Comment coudre une fermeture éclair dans une veste ?

Il arrive souvent que le verrou d'une veste se brise et doive être réparé de toute urgence. Remplacer une fermeture éclair est une réparation mineure mais qui demande de la patience, du temps et de la concentration. Dans ce cas, Si vous n'avez pas confiance en vos capacités, ces réparations peuvent être effectuées efficacement dans n'importe quel studio. Si vous avez l'envie, des compétences de base en couture et une machine à coudre, cette procédure peut être réalisée à la maison en un temps assez court.

Préparation du remplacement de la serrure

préparer la veste pour remplacer la serrureIl n'est pas nécessaire de changer la serrure si elle est coincée à un endroit ou si elle s'est divisée en deux parties ; dans ce cas, la serrure peut être réparée. Mais si les spirales ou les maillons sont endommagés, un remplacement est nécessaire. Tout d'abord, assurez-vous que vous disposez de tous les outils nécessaires dans votre arsenal pour poursuivre les travaux :

  • machine à coudre;
  • ciseaux;
  • trombone ou trombone.

La première étape consiste à fouetter l'ancienne attache et à marquer l'emplacement de la nouvelle.L'obtention du résultat souhaité dépend en grande partie de la bonne organisation du travail. Faites un plan et suivez-le, vous pourrez alors éviter les surprises et profiter du processus.

Comment fouetter une vieille fermeture éclair ?

retirer une vieille fermeture éclair d'une vesteL’une des étapes les plus simples, mais qui requiert le plus d’attention, consiste à se débarrasser de l’ancienne fermeture éclair. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de petits ciseaux (vous pouvez utiliser des ciseaux à ongles). Ensuite, vous devez retourner la veste et abaisser la fermeture à glissière; après un examen attentif, vous pouvez voir les fils avec lesquels elle est fixée. Ensuite, selon votre envie, il vous faudra :

  • coupez un point et tirez délicatement le fil jusqu'au bout de la fixation (boucle par boucle) ;
  • coupez de manière chaotique tous les fils, séparez le verrou et retirez les éléments saillants, l'essentiel est de ne pas toucher ou déchirer les autres pièces.

Premières étapes de travail

enlever l'ancienne fermeture éclairIl convient de noter que chaque matériau réagit différemment à l'influence d'une machine à coudre et nécessite des solutions techniques individuelles lors du traitement. Par conséquent, avant de commencer à coudre, vous devez voir comment le tissu se comportera. Pour ce faire, prenez un morceau de tissu (généralement, lors de l'achat, il est attaché au produit, ou trouvez un endroit invisible aux regards indiscrets) et faites un test. Tu as aussi besoin:

  1. Vérifiez la qualité du tissu. Lors de la couture, le fil doit correspondre à la qualité du produit et être le plus proche possible de l'épaisseur du fil d'usine. Si vous négligez cette règle, la structure de la couture se détériorera ou une situation peut survenir dans laquelle la couture de la fermeture éclair ressortira fortement. Un briquet vous aidera à déterminer la qualité du fil d'usine. Pour ce faire, mettez le feu à un petit morceau, l'odeur du synthétique sera sensiblement différente de l'odeur du fil en fibres naturelles.
  2. Trouvez la foudre.Il doit être choisi en fonction de la longueur et de la taille qui correspondent aux anciennes normes. Sélectionnez une fermeture éclair en fonction du matériau ; vous ne devez pas utiliser un modèle de tracteur lourd sur les coupe-vent, car il se rassemblera en vagues sur le produit fini, et pour une veste chaude, il est préférable de choisir une fermeture éclair puissante.
  3. Essayez-le. Pour que la couture soit invisible, il est nécessaire de suivre la couture d'origine. Faites plusieurs versions d'essai à l'avance sur du matériel inutile pour comparer et choisir la meilleure. Il est très important d'aligner correctement les deux parties de la fermeture éclair, pour ce faire, vous devez la fixer et réaliser plusieurs épingles ou clips aux endroits où le motif se joint, puis coudre la deuxième partie.

Important! Il est nécessaire de faufiler la fermeture éclair pour que le bas de la veste et la zone proche du col soient uniformes.

Caractéristiques du remplacement d'une fermeture éclair dans une veste en cuir

remplacer une fermeture éclair sur une veste en cuirLe processus de remplacement d'un fermoir sur une veste en cuir est un peu plus compliqué. Vous aurez besoin de deux aiguilles, de fils solides, d'un dé à coudre en métal et d'une pince. Ce qu'il faut faire:

  1. Tout d'abord, vous devez arracher une partie de l'ancienne fermeture à glissière (environ 10 à 12 cm), puis enfiler les fils dans les aiguilles, faire un nœud sur l'une d'elles, enfiler la seconde à travers elle et faire un nœud commun.
  2. Insérez la première aiguille dans la piqûre de l'ancienne couture, percez la fermeture éclair et tirez le fil jusqu'au nœud. Ainsi, il s'avère que les aiguilles se trouvent des deux côtés du produit.
  3. Ensuite, insérez alternativement les aiguilles de chaque côté de la veste (tirez l'une de l'avant vers l'arrière, l'autre de l'arrière vers l'avant). Il faut donc coudre jusqu'au bout, en s'aidant d'une pince et d'un dé à coudre.

Comment coudre une fermeture éclair dans une veste avec un col cousu ?

Vous devez procéder comme suit :

  • placez la fermeture éclair sur la veste et fixez-la avec des clips ;
  • coudre la serrure avec une aiguille et du fil assorti au produit afin qu'elle ne bouge pas lorsque vous passez dans la machine ;
  • Sur la machine, appliquez un point à droite du rang de lissage, et vous devez partir du pli du col jusqu'au pli de la ceinture.

Comme vous pouvez le constater, remplacer une fermeture éclair est un processus simple. L'essentiel est d'étudier attentivement le matériel et de suivre chaque étape de manière cohérente.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu