Une veste en cuir est un article de garde-robe que presque tout le monde possède.
Un produit de bonne qualité peut durer assez longtemps. Mais pour cela il faut suivre les règles de base de fonctionnement. Être capable de stocker, nettoyer et protéger correctement des influences environnementales externes.
Voyons comment prendre soin des articles en cuir à la maison. Cela aidera à maintenir leur qualité sur une utilisation à long terme.
Comment préparer une nouvelle veste à utiliser
Après avoir acheté un article en cuir, vous devez étudier les informations d'entretien. Après tout, les soins commencent par la lecture des instructions fournies avec les vêtements.
Généralement, ces conseils se trouvent sur une étiquette apposée sur le matériau de revêtement. L'étude des recommandations du fabricant ne prendra pas trop de temps, mais cela vous aidera à éviter de commettre certaines erreurs.
Se débarrasser de l'odeur
Le nouveau produit dégage une odeur forte et caractéristique. Vous pouvez vous en débarrasser en utilisant des grains de café fraîchement moulus.
La veste doit être disposée sur une surface plane et saupoudrée de café en poudre sec. Laissez-le absorber l'odeur pendant une journée, après quoi il est retiré du produit à l'aide d'une brosse à poils doux.
ATTENTION! Cette méthode ne convient pas aux produits en cuir naturel clair.
Rendre le cuir imperméable
Avant d'enfiler un nouvel article, il est nécessaire de traiter le produit avec une composition spéciale qui repousse l'eau.
Après une telle manipulation, le produit deviendra moins humide et les contaminants apparaissant seront plus faciles à éliminer. Pour le traitement, vous devez utiliser les composés recommandés par le fabricant.
CONSEIL. Si vous avez des doutes sur la qualité du produit choisi, mieux vaut le tester sur une petite zone de peau.
Vous devriez choisir celui qui se trouve à l'intérieur du produit. Les meilleurs endroits à vérifier seraient l’ourlet, la marge de couture et les poignets.
Comment traiter une veste pour la résistance à l'eau et la durabilité
Avant de mettre une nouvelle chose, elle doit être traitée moyens spéciaux, repoussant l'humidité. Une lotion spéciale aidera à protéger le produit contre l'absorption de grandes quantités d'humidité et un mouillage excessif.
Conseils de traitement
- La fréquence du traitement dépend des conditions météorologiques. En cas d'humidité et d'humidité accrues, il est nécessaire d'effectuer cette manipulation jusqu'à 3 fois par semaine.
- En plus des émulsions, vous pouvez utiliser des crèmes et des aérosols hydratants. Ces nutriments hydratent le matériau et préviennent l'apparition de fissures et autres défauts.
- Lors du traitement, portez une attention particulière à la zone du col, des poignets et des poches. Ces zones sont très sensibles au frottement.
- Ces produits ne doivent pas être appliqués en grande quantité, car cela pourrait entraîner un noircissement irrégulier du produit. La crème hydratante n'est appliquée pas plus d'une fois par semaine.
- Lors du choix des produits, tenez compte des recommandations du fabricant et des caractéristiques du produit. Mais parfois, vous pouvez déroger aux règles et utiliser d’autres substances. Par exemple, l'huile de ricin nourrit bien la peau et rend le produit brillant.
Important! Lors du traitement d'un produit avec des inserts, ne laissez pas le produit entrer en contact avec des éléments décoratifs. La composition utilisée pour entretenir un type de tissu peut parfois être totalement inadaptée à un autre type.
Comment et avec quoi nettoyer une veste en cuir
Convient aux produits en cuir Nettoyage à sec uniquement. Une humidité extrême et une exposition à de l'eau trop chaude entraînent une déformation de la veste.
Le lavage en machine et à la main ne convient pas non plus. Par conséquent, la préférence est donnée aux méthodes sèches.
Important! N'utilisez pas de brosses dures pour le nettoyage car elles pourraient rayer la peau. Utilisez plutôt des éponges ou des chiffons doux.
Algorithme d'exécution du travail
- Tout d'abord, enlevez la saleté de la surface avec un chiffon à poils doux.
- Après cela, la veste est retournée et la doublure est essuyée avec du coton imbibé d'alcool. Les taches tenaces peuvent être éliminées avec une solution à base de savon. Pour cela, vous avez besoin d'une éponge.
- Il est important de veiller à ce que l’eau n’entre pas en contact avec la peau. Une fois la doublure nettoyée, elle est laissée sécher complètement.
- Après quoi, vous pouvez commencer à nettoyer l’extérieur de la veste.
Produits de nettoyage
Savon
Les contaminants peuvent être éliminés solution savonneuse. Mais il faut également veiller à ce que le moins d'eau possible entre en contact avec la peau.
Citron
Les grosses taches de saleté et de graisse peuvent être éliminées avec du jus de citron. Un petit volume de liquide est appliqué sur les zones contaminées. Après cela, ils sont traités avec une solution savonneuse. Pour éliminer l'eau, essuyez la surface de la veste avec un chiffon sec.
Soda, amidon
La saleté fraîche est éliminée avec de la soude ou de l'amidon. Saupoudrez simplement dessus et laissez reposer 30 minutes. Les substances restantes sont éliminées avec un chiffon sec.
Comment sécher correctement une veste en cuir
Les vêtements en cuir mouillés doivent pouvoir sécher. Une veste faite de tels matériaux craint l'excès d'humidité.
Si votre veste en cuir est très mouillée, vous devez la sécher correctement.
Pour ce faire, accrochez-le sur un cintre en redressant soigneusement tous les plis résultants. L'article de garde-robe est séché à une température proche de la température ambiante.
Important! Avant de commencer à sécher, vous devez vider les poches de vos vêtements.
Ceci est nécessaire pour éviter que la peau ne se déforme et ne s'étire.
Ne suspendez pas votre veste trop près de sources de chaleur artificielles.
Après séchage complet, le produit est traité avec un conditionneur spécial.
Comment ranger une veste en cuir
Créer des conditions
Il est nécessaire de ranger les vêtements fabriqués à partir de matières naturelles dans un endroit sombre et frais.
Les rayons du soleil ne doivent pas tomber dessus. Parce que le rayonnement ultraviolet provoque une décoloration de tout matériau.
L'exposition à des températures élevées assèche la peau, ce qui provoque l'apparition de gerçures. Gardez le produit aussi loin que possible du climatiseur ou du ventilateur.
Et aussi la peau doit respirer. L'endroit où la veste est stockée doit être bien aéré. L'air contribue à préserver le matériau, augmentant ainsi sa durée de vie.
Recommandations de stockage
- Le meilleur endroit pour ranger une veste en cuir est dans un placard avec une bonne circulation d’air et une faible humidité.
- Afin d'éviter la formation de vergetures et de plis sur le cuir, il est nécessaire de choisir des cintres larges.
- Vous ne pouvez pas ranger une veste en cuir dans des sacs à vêtements spéciaux.Si vous décidez de mettre une housse sur votre produit, assurez-vous qu'elle soit respirante. Vos vêtements doivent « respirer » !
IMPORTANT! Ces vestes sont sensibles aux pesticides.
La peau absorbe facilement ces composés, ce qui provoque une odeur désagréable. Il sera difficile de le neutraliser. Il vaut donc mieux éviter cela.
Vous savez désormais comment gérer une veste à la mode pour qu'elle vous ravisse par son apparence pendant plus d'une saison.