La plupart des gens pensent que le polo a été créé pour le jeu de polo. Étonnamment, les origines de ce maillot de sport se trouvent sur le court de tennis. En 1929, la sensation du tennis français René Lacoste a conçu une chemise à manches courtes avec un col en jersey piqué et une fermeture boutonnée. Bientôt, les joueurs de polo ont commencé à porter ce maillot sur et en dehors du terrain. Ils n’ont peut-être pas inventé ces vêtements, mais ce sont eux qui les ont rendus populaires dans le monde entier.
Aujourd’hui, les polos sont utilisés aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Ils sont portés sur le terrain de golf, dans la salle de réunion et même lors de fêtes. Les entreprises en particulier ont trouvé que cette chemise était un outil de marque assez efficace. C'est pourquoi tant d'entreprises apposent leur logo sur des polos et les offrent à leurs employés, clients, partenaires et fournisseurs.
Choisir le bon polo avec le logo de votre entreprise n'est pas une tâche facile. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ne suivent pas la mode et n'ont pratiquement aucune expérience du travail du textile.Pour vous faciliter la tâche, voici quatre éléments à considérer lors du choix d’un polo pour votre entreprise.
Textile
Les tout premiers polos étaient entièrement en coton. Ce tissu est toujours très populaire, même si de nombreux autres matériaux sont utilisés aujourd’hui. Par exemple, les mélanges coton-polyester se vendent mieux que les polos 100 % coton. Ce matériau est infroissable et ne rétrécira probablement pas après le lavage. Il existe également des polos qui ne sont pas en polyester. Ces polos ont des propriétés d'évacuation de l'humidité, ce qui les rend idéaux pour les conditions de transpiration.
Outre la composition du tissu, il faut aussi penser à sa texture. Il existe par exemple des polos en jersey, en piqué et performants, chacun avec ses propres caractéristiques et propriétés. Le piqué est le polo original, tandis que le jersey est un choix plus décontracté. Le polo performant est idéal pour le sport.
Marque
Lorsque vous apposez votre logo sur un polo, vous devez choisir un produit fabriqué par une marque reconnaissable. Les personnes à qui vous offrez un polo apprécieront davantage le cadeau si elles remarquent qu'il provient d'une marque réputée. Acheter auprès d’une marque vous donnera également l’assurance qualité indispensable. Il ne sert à rien de vous déshonorer, ainsi que votre entreprise, en brodant un logo sur un produit de mauvaise qualité. Un polo de marque doit être de bonne qualité. Ne faites jamais de compromis sur la valeur et la qualité d’un produit utilisé comme outil de marque ou de marketing. Les principaux fabricants de polos de haute qualité comprennent Gildan, Anvil, Camden Creek et Jerzees.
Couleur
Les polos sont connus sous le nom de chemises de sport unies. Autrement dit, ils sont de la même couleur de haut en bas.Puisque vous utiliserez des polos dans un cadre professionnel, il est recommandé de choisir une seule couleur et d’éviter les combinaisons de couleurs inutiles. De plus, le logo de votre entreprise ajoutera de la variété à la palette de couleurs de votre polo. La couleur de votre polo doit ressembler ou compléter la couleur de la marque de votre entreprise. Si vous n'avez pas encore de thème de marque, vous pouvez utiliser un polo pour définir un thème de marque pour votre entreprise. Vos clients potentiels seront impressionnés si vous choisissez une couleur qui a une signification cachée.
Conception
La dernière chose, mais non la moins importante, que vous devez faire est le design ou la manière d'appliquer le logo sur le polo. L’option la meilleure et la plus traditionnelle est la broderie sur le côté gauche de la poitrine. C'est quelque chose qui est pratiqué depuis le polo original. La broderie est préférée car elle est durable et donne un aspect soigné et soigné. Pour un look moins traditionnel, vous pouvez opter pour la sérigraphie ou la gravure laser.