Un débardeur est un sous-vêtement sans manches, mais avec un décolleté profond pour la tête. Dans la version standard, ce vêtement ne comporte ni attaches ni col, mais certains modèles modernes en sont dotés. Les t-shirts sont portés par les adultes et les enfants depuis des siècles.
La manière dont ces sous-vêtements sont apparus dans la vie d’une personne est encore inconnue des historiens. Les anciens Égyptiens portaient déjà quelque chose de similaire, mais un T-shirt en coton semblable au modèle moderne est apparu en 1880. À l’époque, c’était un vêtement masculin qui se portait uniquement sous une chemise.
La popularité du T-shirt s'est particulièrement accrue pendant la Première Guerre mondiale, lorsque les soldats de l'armée américaine ont commencé à le porter.
Plus tard, en 1951, sort le célèbre film « Un tramway nommé Désir ». Marlon Brando y a joué le rôle principal. Son vêtement principal était un T-shirt blanc moulant. C'est après ce film qu'ils ont commencé à le porter non seulement comme sous-vêtements, mais aussi comme vêtement d'extérieur.
Dans les années 80, la popularité de cette chose a connu un nouvel essor. A cette époque, des musiciens célèbres apparaissaient sur scène en le portant, en l'associant à un jean et un pantalon.
Pendant longtemps, des T-shirts unis ont été cousus ; ce n'est qu'au XXe siècle qu'on a commencé à appliquer un motif sur le devant.
Aujourd’hui, ce vêtement basique est présent dans la garde-robe de chacun. Il est cousu à partir de différents matériaux : naturels et synthétiques, mais le tricot est considéré comme le plus populaire. Les modèles modernes ne sont pas exclusivement en coton, comme c'était le cas il y a 100 à 200 ans. De nos jours, des matières artificielles sont obligatoirement ajoutées à la composition du tissu, grâce à quoi le T-shirt devient élastique.
Cet article de garde-robe est universel. Il peut être utilisé pour créer n’importe quel look – à la fois sportif et décontracté, bureautique et romantique. Si un ensemble d'été est créé, le t-shirt est combiné avec un short ou une jupe. La saison la plus froide est une raison pour compléter le look avec une veste, un cardigan ou un blazer.
Un débardeur n’est pas qu’un simple T-shirt sans manches. Il existe de nombreuses variétés, qui se ressemblent cependant.
Notons les principaux :
De plus, les modèles modernes regorgent de couleurs. Un t-shirt uni est basique et peut être utilisé dans presque toutes les situations. Le multicolore est une option plus complexe qui nécessite une sélection minutieuse des détails restants de l'image.