Les grands-parents de la mode apparaissent de plus en plus sur les pages des magazines et sur les comptes des réseaux sociaux. Être vieux est à la mode ces jours-ci. Cela s'applique à la fois à l'âge immédiat et à l'apparence. Les personnes âgées sélectionnent des looks à la mode, prennent des photos professionnelles et les publient en ligne sans cacher leur âge. Ainsi, à l'heure actuelle, la mode pour la vieillesse est au sommet de sa popularité, que même les jeunes imitent.
La mode pour la vieillesse : qu'est-ce que c'est et d'où vient-elle ?
Tout a commencé en 2007, lorsque le photographe Ari Seth Cohen sur mon blog Style avancé a commencé à publier des photos de vieilles dames belles et élégantes à New York. Il a ensuite publié un livre et même un documentaire à ce sujet. C'est ainsi que des personnes âgées d'âge moyen mais élégantes se sont intéressées à l'objectif de la caméra, et certaines d'entre elles ont joué dans des campagnes publicitaires de marques célèbres en 2013.
Le pic de ce phénomène s'est produit en 2014, lorsque des modèles plus anciens ont remplacé les plus jeunes dans la publicité de marques célèbres.En 2014, nous avons vu sur les couvertures des magazines Hellen Mirren, 69 ans qui a joué dans une publicité pour L'Oréal, et Madone, 56 ans dans une publicité Versace.
Cette campagne a été un succès, et déjà en 2015 on voit sur les couvertures Iris Apfel, 93 ans, Joan Didien, 80 ans, Catherine Deneuve, 71 ans.
C'est intéressant! La mode des modèles plus anciens était du goût et a été adoptée par différentes couches de la population.
La mode pour la vieillesse au quotidien
Les gens imitent souvent les idéaux des couvertures ou des écrans de télévision. Cette tendance n’a pas non plus été ignorée. Les manifestations suivantes de cette tendance sont désormais observées chez les personnes ayant des revenus moyens et des professions non liées au domaine du mannequinat :
- De plus en plus de personnes âgées ouvrent des comptes sur Instagram et publient leurs photos « stylées ». Des mamies Instagram à la mode apparaissent en ligne et ne cachent pas leur âge.
- L'ancienne génération sélectionne ses vêtements avec plus de soin et est prête à payer beaucoup d'argent pour cela, choisissant de plus en plus les tendances de la mode.
- L'activité des personnes âgées a augmenté : elles fréquentent les salles de sport, voyagent davantage et préfèrent les loisirs actifs. Cela est également dû au désir de prendre des photos présentables pour votre compte Instagram.
En général, les retraités aux revenus moyens vivant dans les grandes villes ont adopté cette tendance. Ils s'intéressent à l'actualité de la mode, s'habillent avec style, assistent plus souvent aux événements destinés aux jeunes et mènent une vie active.
Sur une note ! Les retraités urbains ont déjà compris cette tendance et la suivent activement.
Dois-je imiter la mode occidentale ?
La mode pour la vieillesse nous est venue des pays occidentaux. Mais cela entre peu à peu dans les esprits et dans les habitudes des Russes. De nombreux retraités russes restent fidèles à l'idéal de la grand-mère soviétique, préparant des tartes, prenant soin de leurs petits-enfants et menant une vie mesurée.
Que ce soit bon ou mauvais, nous ne pouvons pas le dire avec certitude. Après tout, chacun choisit la vie pour lui-même. D'une part, si toutes les grands-mères se déplacent vers Instagram, affichant des looks à la mode, qui prépareront des tartes et rendront la maison confortable. Mais d’un autre côté, la mode pour la vieillesse montre que même à 90 ans, la vie est pleine de couleurs et d’impressions positives.
Nous n'imiterons pas ! Nous créerons notre propre style !
sinon, bien sûr, nous avons nos propres goûts et notre propre patrie
Les modèles présentés sont complètement nuls !