Nous savons que nous ne pouvons pas prédire l'avenir, mais l'industrie de la mode fait constamment de son mieux pour prédire ce que nous porterons la saison prochaine, des chaussures aux sacs, des bijoux aux tendances en matière de couleurs. À son tour, regarder la mode du futur peut inconsciemment influencer notre humeur et notre liste de souhaits.
Mais quoi qu’il arrive dans six mois, nous pouvons être sûrs qu’au premier signe d’un dégel hivernal, nous ressentirons l’anticipation de journées plus chaudes et plus longues à venir. Les tendances mode du printemps 2023 pour les femmes de 35 ans et plus refléteront ces sentiments. Des capes légères que Diego Abba, PDG d'Italist, qualifie de volumineuses, éditoriales et simplement chics, aux poches cargo à la mode et fonctionnelles sur chaque pièce et aux couleurs vives, les tendances printemps/été 2023 valent la peine d'être attendues. Heureusement pour nous, nous pouvons commencer à les acheter dès maintenant.
Fou de fret
Le pantalon cargo kaki que nous avons l’habitude de porter depuis des années a eu mauvaise presse. Mais cette saison, nous avons appris que tous les cargos ne sont pas créés égaux, comme en témoigne l'abondance du printemps de styles cargo précieux qui offrent l'équilibre parfait entre fonctionnalité et fraîcheur.
Des pantalons cargo fleuris soyeux de Dior aux vestes cargo cool de Loewe, le cargo est l'ancien et le nouveau venu en ville.
Imperméables de toutes formes et tailles
Dès le XIe siècle, les manteaux ont prouvé leur capacité à protéger des éléments tout en offrant chaleur et un niveau de sophistication inégalé. Les trenchs n'ont jamais cessé d'être un incontournable de la garde-robe, mais ils ont évolué de silhouettes en forme de cape avec une capuche pour les amateurs de plein air à des trenchs à la mode qui peuvent transformer presque toutes les tenues, comme on le voit sur les défilés Valentino et Gabriela Hearst cette saison. Il est difficile de ne pas admirer leurs qualités de super-héros. Nous vous recommandons de les associer à un pantalon ajusté et à des bottes à talons hauts.
Seconde peau
Pour le printemps, la robe la plus adaptée est une robe près du corps, « seconde peau », avec de fines découpes stratégiques. Des robes longues découpées jusqu'au sol d'Altuzarra aux découpes inattendues de Bally en passant par les robes midi sophistiquées en bouclé de Jil Sander, le cuir reçoit le clin d'œil des maisons de création les plus prestigieuses.
Vêtements en jean
Ce n'est un secret pour personne que le denim est un tissu préféré, mais la nouvelle vague de denim du printemps ira au-delà de votre catégorie de denim de tous les jours : plus il y a de denim, mieux c'est. Des écharpes en jean spectaculaires chez Alaïa aux trench-coats en jean chez Chloé et aux looks super cool chez Khaite, même ceux qui détestent le denim (et ils existent !) trouveront une pièce en jean qu'ils adoreront.Si vous hésitez à propos du denim de la tête aux pieds, vous pouvez associer les jupes longues de cette saison, qui ont un attrait vintage des années 90, avec une simple semelle compensée ou un t-shirt blanc court.
Vrai romance
Nous aimons la romance, c'est pourquoi les podiums du printemps étaient remplis de fleurs, de volants et de fioritures féminines. Des fleurs pastel brodées de Bottega Veneta aux robes en dentelle et crinoline complexes de Christian Dior et aux motifs floraux de Loewe, nous pouvons affirmer avec certitude que les fleurs peuvent être innovantes au printemps. Choisissez des tons neutres avec des thèmes romantiques que vous aimez.
Cuir
Pour le printemps, les créateurs affichent leur amour du cuir avec de riches pièces en cuir adaptées au bureau. À mesure que le temps se réchauffe, les vêtements d'extérieur volumineux cèdent la place à des blazers ajustés et des robes midi élégants. Pour le printemps, pensez aux pièces en cuir, qui sont plus extensibles et fonctionnent comme une première couche plutôt que comme un simple vêtement d'extérieur. Si vous préférez ne pas porter de cuir, il existe un nombre croissant d'alternatives artificielles sur le marché grâce à des créateurs durables comme Stella McCartney et Nanushka.
conclusions
L'âge n'est pas une raison pour se priver d'un look à la mode. Après tout, après 35 ans, au contraire, les femmes développent un charme et un enchantement insaisissables. N'ayez pas peur d'expérimenter, l'essentiel est de choisir une image en fonction de l'endroit où vous allez – que ce soit au bureau ou à une fête.