Où vont les coutures sur les articles sans couture ?

débardeur sans coutureNous connaissons tous les vêtements que nous portons au quotidien. La garde-robe d'une personne moderne est diversifiée, elle contient tout ce dont vous avez besoin : des sous-vêtements et t-shirts aux vêtements d'extérieur et chaussures élégants. Bien sûr, il existe différentes marques, modèles et styles, mais ils ont tous des coutures communes.

Les choses ne deviennent un tout qu'après avoir été assemblées à partir de composants individuels. Cela ne peut être fait qu'en utilisant une réserve spéciale de matériau pour les coutures. Cependant, des technologies sont apparues récemment, dont l'utilisation a permis de créer des objets sans coudre de pièces ensemble. Nous parlerons des avantages de l'utilisation de la méthode transparente et de la manière de la mettre en œuvre dans cet article.

IMPORTANT: Ces versions sont devenues particulièrement populaires parmi les femmes. Comme leur peau est beaucoup plus délicate, les tissus rugueux apportent beaucoup de désagréments et d'inconfort. L'absence de coutures a permis de résoudre cet inconvénient.

Culottes et T-shirts sans couture : où passent les coutures ?

Parmi les premiers produits fabriqués à l'aide de la technologie de couture sans couture figuraient des éléments de sous-vêtements.Les acheteurs qui n'étaient pas habitués à ce style se posaient des questions sur les points de couture. Afin de comprendre le mécanisme, vous devez vous renseigner sur la technologie de production. Nous en parlerons ci-dessous.

slip sans coutureDans ce style de choses, il n’y a tout simplement pas de coutures. La technologie implique l'utilisation de matériaux polymères spéciaux. A la maison, vous pouvez utiliser une doublure sur laquelle est fixé le tissu principal. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de coudre les pièces ensemble.

Pour obtenir de telles choses, il est nécessaire d’utiliser des machines et des machines à tricoter de conception spéciale. Il existe plusieurs façons de créer des vêtements sans couture :

  • L'utilisation de coutures cachées, invisibles de l'extérieur et utilisées pour créer un beau design.
  • Soudage du matériau le long des bords sous haute pression et vapeur.
  • Utiliser des machines à tricoter circulaires.
  • Vous pouvez également utiliser la méthode de soudure plate pour joindre les joints du matériau.

CONSEIL: Il existe différentes méthodes qui diffèrent par la qualité et le coût du processus de mise en œuvre. Choisissez l'option que vous aimez avec une combinaison avantageuse de prix et de qualité.

Les avantages des choses transparentes

sous-vêtements sans coutureLors d'un port normal, les avantages sont presque imperceptibles, mais lors d'un travail actif ou d'un sport, l'option sans couture est en réalité meilleure pour le corps. Les athlètes recommandent de porter l'uniforme à l'envers lorsqu'ils courent sous de lourdes charges afin que les coutures n'endommagent pas la peau. Cela est dû à la transpiration, à la suite de laquelle le tissu commence à frotter activement la peau et de petites fissures et coupures apparaissent.

Les avantages de ce modèle sont les suivants :

  • Ajustement agréable sur toute la surface du corps.
  • Bel aspect grâce à l'intégrité du matériau sans plis supplémentaires.
  • Pas de plis inconfortables ou compressifs.
  • Si le tissu rétrécit, le vêtement s'adaptera aux contours de votre silhouette.
  • Lors d'une activité physique active et d'une large amplitude de mouvements, la peau ne frottera pas et le tissu ne l'endommagera pas.
  • Il n’y aura également aucune irritation locale sur la peau.

IMPORTANT: Les vêtements sans coutures sont parfaits pour les plus jeunes membres de la famille. Comme ils bougent beaucoup et que leur peau est assez délicate, elle peut facilement se blesser et s'abîmer.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu