La palette de couleurs est probablement l’élément le plus dynamique des tendances de la mode moderne. La mode des couleurs et des nuances, des imprimés et des motifs divers évolue à une vitesse fulgurante, élevant des combinaisons de couleurs complètement inattendues au rang de tendances et maintenant la stabilité habituelle par rapport à certaines options déjà devenues classiques.
Tendances de la mode en imprimés 2019-2020
La saison automne-hiver 2019-2020 n’a pas fait exception. Son trait caractéristique est la combinaison imprimés d'automne traditionnels de la catégorie des carreaux classiques, des rayures, des losanges avec un triomphe intempestif, à première vue, de fleurs et de papillons luxueux.
Motifs naturels sont représentés non seulement par la richesse de la flore et du monde des insectes, mais aussi par une variété d'empreintes animales. Les designers ne les ont pas privés de leur attention direction avant-gardiste, représenté en abondance par du patchwork, des inscriptions diverses et du tie-dye frivole.
Quels dessins seront pertinents ?
Rendant hommage à l'élégance des modèles monochromes, les créateurs de mode rivalisent cette saison avec enthousiasme dans le multicolore et la variété des motifs proposés.
À carreaux, rayé
Si quelqu'un prétend que la cage porte une touche inévitable de la vie quotidienne et une formalité excessive, cela signifie qu'il n'est absolument pas familier avec l'actualité mode de la saison automne-hiver :
- Certainement, pied de poule classique sur les manteaux et les vestes remonte à l'époque de la légendaire Coco Chanel, mais cela ne le rend pas moins élégant.
- Noir et blanc solution de cellules cassées reste toujours un signe de bon goût et de sophistication raffinée.
- Pour les amateurs de solutions non triviales, les concepteurs recommandent solution rouge et blanche, tout en soulignant la combinaison dans une image de deux éléments en damier de même géométrie, dont l'un est présenté en noir et blanc, et l'autre en blanc et rouge.
Important! Contrairement aux carreaux ordinaires, le pied-de-poule, grâce à l'effet visuel des lignes diagonales brisées, convient tout à fait à la garde-robe des filles dont les paramètres sont quelque peu différents de la taille 46 tant convoitée.
- Maisons de couture anglaises fidèle au chèque tartan. Parmi la variété des solutions de couleurs, le marron Burberry a pris la tête.
- petite cellule domine parmi les modèles aux coupes oversize, notamment les manteaux et les imperméables.
Une autre option, traditionnellement considérée comme un classique, a acquis cette saison une signification particulière. C'est à propos de Bande.
L'automne et l'hiver 2019-2020 sont les bienvenus Rayures horizontales, décorant généreusement tee-shirts, tuniques, robes, pantalons. Une fois de plus, les cols roulés tricotés confortables sont de retour rayures multicolores, qui s'intègrent parfaitement aussi bien dans une garde-robe professionnelle que dans des tenues de style décontracté.
Fleurs, papillons
Avec l'arrivée du froid, les grandes maisons de couture ne veulent pas se séparer de la splendeur luxueuse du jardin d'été, proposant avec insistance des collections de robes en soie représentant un véritable paradis floral. L'imprimé floral de ces modèles frappe par sa réalisme et précision de la reproduction des détails.
Cette saison, ils sont particulièrement appréciés des jeunes. roses rouges. Mais les fleurs sauvages délicates, les petits bouquets et les boutons délicats trouvent également leurs fans.
Le charme de l'été accompagné de pétales lumineux donne papillons colorés flottant, dispersés dans un tourbillon extraordinaire sur les robes et les chemisiers.
Patchwork, concombre
L'effet patchwork quilt conquiert de plus en plus les podiums. Technique patchwork est assez largement représenté cette saison avec des modèles de robes, chemisiers, costumes et même vêtements d'extérieur. La seule chose que les stylistes vous rappellent fortement est l'autosuffisance d'une telle impression. La combinaison de différents motifs dans un seul produit nécessite de la retenue et de la concision par rapport aux autres éléments de tenue.
Si le patchwork traverse des périodes de popularité, entrecoupées de longs oublis, alors le légendaire imprimé cachemire, ou « concombre turc », né il y a plusieurs siècles en Orient, est presque toujours recherché. Cette saison il est proposé en différentes tailles : et petits éparpillements sur une mini-robe en soie et un grand motif sur les modèles à la coupe figurée complexe.
Léopard, serpent, zèbre
Les imprimés qui imitent les peaux d'animaux, à un degré ou à un autre, restent toujours au sommet du succès. La saison 2020 n’a pas fait exception. Un trait distinctif peut être considéré l'omniprésence des empreintes d'animaux.
Les taches léopard pittoresques, les rayures tigrées et les motifs serpent abondent dans les robes légères, les tricots, les vestes et jupes, les manteaux et manteaux de fourrure, les chaussures, les sacs et les chapeaux. Une attention particulière est portée au zèbre cette saison, qui n'est pas toujours présenté dans la version classique en noir et blanc.
Il convient de noter que la tendance aux couleurs extravagantes des « imprimés animaliers » est un autre trait caractéristique de la saison en cours.
Pois, coeurs
Des motifs mignons et romantiques de pois et de cœurs de toutes couleurs et tailles décorent les chemisiers et les robes en soie cet hiver et s'intègrent parfaitement aussi bien dans les looks de tous les jours que dans les tenues de soirée. Une décision très positive qui crée une ambiance optimiste et apporte une touche de joie dans la journée la plus grise et la plus orageuse.
Tie-dye, losanges
Deux tendances contradictoires sont représentées par ces imprimés.
Tie-dye ample décomplexé, qui s'est déclaré triomphalement dans la mode estivale de 2019, a conservé sa position de manière inattendue avec l'arrivée du froid, ravissant ses fans avec des souvenirs d'éblouissement du soleil, d'embruns marins et de transitions de couleurs arc-en-ciel.
Le contrepoids est argyle - un motif de losanges stricts de différentes couleurs, faisant encore une fois référence au tartan. Le plus souvent utilisé dans les tricots : des pulls classiques aux mini-robes provocantes.
Les inscriptions
Un nom de marque, un slogan, une devise, un nom ou simplement une phrase amusante décore de plus en plus les robes, les T-shirts, les vestes, les coupe-vent et les sacs des fashionistas modernes. Lorsque vous incluez un objet avec une inscription dans un ensemble, vous devez suivre deux règles simples :
- Sélectionnez les composants restants de l'image en fonction de la couleur de l'inscription.
- Connaissez le contenu des mots étrangers sur vos vêtements.
Camouflage
Le style militariste à la mode se réalise plus facilement grâce à l'utilisation d'un imprimé camouflage qui, contrairement à son nom, ne camoufle pas, mais au contraire, attire l'attention dans les rues de la ville. La saison hivernale 2020 accueille des robes à pois, des jupes, des pantalons, des imperméables et des vestes de coupes variées.