Il semblerait qu'il y ait quelque chose d'inhabituel dans un t-shirt à manches longues familier à tout le monde ? Au moins le nom. Ce mot anglais fait mal aux oreilles d'un russophone, mais sa traduction est assez simple : "long" - "long" et "sleeve" - "sleeve".
Pendant ce temps, la vie en rondins est populaire partout dans le monde. Selon la situation, il est porté comme vêtement d'extérieur ou comme sous-vêtement. Comme un T-shirt, il est cousu à partir d'un fin matériau élastique (généralement un tricot) et porté sur la tête.
Autrefois, les manches longues étaient considérées comme un sweat-shirt mignon et simple, et elles étaient considérées comme une pièce obligatoire des sous-vêtements masculins, comme tout autre T-shirt. Au XIXe siècle, il était pour la première fois porté par les marins et le personnel des forces terrestres, accompagné de caleçons longs, des pantalons fins, également considérés comme des sous-vêtements. Cependant, à cette époque, les matières synthétiques étaient peu connues et ces vêtements étaient donc principalement fabriqués à partir de coton totalement inélastique. Il est difficile d'imaginer une manche longue du XIXe siècle sans aucune attache, puisqu'il serait impossible de l'enfiler dans ce cas. Le plus souvent, des boutons ou des petits crochets étaient cousus sur le décolleté.
Tous les T-shirts étaient cousus sous cette forme jusqu'au début du XXe siècle. Dans les années 1930, Sears a été le pionnier de la production en série de vêtements à manches longues. Dans le même temps, ces T-shirts ont commencé à être cousus à partir de matériaux contenant du nylon et sans attaches. Depuis, la manche longue est devenue un vêtement véritablement folklorique. Comme tout autre T-shirt, il est porté par tout le monde : adultes comme enfants.
Une manche longue est considérée comme de haute qualité si ses coutures sont impeccables et si le tissu est agréable au corps. Une silhouette ajustée peut être qualifiée de classique, mais les modèles surdimensionnés sont également courants aujourd'hui. La longueur de manche autorisée va jusqu'à la base du poignet ou ¾.
Une manche longue est souvent confondue avec un sweat-shirt. Cependant, ce sont deux éléments de garde-robe complètement différents. Le sweat-shirt est confectionné dans un tissu chaud et dense, il peut être raccourci ou très large et ressemble davantage à une veste. La manche longue est plus fine, elle souligne plutôt qu'elle ne cache les courbes du corps. Il a une longueur standard jusqu’à mi-cuisse, mais on ne peut pas l’appeler chaud.
Un t-shirt à manches longues est considéré comme un incontournable de la garde-robe, quelles que soient les situations dans lesquelles il est utilisé. Par conséquent, vous pouvez combiner une manche longue avec n’importe quoi :
Une veste ou une veste est sélectionnée comme haut, un cardigan et un denim sont possibles. L'essentiel dans la création d'ensembles à manches longues est le sens des proportions. Par exemple, vous ne devez pas combiner un T-shirt brillant avec des vêtements tout aussi colorés, sinon l'image sera surchargée. Il est au contraire recommandé de diluer les nuances modestes avec des accents colorés. Dans ce cas, une manche longue brillante sera la solution idéale.
Le principal critère selon lequel tous les modèles de tels T-shirts peuvent être divisés est celui à qui ils sont destinés. Les manches longues peuvent être pour hommes, femmes ou enfants.
Ainsi, lorsqu’elle est pratiquée par des hommes, elle est souvent plus stricte. Ce T-shirt s'agence bien avec un pull, une chemise ou une veste. Les modèles pour hommes lumineux avec des inscriptions et des imprimés inhabituels ont également leur place. Les psychologues notent que les personnes créatives et libres intérieurement s'y sentent plus à l'aise.
Les manches longues des femmes sont plus démocratiques. Ici, l'accent est mis sur le tour de taille, la poitrine et les hanches (bien sûr, si le modèle est choisi correctement). Un t-shirt à manches longues pour enfants est une véritable bouée de sauvetage pour de nombreuses mamans. Il est pratique car il ne gêne pas du tout les mouvements de l’enfant, est facile à laver et est relativement peu coûteux.