Comment coudre un maillot de bain : tissu et matières, sélection, description, photo

5trnh46w6m5r

creativecommons.org

Avant de coudre un maillot de bain, vous devez décider de la matière. Il est important de comprendre à quoi ressemble le tissu d'un maillot de bain, comment s'appelle le tissu et quelles sont ses propriétés. La qualité du tissu choisi détermine le confort, la durée de vie et l'apparence du produit. Le matériau doit être élastique, sécher rapidement et ne pas se décolorer au soleil. La question se pose : à partir de quel tissu les grandes marques fabriquent-elles des maillots de bain ? Les fabricants utilisent des tissus différents. C'est souvent cela qui influence le coût du maillot de bain fini. Examinons de plus près les tissus à partir desquels les maillots de bain sont fabriqués et en quoi les matériaux diffèrent.

Comment coudre un maillot de bain de vos propres mains - de quel tissu sont fabriqués les maillots de bain pour la plage ?

De nombreuses artisanes, lorsqu'elles choisissent le tissu dans lequel coudre un maillot de bain, privilégient le matériau naturel - le coton. Mais ce choix n’est pas toujours le bon. Souvent, la version synthétique est plus fiable et de meilleure qualité. Le coton n'est pas élastique, se froisse et perd rapidement son aspect. Avantages des autres tissus :

  • Polyamide. Il s'agit d'un matériau courant pour les maillots de bain, dont le nom est familier à toutes les couturières. Il est très léger et confortable. Du Lycra est ajouté à la composition des produits pour augmenter son élasticité et sa résistance. Extérieurement, le tissu du maillot de bain est brillant et lumineux. Il est souvent utilisé pour confectionner des maillots de bain amincissants. La toile corrige parfaitement la silhouette, ne perd pas sa couleur au soleil et se porte longtemps.
  • Polyester. Coudre des maillots de bain en polyester est une excellente option pour ceux qui souffrent de réactions allergiques aux matières synthétiques. Mais cela a ses inconvénients. Le tissu ne peut pas être qualifié de durable, il ne sèche pas rapidement et peut s'électrifier. L'avantage est la résistance au soleil. Dans le même temps, un maillot de bain en polyester est assez lourd et sa forme se déforme avec le temps. Le polyester est assez bon marché.
  • Microfibre. Option moderne et de haute qualité. Il n'est pas difficile de fabriquer un tel maillot de bain de vos propres mains - le matériau est facile à travailler. Il ne s'étire pas, conserve sa forme, ne se froisse pas et est respirant. Le tissu est relativement peu coûteux, mais durera longtemps.
  • Lycra. Tout ce qui compose les maillots de bain contient un certain pourcentage de lycra. Idéalement, c'est 15 à 35 %. Le composant manque uniquement dans les articles en coton et en laine. Le Lycra augmente l'élasticité et la résistance à l'usure. Le tissu ne s'étire pas et ne se déforme pas.
  • Biflexe. Ce matériau de maillot de bain contient de la microfibre ou de l'élasthanne, il est donc très extensible. Les produits de gymnastique et de sport pour la natation sont souvent cousus en supplex.

De quel matériau sont fabriqués les maillots de bain - accessoires nécessaires

Avant de confectionner un maillot de bain, vous devez sélectionner des accessoires pour le produit. Des structures en plastique ou en métal sont choisies pour les fixations. Le choix dépend de la destination du produit.Accessoires de base pour un maillot de bain :

  • Fermoir textile sous forme de boucle ou de crochet;
  • Attaches en plastique ou en métal pour sangles;
  • Ruban spécial ou silicone pour fabriquer les sangles elles-mêmes ;
  • Bandes élastiques, rubans de finition et de bordure ;
  • Bonnets pour buste de forme spéciale;
  • Couvertures pour cadres, à savoir bandes tunnel;
  • Os en plastique pour les côtés du produit. Ils fixent le buste et s'utilisent dans des maillots de bain à bretelles amovibles ou à bonnets larges ;
  • Armature en métal. Soutient la poitrine. Disponible en version courte, standard ou longue.
8netrwamnrt

creativecommons.org

Comment et à partir de quelle matière sont cousus les maillots de bain - coudre la partie avant du soutien-gorge

Nous cousons un maillot de bain de nos propres mains - instructions étape par étape pour fabriquer un soutien-gorge :

  1. Vous devriez commencer à travailler avec un modèle. Avant de coudre un maillot de bain une pièce ou de réaliser un modèle deux pièces, découpons les bonnets. Appliquez les flans de mousse avec la face intérieure sur le papier calque.
  2. Lissez le papier et fixez-le avec des attaches. Aux endroits où le tissu n'est pas tendu, nous réaliserons des pinces. Découpons une tasse dans du papier calque.
  3. Dessinez les fléchettes avec une craie ou un crayon. De même, le long du contour, nous créerons un motif pour les côtés avant de la tasse. Le tissu non étiré aura la forme d’un froncement décoratif.
  4. Nous obtenons le motif interne et externe des pièces et le transférons sur la toile. Pliez le tissu en deux, endroit vers l'intérieur. Réparons-le et décrivons-le à la craie.
  5. Ajoutez une marge de couture d'un centimètre le long du bord supérieur des parties intérieures du devant. Nous ne faisons aucune concession ailleurs.
  6. Découpons tous les fragments.
  7. Découpez la fléchette et transférez-la sur la base. Ensuite, nous découpons les pinces sur les parties principales en laissant une marge d'un demi-centimètre.
  8. Sur l'envers, vous devez coudre les pinces sur deux fragments du maillot de bain.
  9. Les pièces avant et arrière sont reliées l'une en face de l'autre le long des bords supérieurs. Nous réparons et cousons les pièces.
  10. Combinons les fragments finis avec les tasses. Il y aura un demi-centimètre de fusils au sommet. Nous sécurisons le produit avec un point à la main.
  11. Sur la face avant, nous rassemblons le matériau en vrac en plis. Nous faisons des points traversants le long des bords inférieurs.

Comment coudre un maillot de bain - le dos du soutien-gorge

La partie avant du buste est prête, il ne reste plus qu'à découper le fragment arrière. Il maintiendra les bonnets ensemble et le fermoir restera devant. Pliez le tissu en deux, côté extérieur vers l'intérieur. Dessinons une figure rectangulaire de huit centimètres de haut. On mesure la longueur en fonction du volume de la poitrine. Autre algorithme :

  • D'un côté, nous laissons des marges d'un centimètre et demi ;
  • De l'autre côté, nous traçons une ligne arquée ;
  • Près du pli, la largeur du fragment est délimitée - cinq centimètres. C'est le point central de l'élément arrière ;
  • Supprimons-le en tenant compte des indemnités ;
  • Nous faisons un ourlet le long du bord inférieur avec un élastique et le traversons avec une machine. Il faut replier sur l'envers les surplus de couture dans lesquels l'élastique est déjà inséré. Cousez à l'aide d'un point plat le long de l'extérieur ;
  • L'élastique doit être légèrement étiré. Un point envers ou zigzag convient à ce travail.

Comment coudre un maillot de bain de vos propres mains, en travaillant avec des liens et des coupes

Vous devez maintenant combiner les fragments arrière et avant du corsage. Sur les éléments nous marquerons les points de jonction des pièces. Laissez une marge d'un demi-centimètre et coupez le reste avec des ciseaux. Nous balayons les fragments avec les côtés droits vers l'intérieur. Pour embellir la coupe du bas, nous réalisons une bordure. Pour ça:

  • Découpons un ruban de bordure de trois centimètres de large dans le matériau. Nous calculons la longueur pour qu'elle soit égale à la durée de la ligne inférieure des bonnets.
  • De l'intérieur, le long des bords inférieurs du corsage, nous cousons la tresse avec une machine, en l'étirant légèrement pendant le processus de couture.
  • Pliez la tresse vers l'extérieur. Pliez-le sur les bords et usinez-le à nouveau. La couture s'étend à un millimètre de la ligne de pliage.
  • Sur la partie extérieure, le ruban recouvre entièrement la couture précédente. Nous traiterons les bords supérieurs à l'arrière de la même manière.
  • Nous sécurisons les liens avec des anneaux décoratifs.
  • Il ne vous reste plus qu'à coudre le fermoir et le maillot de bain est prêt !
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu