Quelle est la différence entre les jeggings et les leggings

Dans le monde moderne de la mode, les leggings et les jeggings sont considérés comme des types de pantalons, et complètement différents. À première vue, certains pantalons moulants et d'autres diffèrent peu les uns des autres, car en fait les deux modèles sont des leggings. Et ils ont beaucoup de points communs, mais il existe bien d’autres différences.

Différences entre les jeggings et les leggings

JeggingLes jeggings sont des leggings en jean. Les fashionistas connaissent un autre nom pour eux : les leggings. Les jeggings et les leggings sont pratiques et polyvalents lorsqu'il s'agit de les associer avec des vêtements. Les deux styles de pantalons slim aident à accentuer une taille fine et à accentuer vos hanches et vos fesses galbées. Mais c'est là que s'arrêtent leurs similitudes.

Les jeggings diffèrent des leggings :

  1. Une texture plus dense, qui permet de conserver sa forme sans étirer le tissu.
  2. Matériel.
  3. La présence de décor sous forme de boutons, boutons, franges, dentelle ou appliqué.
  4. La présence d'accessoires, de couleurs et de finitions en denim.

Les leggings, bien que considérés comme des pantalons moulants, sont en réalité des bas. Extérieurement, ils ressemblent à des collants sans pieds ni guêtres. La garde-robe féminine est complétée par des tuniques, des jupes et des robes. Également utilisé dans le cadre d'un uniforme de sport pour le fitness ou la danse.

Important! Les jeggings sont un vêtement indépendant. Ils se combinent avec des pulls courts, des cols roulés, des mini-robes, des pulls, des tuniques, des chemises, des vestes et des T-shirts et se portent comme des pantalons, car ils sont une imitation complète du jean. En raison de leur commodité et de leur côté pratique, les leggings sont utilisés dans des styles surdimensionnés et décontractés.

Différences de style

Les stylistes identifient quatre styles principaux de leggings :

  • Jeggingun pantalon classique, extérieurement impossible à distinguer d'un jean ;
  • modèles avec une palette de couleurs noire ;
  • jeggings amincissants;
  • pantalons courts d'une longueur de sept huitièmes ou trois quarts ;
  • modèles isolés.

Les styles de leggings sont divisés en 2 groupes principaux en fonction de leur objectif et de leur conception. Le premier groupe de modèles est :

  • des sports;
  • sous-vêtements thermiques

La catégorie de conception est plus étendue et comprend :

  • leggingsleggings unis classiques;
  • modèles imprimés;
  • pantalons décorés;
  • options d'isolation hivernale ;
  • capris ou culottes (courtes).

Ce que les styles ont en commun, ce sont les modèles raccourcis et les pantalons isolants. Les variétés restantes de jeggings et de leggings n'ont rien en commun et, d'ailleurs, les leggings n'ont pas encore de catégories telles que le thermique et le sport.

Quel matériau est utilisé pour coudre des jeggings et des leggings ?

En plus du denim et des tricots épais, les jeggings utilisent également des tissus extensibles sur une base naturelle ou avec l'ajout de fibres synthétiques.La présence de lycra, d'élasthanne et d'élasthanne en combinaison avec du coton confère au matériau une élasticité, grâce à laquelle il peut s'étirer tout en conservant sa forme.

Les leggings ont un nombre illimité de couleurs et de nuances vives. Il existe aussi du denim, mais sans les éléments de finition caractéristiques. Mais pour la fabrication de leggings, on utilise principalement des tricots et autres tissus naturels.

Quel rôle joue la décoration ?

Jegging

Les leggings ont souvent un décor « denim » sous la forme de :

  • boutons et rivets;
  • poches plaquées ;
  • piqûre;
  • fermetures éclair supplémentaires dans les coutures latérales.

Les modèles de jegging sont également décorés d'appliqués, de poignets, de boutons, de strass, de dentelle et de franges.

Les leggings ne peuvent pas se vanter d'une telle abondance de décor. Les imprimés servent souvent de décoration, moins souvent les inserts en dentelle, en cuir ou en combinaison de différents tissus.

Important! Les pantalons moulants décorés vous aident à choisir des vêtements pour un certain style et à les combiner avantageusement avec des vêtements ou des accessoires. De plus, des strass ou des appliqués élégants vous permettent d'utiliser des jeggings dans un look à la mode pour une occasion spéciale.

L'histoire des jeggings et des leggings

leggingsLe prototype du legging - le pantalon moulant - a une histoire très riche et mouvementée et était à l'origine considéré comme un vêtement pour homme. Patricia Field leur a donné leur look moderne il y a environ 40 ans. Mais ils sont apparus dans la garde-robe féminine de tous les jours grâce à Karl Lagerfeld dans les années 80 du siècle dernier. Malgré le fait que des pantalons tricotés serrés étaient auparavant utilisés dans des collections de mode, c'est son défilé qui a fait sensation. Depuis lors, des leggings sont apparus sur les jambes des femmes et la haute couture présente périodiquement de nouvelles pièces moulantes.

Cependant, les pantalons serrés sont devenus des leggings un peu plus tard, au milieu des années 90, lorsque les créateurs de mode ont commencé à utiliser des tissus naturels et des couleurs sourdes. Une décennie plus tard, ce modèle connaît une autre révolution. Les stylistes ont suggéré que la moitié blonde abandonne les collants au profit de pantalons moulants. Et lors de la couture de leggings, ils ont commencé à utiliser des couleurs vives et divers inserts et combinaisons.

En 2007, la maison Balenciaga a présenté un modèle pour la saison printemps-été d'une valeur de 100 000 dollars. À la suite des Français, plusieurs créateurs de mode plus célèbres proposent de nouveaux articles en cuir et en velours. Pour suivre la concurrence, le designer Joe Dehan, qui a collaboré avec la marque Chez Joe, a proposé un modèle en denim avec des fibres d'élasthanne.

Pour coudre le nouvel article, le tissu le plus fin a été utilisé, doux et confortable, présenté dans des tons classiques « denim ». Ces pantalons moulants ont immédiatement gagné en popularité et ont été appelés leggings ou jeggings.

En quoi les pantalons moulants pour femmes diffèrent-ils de ceux pour hommes ?

CollantsLes créateurs de mode modernes ont développé des pantalons serrés non seulement pour le beau sexe, mais aussi pour la moitié la plus forte. La principale différence entre les modèles pour hommes et ceux pour femmes est la présence d'un insert anatomique et d'une large ceinture. De plus, les pantalons moulants pour hommes ont une palette de couleurs moins vives et un décor modeste.

Quels tissus sont utilisés pour fabriquer les leggings et jeggings femme ?

Les tricots sont le plus souvent utilisés pour coudre des leggings pour femmes. Depuis ces pantalons moulants, qui rappellent les collants pour femmes, les créateurs de mode modernes utilisent également :

  • viscose;
  • soie;
  • mélange;
  • cuir artificiel;
  • coton;
  • laine fine.

En ajoutant de la microfibre, du lycra, du nylon et d'autres fibres élastiques, les pantalons fabriqués à partir de ces tissus deviennent ajustés et bien extensibles. Le seul problème, ce sont les genoux allongés et les « oreilles » au niveau des hanches.

Pour coudre des jeggings, on utilise également des tricots, uniquement épaissis. Le denim et le tissu stretch sont tous deux fabriqués à partir de fils plus denses que le matériau utilisé pour les leggings. Le coton est également utilisé, mais avec l'ajout de fibres synthétiques. De plus, la proportion de matières synthétiques dans les tissus dépasse 30 %, ce qui rend les produits finis plus doux, plus extensibles et conservant leur forme d'origine. Après le port, les leggings ne risquent pas d'étirer les genoux et les « oreilles ».

Nuances des analogues masculins des leggings féminins

Legging hommeLes hommes utilisent le plus souvent des leggings pour le sport et comme sous-vêtements. Les pantalons moulants de sport sont disponibles dans une variété de tailles et de formats, sans oublier les couleurs. Lorsque vous choisissez les analogues masculins des leggings pour femmes, vous devez faire attention à :

  • la présence d'inserts de ventilation en mesh qui évitent la transpiration et la surchauffe de la peau ;
  • la présence de coutures plates qui évitent les frottements de la peau ;
  • Correspondance exacte de la taille.

Il est recommandé de choisir des leggings pour hommes en tissus élastiques qui vous permettent de bouger librement. Bien qu'il s'agisse de pantalons moulants, n'oubliez pas que vous devrez marcher, vous tenir debout et respirer dedans, donc chaque homme doit se sentir à l'aise.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu