En passant devant les boutiques de vêtements, nous regardons souvent des mannequins vêtus de belles tenues. C'est sur un mannequin que les choses semblent les plus avantageuses, puisqu'elles ne s'accrochent pas à un cintre comme des chiffons informes, mais démontrent toutes les possibilités d'ajustement. Mais est-il possible d’acheter des produits sur mannequin et les magasins le pratiquent-ils ? Essayons de le comprendre.
Faut-il acheter des vêtements sur un mannequin ?
Il ne fait aucun doute que les vendeurs peuvent vous remettre une robe provenant d'un mannequin.
Important! Les vêtements sur un mannequin d'exposition sont le même produit que les autres suspendus sur des cintres dans l'espace de vente ou posés sur des étagères. Le refus de vendre un tel article est illégal.
Cependant, la question de savoir si une telle robe vaut la peine d'être achetée est très controversée. Le fait est que oT Après un long séjour sur la poupée d'exposition, le produit peut s'effilocher :
- de la poussière apparaît ;
- il y a des vergetures ;
- des zones brûlées ou brillantes apparaissent ;
- élasticité.
Important! Lors de l'achat d'un tel produit, vous pouvez demander en toute sécurité une remise supplémentaire à la caisse.
Il ne faut pas oublier que demander au caissier d'indiquer les défauts des vêtements achetés sur le ticket de caisse. Ensuite, par la suite, l'acheteur pourra librement restituer la marchandise au magasin conformément à la loi.
Pourquoi les vendeurs ne veulent-ils pas déshabiller le mannequin ?
Après avoir vu quelque chose qui lui plaît dans un magasin sur une poupée d'exposition, l'acheteur peut demander aux vendeurs de la déshabiller afin d'acheter le produit. Après tout, les vêtements exposés dans la vitrine sont les mêmes produits avec des étiquettes de prix que ceux sur les étagères.
Mais l’expérience montre que tous les magasins ne le font pas. Les visiteurs des points de vente sont souvent confrontés au refus d'exposer le mannequin. Dans le même temps, les vendeurs justifient souvent leur réticence à s'engager dans cette démarche par une interdiction de la part de l'administrateur de la boutique. Ceci est présent aussi bien dans les petits magasins que dans les chaînes de boutiques.
Cela ne se produit pas seulement en Russie. Répondant à la question, l'administrateur des magasins H&M en Estonie et en Finlande a noté que dans leurs magasins, il est également impossible d'obtenir immédiatement la tenue que vous aimez depuis la vitrine. Le fait est que la conception et l'habillage des mannequins sont réalisés par des personnes spéciales - des visual merchandisers. Ils changent les poupées environ une fois toutes les deux semaines.
Il convient de noter que les vendeurs ne refusent pas complètement l'achat à l'acheteur. Ils proposent de lui donner la chose après le changement de la vitrine, c'est-à-dire dans un délai de deux semaines.
Les experts notent également qu'aucune des lois ne stipule que les vêtements d'un mannequin doivent être vendus. La loi ne dit rien non plus sur les réductions. Par conséquent, la question de savoir si les vêtements doivent être vendus depuis une fenêtre reste ouverte. Apparemment, les administrateurs de magasin décident de cette question strictement individuellement, en fonction des circonstances.
Conseils pour acheter des vêtements sur un mannequin
Les vendeurs expérimentés confirment que c'est exactement ce qui se passe. À PROPOSles vêtements de la vitrine ne sont pas retirés à la demande de l'acheteur à la même seconde. Il faudra attendre la fin de la campagne publicitaire.
Si une personne souhaite acheter un article sur un mannequin, vous devez suivre nos recommandations :
- Si les vêtements sont exposés en vitrine, vous devez contacter directement la décoratrice. Très probablement, il vous proposera de laisser votre numéro de téléphone et de fournir l'article seulement après la fin de la période publicitaire.
- A condition que le vêtement soit sur un mannequin installé dans l'espace de vente, vous devez contacter des conseillers commerciaux. S’il y a trop d’acheteurs, le vendeur pourra vous demander d’attendre ou de revenir plus tard. S'il y a peu de monde dans le magasin, le vendeur a le droit de démasquer immédiatement le mannequin et de donner le produit qu'il aime à l'acheteur. Mais il peut aussi dire que cela n’est pas pratiqué dans leur magasin et vaquer à ses occupations.
Important! Le succès est garanti à l'acheteur qui demande aux vendeurs de retirer l'objet de la poupée poliment, sans pression. Personne n'aime l'impolitesse.
Ainsi, il s'avère que vous pouvez acheter des vêtements à la fenêtre, mais il est peu probable que vous puissiez les obtenir dans un court laps de temps. Après tout, il s'avère que ce n'est pas le domaine d'activité des vendeurs, mais des annonceurs qui organisent les marchandises de manière à attirer les regards des gens qui se précipitent paresseusement dans le centre commercial.