Ce qui est autorisé sur les podiums n'est pas toujours approprié dans la vie. Cela s'applique également à la mode masculine. Heureusement, la plupart des représentants du sexe fort souffrent rarement d'une passion pour les délices des créateurs. Et pourtant, des épidémies décourageantes surviennent !
Tendances masculines désagréables
Que ce soit sous l'influence d'images à l'écran ou sous l'influence de créateurs de mode en herbe, les hommes ont parfois l'air de telle sorte que leurs compagnes se retrouvent dans la position de l'épouse du héros du Bourgeois dans la noblesse de Molière : le tailleur espiègle. aurait habillé M. Jourdain à la dernière mode de la cour, et Madame Jourdain avait peur de le laisser partir habillé. Quel épouvantail mon mari allait en ville !
Sein montrant
Cette coutume est revenue de l'oubli ces derniers mois avec la mode du tee-shirt rentré dans un jean dont le col V est parfois trop profond. Le tee-shirt alcoolisé et la chemise déboutonnée presque jusqu’au nombril ont un effet similaire.
Bien sûr, la tendance hollywoodienne et l’accent mis sur les beaux hommes de Playboy ne pouvaient être évités. Mais la question est : imitant les héros du cinéma, les hommes suivent-ils leur exemple dans leur capacité à prendre soin d’eux-mêmes ?? Un autre Casanova régional, trop friand de bière, ne semble pas s'apercevoir que le soutien-gorge d'une adolescente, voire d'une demoiselle adulte, sera bientôt adapté à ses seins ! Un coffre enfoncé n’a pas l’air mieux. Il arrive que tout cela soit également recouvert de fourrés denses - un spectacle qui n'est clairement pas pour tout le monde !
Cependant, le propriétaire d'un torse musclé doit être modéré dans son désir excessif de l'exposer - une manifestation aussi provocante est plus susceptible de repousser qu'attirer.
Une énorme barbe mal entretenue
On se souvient souvent de Pierre le Grand ces derniers temps, non pas en relation avec l'ouverture d'une fenêtre sur l'Europe, mais en relation avec sa coutume de couper personnellement la barbe à ceux qui continuaient à la porter au mépris du décret avec une hache. Trop de « contrevenants » ont divorcé !
En augmentant la « beauté » de leur visage, de nombreuses pseudo-modeuses oublient complètement : les cheveux, peu importe où ils poussent, ont besoin de soins! Le résultat est une barbe semblable à un gant de toilette, « à la manière d’un cocher », qui dépasse dans toutes les directions, contredisant parfois les lois de la symétrie. La seule chose pire que cela, c’est une barbe fine, qui transforme le visage d’un homme en… un visage de chèvre !
Intéressant! Les psychiatres considèrent encore aujourd’hui la barbe et les cheveux longs comme l’un des signes de troubles comme la schizophrénie.
De nombreux éléments « déchirés » dans l’image
Il y a des « spécimens » dans la rue, des trous et des bords effilochés sur les vêtements qui sont visibles partout :
- sur les genoux et les coudes ;
- aux poignets et aux ourlets ;
- sur les cols et les poches.
Parfois, un soupçon s’installe : la crise économique mondiale n’est-elle pas la raison du retour de la mode du défaut dans les années 80 ? Cependant, le prix d’articles soi-disant minables en dissuade.Et cela ne fait qu'augmenter la perplexité à la vue d'un vagabond aux genoux saillants, bleui par le froid. En plus, poilu et maigre.
Veste-manteau en fourrure pour homme
Cette tenue associé à l'image d'un proxénète, et pourtant il y en a qui veulent l'essayer. Lorsqu’une rock star fait cela, cela n’a rien de surprenant : l’outrage est un éternel compagnon du show business. Un simple mortel (même celui qui peut se payer une veste de castor ou une veste de lama) a l'air plutôt ridicule dans une telle tenue.
Conseil! Vous n'avez pas la force de vous séparer de la fourrure naturelle ? Tenez-vous-en à un col en fourrure sur une veste longue doublée de peau de mouton.
Veste et short
Important! Une violation flagrante similaire du style professionnel est une cravate portée avec une chemise à manches courtes.
Cette combinaison n’est pas sans rappeler la situation « Je vais soit au travail, soit à la plage ». C'est peut-être ainsi qu'était destiné un costume d'été pour hommes, mais il est extrêmement difficile d'imaginer un bureau où un tel code vestimentaire prendrait racine. S’il vous arrive encore d’être flatté par un tel ensemble, mieux vaut le décomposer selon différents styles :
- associez la veste à un pantalon de couleur similaire ;
- pour les shorts - un T-shirt ou un polo non rentré.
Articles surdimensionnés
Les blazers et les vestes semblent trois tailles trop grandes, les pantalons qui donnent l'impression de tomber... Les vêtements amples ne conviennent à personne, et un homme habillé comme un adolescent issu d'un quartier de clochards, où les choses se transmettaient de plus en plus jeunes, peut au mieux évoquer une envie de pitié et de se nourrir.. Si tel n’était pas le but précis d’une sorte de « mascarade », mieux vaut bousculer les choses et ne laisser que ce qui rentre.
Short trop court
Ce qui est beau chez les demoiselles (qui d'ailleurs ont déjà l'habitude de s'épiler les jambes), ne convient pas du tout à leurs compagnons - la sensation comme si quelqu'un sautait dans la rue en short familial, surtout si la couleur est " joyeux". De plus, si la majorité des femmes prennent encore en compte les particularités de leur silhouette et ne cherchent pas à exhiber leurs mauvaises jambes, alors cela ne semble pas concerner les hommes : leurs jambes sont maigres, courtes et carrément tordues !
Des choses roses ou lilas
Un gars habillé aux couleurs d’une fille de première année fera probablement sourire quelqu’un. La plupart des filles ne l’apprécieront tout simplement pas !
Intéressant! La mode pour des couleurs similaires existait plus tôt : Gatsby de Fitzgerald portait un costume rose. Certes, son entourage l'a évalué à peu près de la même manière que la célèbre veste cramoisie des années 90.
Jean côtelé
La mode des jeans skinny s’est déjà répandue chez les hommes. Mais étroit ne veut pas dire serré. Les leggings faisaient autrefois partie de la garde-robe masculine (ils étaient portés, par exemple, à l'époque napoléonienne et par Napoléon lui-même), mais cette époque est révolue.
Beaucoup de bijoux
Un tas de bracelets claquant au poignet, des doigts parsemés de bagues, une chaîne massive, évoquant des souvenirs de « ce chêne » - soit un jeune homme, soit un arbre du Nouvel An ! Cela n'a rien à voir avec la masculinité. Oui, et il n'y a pas assez de goût là-dedans !
D'ailleurs! Les boucles de ceinture massives et flashy ne sont pas non plus à la mode de nos jours.
L'étain sur les podiums : des tendances qui ont peu de chances d'atteindre le public
Parfois, les designers se laissent emporter dans des endroits où ils perdent contact avec la réalité. La présentation d'autres collections n'est pas sans rappeler la situation d'un cirque parti en oubliant ses clowns..
Un mannequin défile sur le podium vêtu d'un T-shirt blanc dépassant d'un pull noir du vendredi au samedi et portant un short rose.Mais le point culminant n'est pas en eux : quelque chose qui ressemble à un soutien-gorge de maillot de bain vert clair avec des liens pend autour du cou, et quelque chose comme un paréo flotte autour des hanches.
L'autre - musclé et barbu - défile fièrement en leggings bleus, une veste à rayures multicolores, et sa tête est couronnée d'un casque rose dont la forme est clairement empruntée à l'uniforme des soldats de la Wehrmacht.
Le troisième était vêtu d'une jupe en toile de jute à la coupe déchirée, d'un pull rappelant une garde-robe composée d'éléments antisociaux et de sandales à plateforme. L'ensemble est complété par un semblant de chapeau, rappelant un nid de cigogne - voilà, un oiseau va s'envoler !
Comment peut-on prendre au sérieux un article de cet auteur s’il qualifie l’avant-garde de cirque ?
La haute couture est de l'art moderne, mais uniquement sur les podiums.
Je conseille à l’auteur de ne plus écrire d’articles sur la mode s’il n’a même pas les connaissances de base.
Je soutiens pleinement
tu ne comprends rien