sont créées spécifiquement pour la vie.
Par exemple, le tissu transparent est souvent complété par une doublure et les couleurs trop vives sont remplacées par des couleurs neutres. Cependant, dans une telle adaptation des choses, l'essentiel est de ne pas en faire trop et de trouver un terrain d'entente.
Référence! De nombreuses tenues de podium peuvent être vues sur les stars mondiales lors de l'ouverture de diverses cérémonies.
Certains critiques estiment que le look total du podium témoigne d'un manque de potentiel créatif. Le goût individuel est considéré comme l’apanage de quelques privilégiés. Par conséquent, une vraie fashionista ne copiera jamais.
Comme vous pouvez le constater, les objets des défilés de mode ne prennent pas la poussière dans les placards et les entrepôts des marques de mode. Après tout, après l’avoir démontré au monde entier, des possibilités illimitées s’ouvrent devant eux.