Comment étirer une veste en cuir

Les articles en cuir sont polyvalents, élégants et confortables. Ces produits sont demandés dans la mode moderne en raison de leurs qualités et propriétés. Si une veste en cuir ne vous va pas, est petite ou serrée, ce n’est pas une raison pour la jeter. Les articles en cuir peuvent être étirés. Dans cet article, nous verrons comment procéder à cela à la maison.

Procédures préliminaires

IMPORTANT assurez-vous que la veste est en cuir véritable ou non. Si le matériau est artificiel, il risque de ne pas résister à diverses modifications : des vergetures, des taches apparaîtront, l'article peut tout simplement se déchirer.

type de materiauDéterminez le degré d'étirement requis : 1,2 tailles ou plus. Faites attention à la couleur et à l'épaisseur du cuir. Tous ces facteurs doivent être pris en compte. En fonction d'eux, choisissez une méthode.

Essayez d'augmenter la taille sans procédures spéciales. Ils ne seront peut-être pas nécessaires. Enfilez plusieurs pulls chauds, puis une veste, et promenez-vous ainsi pendant plusieurs heures. La peau douce s'étire rapidement, la procédure prendra environ une heure.Pour une peau épaisse et dense, cela peut prendre plus de temps et des répétitions répétées. Si cela ne vous aide pas, utilisez des moyens auxiliaires.

Si la veste est trop petite de plus d’une taille, trouvez quelqu’un qui lui conviendra. Si une personne porte beaucoup de vêtements chauds sous le produit et y passe plusieurs heures, le matériau naturel s'étirera.

Spray ou mousse

agent d'étirementLes produits sont vendus dans tous les magasins de chaussures, ils sont destinés à étirer les chaussures en cuir. Prenez l’article que vous souhaitez et vaporisez soigneusement l’extérieur. S'il n'y a pas de doublure, faites attention à celle intérieure. Enfilez quelques couches chaudes pour ajouter du volume supplémentaire, puis enfilez une veste. Laissez-le ainsi pendant environ une heure, retirez-le et laissez-le sécher. Répétez plusieurs fois si nécessaire.

IMPORTANT: pour les types durs et denses, il faut d'abord laisser absorber le produit : laisser agir une demi-heure.

Savon

Prenez du savon sans parfums/colorants, de l'eau tiède. Mélangez-les dans un rapport de 1:4. Versez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur et humidifiez généreusement le produit. Si vous devez étirer considérablement l'article, traitez les deux côtés : l'extérieur et l'intérieur.

Mettez un pull épais, une veste par-dessus et passez-y environ 40 minutes. Après l'avoir retiré, retraitez-le, mettez-le et restez-y jusqu'à ce que le savon sèche complètement. Retirez ensuite les résidus avec un chiffon humide.

RÉFÉRENCE: Cette méthode ne convient pas aux produits en cuir épais : le savon ne saturera pas la matière.

Huile végétale

huileVersez la quantité d'huile requise dans la poêle et attendez qu'elle bout. Traitez la surface de la veste avec de l'huile (attention !). Pour plus de commodité, utilisez un chiffon ou une serviette épaisse. Mettez le produit et passez-y plusieurs heures.Essayez de plier le moins possible vos bras pour éviter l’effet « coudes étendus ». Lubrifiez périodiquement les zones les plus douloureuses avec de l'huile. Après avoir terminé la procédure, rincez abondamment à l'eau tiède et séchez.

Trempage + glycérine

Prenez un récipient de taille appropriée et versez-y de l'eau chaude.

RÉFÉRENCE: la température ne doit pas dépasser 60 degrés, sinon le produit se détériorerait. Placez l'article requis dans le récipient afin qu'il soit complètement immergé dans l'eau.

Attendez environ 2 heures : pendant ce temps, le matériau sera saturé d'eau, ramollira et sa couleur deviendra plus uniforme.

« Farce » : prenez le nombre de choses requis, placez-les dans des sacs. Retirez la veste du conteneur et accrochez-la sur un cintre. Fixez le produit, farcissez-le fermement et soigneusement avec le matériau préparé. Sortez-le à l'air frais et laissez-le sécher complètement (environ 5 heures).

RÉFÉRENCE: Il est préférable de choisir les périodes de la journée où le soleil n'est pas très brillant. Évitez les rayons directs du soleil sur le matériau, ils affecteraient négativement sa structure.

Après séchage, traitez soigneusement toute la surface de l'article avec de la glycérine. Pour plus de commodité, humidifiez un chiffon, une serviette ou une éponge avec la substance. Le procédé élimine l'humidité résiduelle du matériau et lui donne sa brillance et son éclat habituel. Sortez ensuite à nouveau la veste à l'air frais : il faudra environ 6 heures pour que la glycérine soit absorbée. Ce n'est qu'après séchage complet qu'il est nécessaire de retirer le rembourrage du produit.

Savon à lessive

étirer une veste avec du savonTout d'abord, trempez le produit dans de l'eau chaude.

IMPORTANT Maintenez constamment une température élevée, mais ne la laissez pas monter à 60 degrés - cela menace de déformer la surface.

Prenez un demi-litre d'eau à la même température et dissolvez-y un morceau de savon à lessive.Mélangez soigneusement et versez le liquide dans un flacon pulvérisateur. Sortez la veste, accrochez-la sur des cintres et humidifiez-la généreusement avec la solution obtenue : aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Après traitement, séchez-le pendant 5 heures à l'air frais. Après séchage, rembourrez-le bien avec divers chiffons ou vêtements doux et laissez-le dans cette position pendant 24 heures. Retirez ensuite le rembourrage, rincez soigneusement le savon restant du matériau, puis séchez-le à nouveau à l'air frais.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu