Des tenues de célébrités vendues aux enchères pour des sommes folles

Ceux qui baignent aujourd'hui dans les soi-disant rayons de gloire et ceux qui sont entrés dans l'histoire grâce à l'un ou l'autre talent ont toujours intéressé les gens ordinaires. Ignorant le commandement « Ne faites pas de vous une idole », les gens ressentaient constamment le désir d'en savoir plus sur la vie des étoiles, de les « toucher ». L'une des manifestations d'une telle « adoration » est l'acquisition de diverses choses que des célébrités portaient autrefois, utilisées comme articles ménagers, etc. Il existe des cas connus où des sandwichs à moitié mangés, des ongles cassés, des mouchoirs usagés et des radiographies ont été détruits. le marteau pour de l'argent fou. Mais comme on dit, c'est une toute autre histoire. Le sujet de cet article est "Les tenues les plus chères des stars passées sous le marteau".

Les robes Marilyn Monroe les plus chères vendues aux enchères

Vous pouvez avoir différentes attitudes à l'égard de la vie et de l'œuvre de Marilyn Monroe, mais le fait qu'elle ait laissé une marque brillante dans l'histoire est indéniable.Même plus d'un demi-siècle après sa mort, tout ce qui touche à sa vie personnelle et à sa carrière continue d'intéresser les gens ordinaires, et même les « riches ». Ces derniers sont prêts à débourser une coquette somme pour tout objet ayant appartenu à l'actrice. C’est sur la passion des gens pour la possession de vêtements et d’articles ménagers de stars que se fondent les ventes aux enchères qui vendent des effets personnels de célébrités vivantes et décédées.

Les tenues de Marilyn, parmi ses autres effets personnels, devenus lots lors de diverses ventes aux enchères, occupent une place particulière. Bien sûr, leur valeur pour les collectionneurs ne réside pas seulement dans la silhouette exquise, le décor et la coupe originale - l'essentiel est qu'ils ont été portés par cette femme et actrice qui a conquis de nombreux cœurs. Bien entendu, les tenues les plus chères de Marilyn jamais mises sous le marteau sont la célèbre robe plissée, dans laquelle elle posait debout sur une trappe d'aération, et la robe dite présidentielle, portée par l'actrice pour interpréter la chanson "Happy Birthday, M. Président."

Le premier, créé par William Travilla, le couturier préféré de l'actrice, a été vendu en 2011 pour 4,6 millions de dollars avec un « départ » de 2 millions de dollars (certaines sources affirment que le prix de vente final était de 5,6 millions de dollars). Il s’agit non seulement de la tenue d’actrice la plus chère vendue, mais aussi du lot de robes de célébrités le plus cher jamais vendu.Marilyn Monroe.

Référence. L’artiste lui-même qui a créé cette tenue l’a appelé « cette robe stupide ». Il n'a dû passer que deux jours à développer le croquis et à coudre.La tenue était confectionnée en crêpe viscose-acétate de couleur ivoire - c'est grâce à cette matière que l'on a obtenu l'effet même qui a permis à l'actrice de poser avec charme dans les plis de la jupe. La photo montre que le tissu ne remonte pas, mais semble se balancer.

La raison de la popularité du deuxième « lot habillé » le plus cher est que c’est dans cette robe que Marilyn a interprété la célèbre chanson de félicitations à l’occasion du 45e anniversaire de Kennedy, qui s’est tenu au Madison Square Garden, la salle de concert la plus prestigieuse. La créatrice s’est vu confier la tâche de coudre « une robe extraordinaire que personne n’avait auparavant ». Le créateur, basé sur les recommandations de Marilyn et ses observations, a créé une tenue qui crée un effet de « nudité », mettant ainsi en valeur le don de l’actrice pour « provoquer avec élégance ».Marilyn dans une robe moulante.

Un tissu léger de couleur chair a été créé spécialement pour la robe « présidentielle ». Le patron de la tenue a été réalisé directement par le client. Les vêtements confectionnés, parsemés de 6 000 paillettes de diamant, épousaient les formes séduisantes de Marilyn comme une seconde peau. La tenue a coûté à l'actrice elle-même 12 000 dollars, et lorsqu'elle est devenue un lot en 1999, elle a été vendue aux enchères pour 1 267 500 dollars.

Combien coûte la veste de Michael Jackson ?

Les vêtements et les effets personnels du soi-disant roi de la pop peuvent être considérés comme parmi les plus recherchés par les collectionneurs. Le coût initial de ces lots aux enchères augmente plusieurs fois « sur la ligne finale ». Par exemple, en 2011, sa veste en cuir rouge, dans laquelle le chanteur pouvait être vu dans le clip de la chanson « Thriller », a été vendue aux enchères pour 1,8 million avec un « départ » de 200 000 dollars.Veste Michael Jackson.

Une autre de ses vestes, que l'artiste portait lors de sa première tournée, de septembre 1987 à janvier 1989, a été vendue 298 mille chez Julien's Auctions.

Référence. En plus des « vêtements d'extérieur », à plusieurs reprises, les gants brillants que le chanteur portait lors de son premier « moonwalk » en 1983, les chaussures en cuir et une veste de concert sont devenus « la proie » des collectionneurs et des fans. Le premier lot a coûté 350 000, le deuxième - 90 000, le troisième - 120 000. Le coût initial total des objets de l'artiste lors de la vente aux enchères organisée à Las Vegas était une somme rondelette - 1 million de dollars.

Les lots les plus chers : les tenues de stars passées sous le marteau

À plusieurs reprises, les articles de garde-robe non seulement des stars, mais aussi d'autres personnages célèbres qui ont marqué l'histoire, ont été vendus aux enchères pour de l'argent « fou ».

Pour plus de commodité, nous dresserons une courte liste des lots « décoratifs » les plus chers en indiquant le « coût final » :

  1. Les malles de l'agent 007 de Casino Royale. Coût - 71 mille 876 dollars.
  2. Veste Elizabeth Taylor de la collection "Faces" de Versace. Coût - 128 mille 500 dollars.
  3. Le chapeau melon de Chaplin. Coût : 135 mille dollars.
  4. La robe de soirée noire de la princesse Diana. Le coût est de près de 302 mille dollars.
  5. La robe d'Audrey Hepburn de Breakfast at Tiffany's. Coût - 923 mille dollars.La robe d'Audrey Hepburn de Breakfast at Tiffany's.

Pour les fans et les collectionneurs, les objets qui ont été autrefois « touchés » par les mains de personnes célèbres et insolites (surtout si ces célébrités sont déjà décédées) semblent être quelque chose de spécial, entouré d'une aura mystérieuse. Par conséquent, ils sont prêts à faire beaucoup, y compris des dépenses énormes, pour les obtenir.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu