Comment allonger les manches d'une veste

Les enfants grandissent très vite. Chaque année, je dois acheter une nouvelle veste. Ce n’est pas si offensant si c’est très petit. Mais il arrive que la veste soit bien ajustée, mais que les manches soient devenues un peu courtes. En règle générale, il manque littéralement 5 centimètres et, à cause de cela, cela semble complètement moche.

Ou il arrive que vous en ayez déjà assez de vos propres manches courtes 3/4 sur votre veste.

Rallonger les manchesDans une telle situation, un peu d'aide viendra retouche de la veste - allongement des manches à l'aide de poignets. Même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en couture, ne vous inquiétez pas. Cette tâche est également réalisable pour les débutants en couture.

Rallonger les manches avec des poignets

Une manchette est un élément d'une manche qui forme son extrémité. La longueur peut être :

  • étroit (1-3 cm);
  • moyen (3-6 cm);
  • longue (6-20 cm).

Les longs peuvent aller jusqu'au coude. Récemment, il est devenu à la mode de porter des vestes dont les poignets couvrent la paume et comportent un trou spécial pour le pouce.

Les poignets peuvent être de la même couleur que les vêtements ou contrastés.Même si la veste était à l'origine de la même couleur, une fois modifiée, elle peut être complètement différente.

Après avoir examiné attentivement la veste, vous devez d'abord déterminer quel type de vêtement doit être confectionné en termes de longueur, de couleur et de matériau.

Sélection du matériau des poignets

Les poignets peuvent être fabriqués à partir de :

  • coton épais;
  • tricots en laine;
  • cuir, fourrure, peluche, dentelle ;
  • ébauches de brassard connectées.

Il existe deux méthodes de fabrication :

  1. Cousez à partir de chutes de tissu.
  2. Coudre la pièce tricotée circulaire.

Si vous n'avez pas assez de compétences et de patience pour tricoter la pièce, vous pouvez utiliser quelques astuces :

  1. Pour l'allonger, vous pouvez couper la partie souhaitée des gants ou des mitaines tricotés.
  2. Peut être réalisé à partir de collants chauds en coupant deux parties identiques égales à deux longueurs de l'extension requise avec marge de couture.
  3. Ou utilisez les poignets d'un vieux pull.
  4. Vous pouvez également découper des morceaux d'une vieille écharpe tricotée.

Menottes

Après avoir décidé du matériel, nous nous mettons au travail.

Processus de retouche

Dans ce cas, lorsque des flans tricotés circulaires sont utilisés comme poignets, il vous suffit de vous assurer qu'ils sont à la bonne taille : largeur et longueur. Si nécessaire, ajustez la taille.

Ce vêtement peut être attaché extérieurement ou intérieurement. Si la veste avait à l'origine des poignets, il est préférable d'en attacher de nouveaux à l'extérieur, en recouvrant les anciens. S'ils n'étaient pas là, il serait alors plus beau de les coudre pour qu'ils ressortent de l'intérieur de la manche. Dans ce cas, la pièce doit être 5 cm plus longue que la longueur requise.

Si l'extension est réalisée avec des chutes de tissus, alors vous devez d'abord en coudre des flans. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  1. Mesurez la manche le long du bord inférieur.
  2. Découpez 4 rectangles de tissu dont la longueur est égale à la largeur de la manche, la largeur est la longueur de l'extension en ajoutant 5 cm dans le cas du revers intérieur. Une marge de couture de 1 cm est ajoutée pour les deux tailles.
  3. Cousez les pièces obtenues sur les côtés pour réaliser quatre cylindres.
  4. Pliez-les par paires, endroit contre endroit.
  5. Cousez en cercle les extrémités qui constitueront le bas de la manche allongée.
  6. Tournez sur le côté droit. Repassez les coutures si nécessaire.

Attention! N'oubliez pas de traiter les bords des pièces. Ils doivent être traités sur un surjet, s'il n'y en a pas, les coudre en zigzag sur une machine ou, dans les cas extrêmes, manuellement avec un point surfilé.

Ébauches pour poignets Ébauches pour poignets Ébauches pour poignets Ébauches pour poignets

Ainsi, nous avons obtenu deux flans qu'il restait à attacher à la veste. D'autres actions sont réalisées quel que soit le matériau choisi pour la retouche : rabats ou flans ronds.

Pour coudre les poignets extérieurs, il vous faut :

  1. Les flans sont retournés du côté droit vers l'intérieur et mis sur la manche. Le bas de la manche et le haut du poignet sont reliés.
  2. Ensuite, ils sont cousus à la machine ou à la main. Il est préférable d'utiliser une couture en zigzag pour que les vêtements ne perdent pas leur élasticité.
  3. Les produits sont retournés à l’endroit.

Veste avec poignets Veste avec poignets

Les intérieurs sont cousus comme suit :

  1. La manche de la veste est retournée et le flan est posé dessus avec l'envers vers le haut. Dans ce cas, le bas du brassard doit être dans le prolongement de la manche. Le bord supérieur de la pièce est situé à 5 cm au-dessus de son bord.
  2. Les deux éléments sont cousus ensemble à l'aide d'une couture machine. Si la veste a des coutures externes sur les manches, les nouvelles doivent les reproduire. Si la manche est lisse, vous devrez alors décorer la couture avec un galon à l'extérieur. Il n'est pas recommandé de coudre uniquement sur la doublure - elle pourrait se déchirer.
  3. Le produit est retourné à l’endroit.

Manchette sur la veste

De la même manière, vous pouvez allonger vous-même les manches 3/4 ennuyeuses :

Manches extensibles avec poignets

Comme vous pouvez le constater, allonger les manches d'une veste n'est pas du tout difficile. Et si les manches deviennent trop petites, il n'est pas du tout nécessaire de sortir immédiatement et d'acheter de nouveaux vêtements.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu