Mode et tendances 2022-2023 : quelles marques, couleurs et styles sont populaires

Mode et tendances

L'hiver approche et à mesure que les températures baissent, nous ne pouvons nous empêcher de fantasmer sur ce qui nous attend pour la prochaine saison. Pour l’avenir, la meilleure façon de traverser les mois sombres est de planifier votre garde-robe 2023.

Le mois de la mode n'a certainement pas déçu : des franges et des découpes lors des débuts de Victoria Beckham à la Fashion Week de Paris jusqu'aux costumes à carreaux ludiques et aux petites robes noires du défilé Chanel, il existe de nombreuses tendances 2023 que vous voudrez adopter.

Durant un mois, les meilleurs exemples de mode ont été présentés à New York, Londres, puis Milan et enfin Paris. Alors que la saison automne/hiver 2022-2023 a vu la mode revenir à l'essentiel, la saison printemps/été 2023 a apporté un esprit festif et a suscité l'imagination avec des pièces mêlant mode et art.

Les années 2000, qui semblaient récemment s’effacer progressivement, ont miraculeusement survécu une autre saison.Les pantalons cargo étaient également omniprésents, soulignant la volonté des maisons et des labels de servir une mode qui s'intègre dans le quotidien. En matière de couleur, la tendance Barbiecore a cédé la place à des nuances plus douces, notamment des bleus, des tons coucher de soleil et du beige monochrome.

Adaptation

Les blazers amples et surdimensionnés étaient à la mode chez Valentino, et même Chanel a opté pour des versions décontractées de ses vestes bouclées emblématiques dans des teintes roses ludiques. Si vous aimez les costumes sur mesure, heureusement, Victoria Beckham a imaginé des blazers simples.

Mini-robes

Mini-robes

En parlant de diable, les mini-robes sont de retour et les itérations du défilé 2023 sont entièrement axées sur la texture. Les ornements en perles de Givenchy et les petites petites robes ceinturées de Chanel confèrent un certain luxe, tandis que les chromes violets chatoyants de Versace sont audacieux dans le meilleur sens du terme.

Dentelle

La dentelle était au sommet de sa popularité, de nombreux créateurs privilégiant les maxis larges aux décolletés prononcés. Le défilé tardif de la Fashion Week de Londres de Burberry présentait des pièces inspirées de la lingerie, tandis que Dior et Versace respiraient le glamour gothique.

La frange

La frange en cuir beurré de Versace avait un look cool-girl-rencontre-cowboy, tandis que Victoria Beckham portait des mini-robes ra-ra et des ourlets ultra-cinétiques.

Fentes sur les cuisses

La coupe explosive spectaculaire que nous avons l'habitude de voir sur le tapis rouge fait son chemin jusqu'en 2023. Les robes soyeuses chez Givenchy, les robes à fleurs colorées chez Dries Van Noten et les midis brillants chez Prada ouvrent la voie - et il y a beaucoup d'amour. pour ça.

Jean

Pour la saison 2023, les créateurs ont rendu le denim sexy – qui l'aurait cru ? Des chemises ajustées asymétriques associées à des coordonnées marron doux chez A.W.A.K.E. avait un certain glamour hippie, tandis que le soutien-gorge à boucle Givenchy de Bella Hadid dégageait une compassion utilitaire.

Robes avec découpes

Les découpes font fureur en ce moment, et l'innovateur britannique Poster Girl mène la charge avec ses motifs géométriques et extensibles. La saison prochaine, on adorera cependant les décolletés plus volumineux, inspirés de marques comme Andreadamo, Valentino et A.W.A.K.E.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu