Les vêtements en daim sont toujours beaux et élégants. Mais tout le monde le sait Le daim est l’un des matériaux les plus faciles à entretenir.. Il est assez difficile de l'entretenir, de le nettoyer et d'en enlever la saleté. Avec un usage intensif, une veste en daim perd rapidement son velouté, sa couleur et sa forme. Cependant, avec des soins appropriés et un port soigné, l'article aura toujours l'air attrayant. L'un des points clés est la possibilité de se laver à la maison.
Comment laver une veste en daim
Une veste en daim peut également être nettoyée selon plusieurs méthodes. L'essentiel est de tout faire avec soin et le plus soigneusement possible, afin de ne pas gâcher le matériel capricieux.
Il existe plusieurs méthodes de lavage.
- Nettoyage à sec professionnel: méthode efficace et de qualité, mais très coûteuse.
- Nettoyage à sec à domicile. Pour les taches mineures, vous pouvez le nettoyer vous-même à l'aide de brosses spéciales et de produits pour daim.
- Lavage des mains. Donne de bons résultats dans l’élimination des contaminants et minimise le temps pendant lequel l’article reste dans l’eau.
- Lavable en machine. Il est possible d'utiliser une machine à laver, mais cela doit être fait avec beaucoup de précautions afin de ne pas abîmer l'article.
Avant d'utiliser l'une des méthodes de lavage présentées, vous devez clairement comprendre la fragilité du matériau.
IMPORTANT! Vous devez vous approvisionner en détergents spéciaux pour laver les articles en daim, vendus en magasin.
Nettoyer votre veste de la saleté
La plupart des contaminants peuvent être facilement éliminés à la maison en utilisant des moyens disponibles à portée de main.
Dans le même temps, les experts suggèrent d'éliminer différentes taches de différentes manières.
- Taches brillantes. Dans ce cas Une miette de pain blanc ou une gomme scolaire ordinaire vous aidera. Ils doivent frotter la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
- Lieux gras. Utilisé pour le traitement un mélange d'ammoniaque et d'eau, qui est utilisé pour traiter la contamination. Après cela, vous devez soigneusement rincer le produit à l'eau et sécher la veste.
- Tache de graisse. Facile à retirer de l'essence. La zone de contamination est lubrifiée plusieurs fois avec de l'essence et lavée à l'eau. Après avoir enlevé la saleté, la veste doit être séchée à l'air frais pour éliminer l'odeur désagréable.
- Usure. Elle s'endort amidon ou talc, puis nettoyé avec une brosse douce spéciale, redressant le poil.
- Pile compressée. Fera très bien l'affaire vapeur. Vous pouvez cuire à la vapeur à l'aide d'une bouilloire bouillante, en peignant les fibres avec une brosse spéciale.
IMPORTANT! L'essentiel est d'effectuer toutes les procédures avec le plus grand soin possible. Il est préférable d'essayer d'abord l'effet du produit sur une petite zone invisible de la veste afin de ne pas gâcher l'article.
Méthodes de lavage des vestes en daim
En plus du nettoyage à sec, les vestes sont lavables. Cependant, vous devez d’abord examiner les étiquettes sur les vêtements. Si l'article est lavable en machine ou ne peut être lavé qu'à la main, il convient de l'indiquer sur les étiquettes de fabrication du vêtement.
Lavage des mains
L'article est lavé à la main dans une bassine d'eau dont la température ne dépasse pas 35°C. Les gens s'endorment dedans une composition spéciale ou versez du shampoing pour laver les articles en daim, en le dissolvant soigneusement. Ensuite, la veste est immergée dans l'eau et le lavage commence en commençant par la doublure.
Après cela, ils se déplacent vers la partie avant et nettoient toutes les zones les plus contaminées.
Lors de l'essorage, l'article ne doit pas être tordu ! À la fin, vous pouvez éponger la veste avec une serviette éponge douce pour éliminer l'excès d'eau.
Lavable en machine
Pour laver le produit en machine, vous devez utiliser des lessives douces ou des produits liquides spéciaux.
Une veste en daim doit être lavée séparément des autres articles, de préférence dans un sac à linge. La température ne doit pas dépasser 30 °C. Sélectionnez le mode de lavage « manuel » ou « doux » et supprimez le cycle d’essorage. Le lavage en machine doit être le plus court possible.
IMPORTANT! Avant le lavage en machine, le produit est retourné et fixé. Cela aidera à garder le produit sain et sauf.
Conseils utiles pour entretenir les vestes en daim
- Les experts conseillent de contacter un pressing professionnel pour redonner à votre veste son aspect d'origine. Si la femme au foyer n'a pas confiance en ses capacités, le nettoyage à sec sera le moyen le plus simple et le plus sûr de faire la lessive.
- Il est également recommandé d'utiliser des mousses et des brosses de nettoyage spéciales pour les articles en daim et en nubuck, vendues en magasin. Ils vous permettront de conserver longtemps l'aspect d'origine de l'objet.
- Il est plus facile d'éliminer immédiatement les taches fraîches afin qu'elles ne s'incrustent pas dans le matériau.Pour cela, des brosses en caoutchouc spéciales sont utilisées.