Est-il possible pour une grand-mère d'acheter des choses pour son petit-fils qui n'est pas encore né ? Que disent les panneaux ?

Est-il possible pour une grand-mère d'acheter des choses pour son petit-fils qui n'est pas encore né ?Un ajout est attendu dans la famille ! Tous les membres de la famille souhaitent rapprocher ce moment le plus rapidement possible. Et tous les mois d'attente du rendez-vous sont déjà remplis d'inquiétude pour lui. Les magasins rivalisent pour proposer des choses mignonnes et belles. Grand-mère est prête à acheter beaucoup. Et non seulement elle est prête, mais elle le fait aussi très souvent, exhibant joyeusement ses acquisitions. Mais la future maman n'est pas toujours contente et s'énerve même et s'inquiète : ces achats prématurés sont-ils vains ? Est-ce que cela vaut la peine de les faire maintenant, avant la naissance du bébé ?
Voyons cela ensemble.

Acheter à l'avance - « au mauvais œil » ?

Mauvais signe?Calme-toi! Disons tout de suite que l'habitude que nous avons héritée du passé est un préjugé ! Vous ne devriez pas en faire la règle principale de votre vie.

Nos ancêtres ont conservé des fragments de traditions religieuses païennes, animant les phénomènes naturels et tout ce qui les entoure. Ils vivaient dans un monde de mythes et d'esprits. Selon ces croyances, on croyait que les vêtements pouvaient avoir un « propriétaire ». Il s'agit soit d'une personne, soit d'un esprit, peut-être mauvais.Pour que les forces du mal n’aient pas le temps « d’habiter » les vêtements du bébé, ils ont préféré ne pas les préparer avant son apparition.

IMPORTANT! Cette tradition s'est évanouie au cours des siècles passés. Le trousseau fait main du bébé était cousu et brodé à l'avance, ce qui demandait beaucoup de temps.

Et en même temps, il n’y avait plus de peurs ni d’anxiétés dues aux « mauvais esprits ». Les peurs appartiennent au passé, il ne reste plus qu'un dicton.

CONSEIL! Ne privez pas votre grand-mère, vous-même et les autres proches du plaisir d'acheter des choses pour votre futur bébé !

Ne croyez pas les rumeurs !

ne crois pas aux rumeursMais que se passerait-il si vous disiez à vos amis que votre mère ou votre belle-mère est devenue des visiteurs réguliers des départements pour enfants et que vous entendiez leur « phrase » selon laquelle cela ne mènerait pas au bien ?

Tout d’abord, calmez-vous ! Deuxièmement, n'y croyez pas ! Et troisièmement, si possible, réduisez au minimum la communication avec eux. Au moins pendant la grossesse : une bonne amie essaiera de ne pas vous contrarier ! Mieux vaut écouter les médecins qui font des miracles en allaitant les bébés ! Bien entendu, cela n’arrive pas toujours. Mais si un problème survient à la naissance d'un bébé, cela n'a rien à voir avec le gilet bébé que grand-mère a acheté !

Les avantages des courses de grand-mère

Faites confiance à vos grands-mères! Les femmes expérimentées, lorsqu'elles achètent des objets pour leur bébé, ne céderont pas à la persuasion du vendeur ou à la luminosité de l'emballage. En commençant à préparer à l’avance la naissance de leur petit-fils, ils exploitent à bon escient le temps disponible.

avantages du shopping

  • S'ils disposent de suffisamment de temps, ils n'auront pas à acheter le premier kit qu'ils trouveront. Grand-mère pourra comparer les prix, vérifier la qualité et vérifier les certificats dans plusieurs points de vente.
  • Vous pouvez également vous renseigner sur les promotions et en profiter. C’est important, car les dépenses pour le bébé seront considérables !
  • En visitant les magasins pour enfants et en choisissant des choses pour le bébé, la grand-mère fera gagner du temps à la future maman, qui trouvera toujours quelque chose à faire avec elle-même.

Conseils aux mères et grands-mères

unissent leurs forces

  • Combinez votre amour et vos soins, le bébé n'en bénéficiera que ! Réfléchissez à l’avance et précisez qui achètera quoi. La répartition des achats vous permettra d'acheter tout ce dont vous avez besoin.
  • Vous ne devez pas courir au magasin immédiatement après l'apparition de deux lignes sur le test. Mais au 4-3ème mois, il est déjà logique de faire des achats !
  • Les futures grand-mères devraient être très prudentes ! Si une femme qui attend un bébé est catégoriquement contre les achats avant la naissance, il ne faut pas discuter avec elle ! La tranquillité d’esprit, la santé et la bonne humeur de maman sont bien plus importantes que les combinaisons que vous pourriez acheter moins cher maintenant !

CONSEIL! Si la décision d'acheter des choses est rejetée d'avance par une femme, n'achetez pas, mais choisissez !

Visitez les magasins ensemble, prenez des photos, échangez et discuter de futurs achats. Cela aidera à les fabriquer après la naissance du bébé.

Branchez-vous sur le positif, car bébé est sensible à tout ce qui se passe !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu