Manteau de fourrure et comment le porter: qu'est-ce que c'est, à quoi il ressemble, description, photo

Qu'est-ce qu'un manteau de fourrure et en quoi diffère-t-il d'un manteau de fourrure ?

L'histoire du manto remonte à loin. Ce concept est apparu pour la première fois à la cour du roi de France. Ensuite, il y avait un manteau, qui était une belle cape sans manches, que seules la royauté et la haute noblesse étaient autorisées à porter.

Pour la couture, on utilisait les peaux de certains animaux - zibeline, renard, renard arctique. Leur fourrure était considérée comme très délicate et digne d’un roi.

A cette époque, c'étaient des vêtements pour hommes. Et déjà au XVIIIe siècle, les premières interprétations féminines à partir de matériaux coûteux, de velours et de satin, ont commencé à apparaître. Petit à petit, nous avons atteint des tissus drapés et des fourrures chauds.

Au XIXème siècle, toutes les dames de la haute société qui se respectent avaient un manteau dans leur garde-robe.

Qu'est-ce qu'un manto - une photo vous aidera à définir ce concept. Il s'agit d'un vêtement d'extérieur ample, sans manches et doté d'une fermeture continue.

zhenskoe-palto-manto

Au fil des années, le manteau a changé. Il peut avoir différentes longueurs - jusqu'au sol, jusqu'au genou, jusqu'au coude. Les styles ont changé.Mais les sols s'écartaient toujours librement sur les côtés et il n'y avait pas de fixation continue. Ce n'est qu'au col du manteau qu'il était fixé avec un crochet ou un bouton.

Il a été très populaire pendant de nombreuses années, mais de nos jours, il est davantage utilisé comme décoration pour des occasions spéciales. Quelle mariée peut se passer d'un manteau de fourrure par temps froid ? C’est devenu un détail nécessaire de l’image de la mariée.

Une telle chose ne convient pas aux vêtements de tous les jours - par temps froid et glacial, vous ne sortirez pas dedans pendant longtemps, vous ne pouvez certainement pas qualifier cela de pratique.

De nos jours, seuls les manteaux de fourrure sont populaires, car ils remplissent une fonction décorative. Tout type de fourrure peut être utilisé sur un manteau. Le plus souvent c'est un vison. Le manteau de cette conception est très beau, élégant, cher et pèse peu. Les zibelines, les hermines et les chinchillas sont moins couramment utilisés.

Alors, quelle est la différence entre un manteau de fourrure et un manteau ? Un manteau de fourrure est utilisé comme article chaud pour se protéger du froid ; il possède une fermeture continue qui protège du vent, des manches longues normales qui empêchent la pénétration du froid et une bonne longueur.

Manto - les vêtements, qu'est-ce que c'est

Il s'agit d'un article de la garde-robe féminine dont la fonction principale est de créer une image belle et chic, donnant à l'apparence statut, charme et sophistication. Il s’agit plus d’un accessoire pour compléter le look que d’un vêtement.

Les manches de ce produit sont remplacées par des fentes pour les bras. L'attache est située à un seul endroit - au niveau du cou. Le modèle est réalisé en forme de trapèze, qui convient à toutes les silhouettes.

Le manteau de fourrure, dont la photo est présentée dans l'article, convient à toutes les femmes. Mais lors du choix, vous devez prendre en compte certaines nuances.

Manteau de fourrure - comment choisir le bon

  • Au moment de choisir un manteau, secouez la fourrure. Si cela reste le même, c'est une fourrure de haute qualité. S’il gonfle dans des directions différentes, c’est un faux. Ne prenez pas.
  • Prenez un chiffon sec avec vous et passez-le sur la fourrure. Il reste des taches - il vaut mieux ne pas les prendre.
  • Gardez à l’esprit que la vraie fourrure est toujours plus lourde que la fausse fourrure.
  • Tenez compte de votre type de corps. Les femmes en surpoids ont intérêt à acheter de la fourrure à poils courts. Les poils longs ajoutent du volume.
  • Il est préférable pour les femmes de grande taille de choisir des styles allongés, pour les filles de petite et moyenne taille, il est préférable de choisir des longueurs classiques.
  • Considérez votre type de couleur. Il est important de choisir la fourrure de la bonne teinte, mettant en valeur et mettant en valeur votre beauté. Il est préférable pour les blondes de choisir une fourrure claire.
  • N'oubliez pas que le style d'un manteau peut corriger votre silhouette et équilibrer ses parties.
  • Pour une option plus chaude, choisissez la fourrure de renard, de zibeline ou de mouton.
  • Lorsque vous essayez un manteau, assurez-vous de prendre la robe avec laquelle vous comptez le porter. Cela évitera les erreurs.

Un tel élément vestimentaire rendra toute femme belle, ajoutant à sa confiance en soi et à son irrésistibilité.

Les manteaux, dont les photos sont présentées ci-dessous, sont en fourrure naturelle et ne laisseront personne indifférent.

img_5786_0

Dans quels cas un manteau de fourrure est-il nécessaire ?

Imaginez que vous allez au théâtre, à une soirée sociale ou à une réception de gala. Bien entendu, vous porterez une robe de soirée élégante. Il fait frais le soir. La question se pose : que jeter par-dessus ? Un manteau, une doudoune ou une veste, c'est un non-sens. Ils ne sont pas compatibles avec une robe de soirée. Mais un manteau de fourrure court ou un manteau de fourrure fera l'affaire. Vous y serez irrésistible.

Bien sûr, vous pouvez choisir un manteau en fausse fourrure, mais le look sera approprié. Et ça ne durera pas longtemps. La fourrure naturelle est toujours à la mode et ne perd pas son aspect au fil des années.

Types de manteaux

Parlons des types de modèles de manteaux - des photos de fourrure de différents styles sont présentées ci-dessous.

  1. Photo d'un manteau de fourrure d'un modèle classique - la partie inférieure a la forme d'un cercle, porté sous la ceinture.
  2. Un manteau court est un accessoire élégant avec des fentes pour les bras.
  3. Cape - drapée sur les épaules et sert de décoration à la robe.
  4. Avec un effet papillon - allongé devant et derrière. Une option plus chaleureuse.
  5. Modèle avec capuche.

Quelles couleurs sont populaires cette saison ?

Les adeptes des classiques choisiront des modèles aux couleurs sourdes et sobres - blanc, argent, marron, marron clair et noir.

Pour ceux qui aiment se démarquer, les couleurs tigre et zèbre conviennent. Ou des nuances vives de fuchsia, vert, rouge, bleu. La mode de cette saison est très démocratique. Chacun peut choisir ce qu'il veut.

Mais gardez à l’esprit que ces couleurs deviennent rapidement ennuyeuses et démodées, mais les classiques restent toujours.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu