Bain de soleil avec ouvertureeLe rhom est désormais normal dans de nombreuses régions du monde. Pourtant, il y a 50 ans, tout était complètement différent. Aujourd'hui, je vais vous raconter comment la mode topless a commencé et qui a été le premier à se déshabiller devant la caméra.
Comment j'en suis arrivé à ce sujet
Par hasard, j'ai rencontré un vieil ami. Nous ne nous étions pas vus depuis plus d’un an, alors nous nous sommes assis quelques heures dans un café : il y avait beaucoup de nouvelles. Larisa a raconté en riant comment elle avait passé ses vacances en Espagne l'été dernier, où son mari l'avait emmenée. Bel hôtel, plage magnifique, foule, météo, cuisine - tout est super. Bien sûr, elle s’est préparée à l’avance pour se sentir à l’aise et avoir l’air précise. Mais sur la plage, il s'est passé quelque chose auquel elle ne s'attendait pas du tout. Lorsqu'elle était là pour la première fois, elle a été surprise de constater que tous les représentants du beau sexe prennent le soleil en maillot de bain sans haut.
Elle, dans son magnifique et coûteux maillot de bain, se sentait mal à l'aise. Ni les jeunes filles, ni les femmes d'âge moyen, ni même les personnes âgées n'avaient de haut de maillot de bain. Larisa s'est évaluée judicieusement : « une femme rondelette de plus de 50 ans ».Alors, que devrions-nous faire? Elle n'a pas immédiatement décidé de rejoindre la société maritime. Mais c’est arrivé quand même, et maintenant elle vit cette expérience. La curiosité m'a amené à en savoir plus sur ce sujet.
Style topless : du défilé de mode sur la plage
Même si mon amie a été surprise, ce format de maillot de bain n'est pas une innovation du 21ème siècle.
Référence. Une femme en maillot de bain seins nus est apparue pour la première fois sur la plage il y a 55 ans, en juin 1965.
Et cela s’est produit aux États-Unis, qui ont longtemps adhéré à une moralité respectable, voire puritaine. Cependant, tout change et des changements sont survenus dans la mode de plage féminine. Est-ce vrai, La première fois qu'une fille aux seins nus est apparue en public, ce n'était pas sur la plage, mais dans un magazine de mode.
L’idée de publier une photo avec un modèle « nu » est venue à l’esprit d’un designer américain Rudi Gernreich.
Décidant de ne pas s'arrêter aux bikinis étriqués, il 1964 Cette année-là, je voulais montrer une fille dans un maillot de bain spécial. Il n'avait pratiquement pas de haut : le bas était maintenu en place par une paire de fines bretelles.
Ce n'était pas si facile de réaliser le plan. Gernreich a fait face au modèle de maillot de bain, mais trouver une fille pour le démontrer était plus difficile. Finalement, le consentement a été obtenu de Peggy Moffitt. Mais elle a posé deux conditions :
- C'est son mari qui prend les photos.
- La séance photo ne se déroule pas dans un studio photo.
Les photographies finales, dont les plus décentes que vous voyez, n'étaient pas non plus immédiatement « attachées » au magazine. Mais lorsqu’ils sont apparus, ils ont produit l’effet d’une explosion de bombe.
Comment les femmes ont réagi à la mode topless
L'histoire a également conservé le nom de la première fille apparue sans haut sur la plage. j'ai décidé de le faire en juin 1965, le mannequin américain Tony Lee Shelley.
Et bien que la belle de 19 ans, qui nageait dans le lac, ait été accueillie sur le rivage par la police de l'État du Michigan, les journalistes ont réussi à prendre des photos. Ils ont été vus par de nombreux hommes et femmes, non seulement en Amérique, mais partout dans le monde.
Européens le nouveau modèle de maillot de bain était perçu comme un symbole de liberté, comme le signe que l'esclavage des femmes touchait à sa fin. Il était clair que la tradition consistant à couvrir le corps des filles autant que possible ne pourrait plus redevenir dominante.
Les stars qui ont été les premières à soutenir le topless
Le développement d'une nouvelle mode a également été facilité par l'attitude des beautés reconnues.
L'actrice française Brigitte Bardot a été l'une des premières à montrer ses seins au public.. Sous cette forme, en 1967, les photographes de la luxueuse station balnéaire de Saint-Tropez, où la belle passait ses vacances, l'ont photographiée.
Un an plus tard, une autre actrice fait parler d'elle - une Américaine Jane Fonda. Mais pour bronzer, elle n'a pas choisi une station balnéaire européenne, mais le centre même de New York. Mais l’Amérique, même aujourd’hui, se méfie du topless !
Topless : 55 ans après
Aujourd’hui, les attitudes à l’égard de la mode scandaleuse restent ambiguës.
Et de nos jours, les stars apparaissent souvent sans haut de maillot de bain.
Personne n’est surpris par la mode qui règne sur de nombreuses plages.
Référence. Prendre un bain de soleil sans toit n'est pas répréhensible en Europe et en Amérique du Sud.
Mais aussi dans d'autres parties du monde il existe des mouvements défendant le droit des femmes à ouvrir les seins. Et pas seulement ça. Cependant, de nombreuses filles et femmes mûres, même sans se considérer timides et réservées, sont toujours gênées d'aller à la plage sans maillot de bain.
Êtes-vous prête à dévoiler vos seins pour un bronzage uniforme, sans trace de haut de maillot de bain ?