Ne lavez pas ces articles en machine, cela pourrait endommager à la fois l’article et la machine.

Le lavage en machine nécessite des soins. Sans prêter attention au problème, vous pouvez ruiner à la fois les vêtements et les appareils électroménagers. Pour éviter des dépenses inutiles, apprenez à distinguer les choses qu’il ne faut jamais mettre dans la machine à laver.

Ne lavez pas ces articles en machine !

Comment déterminer la lavabilité en machine

Des informations pertinentes sont fournies sur l'étiquette de l'article.

L'image barrée d'une machine à écrire indique une interdiction de son utilisation.

icônes sur l'étiquette

Si sur l'étiquette S'il y a une image d'un bassin avec de l'eau, le produit doit être lavé à la main.

Appareil électroménager incapable de fournir un lavage délicat. Le mode du même nom et les fonctions similaires ne sont pas analogues à l'action manuelle. Ils ne diffèrent des autres que par la vitesse et le nombre de tours du tambour, ainsi que par la température de l'eau.

C'est pourquoi Tous les articles comportant un bol d'eau sur l'étiquette doivent être protégés et lavés uniquement à la main.

lavage des mains

Important! Si le bol d'eau est barré sur l'étiquette, cet article ne peut pas être lavé même à la main.

Vous devrez l'apporter au pressing et espérer que les spécialistes sauront résoudre le problème le plus délicatement possible, sans endommager la structure, la couleur ou la forme.

Dans certains cas, il faut se laisser guider non pas par les recommandations du fabricant, mais par le type de tache. Ne mettez pas de vêtements tachés de produits pétroliers dans la machine à laver.

Ce qui ne peut pas être lavé en machine

La voiture automatique nous est devenue familière. Grâce à elle, les femmes pouvaient faire la lessive sans se mouiller les mains. Cependant, tous les éléments ne peuvent pas être chargés dans le tambour.

ce qui ne peut pas être lavé

Vêtements, chaussures

  • Lingerie fantaisie et soutiens-gorge à fils de fer. Le premier perdra sa forme et sa douceur. Les fils s'emmêleront et des cassures sont possibles. Et dans le second cas, les os en acier se déforment ou sortent. Il existe également un risque de peinture, ainsi que d'endommagement du tambour par des éléments métalliques.
  • Chaussures collées. Les baskets, baskets, chaussures et bottes à semelles collées deviendront rapidement inutilisables à cause d'un contact prolongé avec l'eau et d'un impact mécanique brutal.
  • Objets en daim et nubuck. Les matériaux sont extrêmement sensibles à l'eau. Ils ne peuvent pas être trempés, lavés ou généralement mouillés. Cela rend le poil plus grossier et la surface ondule. Un rétrécissement et une perte de couleur peuvent survenir.
  • Des vêtements au décor volumineux. La règle s’applique aussi bien aux pierres cousues qu’aux pierres collées. Ils peuvent se détacher et ne plus être bien ajustés. Eh bien, le décor peint va commencer à se décoller.
  • Articles en laine. Le boulochage, l’étirement, la déformation des manches et des cols sont les conséquences les plus courantes du lavage en machine des pulls et cardigans tricotés. Le problème est partiellement résolu à l'aide d'un produit de rinçage et de modes doux, mais pas complètement. Pour conserver l'aspect attrayant de votre article chaud préféré de votre garde-robe, il est préférable de le laver à la main.
  • Des baskets, surtout de différentes couleurs. La plupart des fabricants renommés donnent les mêmes conseils à leurs clients. Ils insistent sur le fait que leurs produits ne doivent pas être manipulés avec brutalité. Le lavage en machine fait partie de la liste des actions accompagnées de fortes contraintes mécaniques. C'est pourquoi c'est inacceptable. Surtout si les chaussures de sport sont peintes de couleurs vives ou sont fabriquées à partir de matériaux de plusieurs couleurs.
  • Quelques doudounes, combinaisons de ski et de randonnée. Leur charge peut s'agglutiner en mottes en raison d'une action mécanique brutale accompagnée d'une imprégnation avec de l'eau. Certaines fibres se cassent même. Tout cela conduit au fait que la chose cesse de chauffer normalement. Il ne peut plus être porté à la température indiquée par le fabricant.
  • Tout avec bordure en fourrure. Les chapeaux, mitaines, bottes et pulls dotés de cet ajout ne résisteront pas au lavage même délicat des mains. Il est nécessaire de s'assurer que la partie fourrure du produit n'entre pas du tout en contact avec l'eau.

Textiles et accessoires de maison

quoi ne pas charger dans la voiture

Pour éviter tout dommage, ne mettez pas les articles de cette liste dans le tambour du lave-linge.

  • De lourds rideaux. Ils prendront de l'eau, deviendront encore plus lourds et la machine se brisera ou ne pourra plus essorer le linge.
  • Rideaux avec doublure ou constitués de plusieurs couches de matériaux différents. Une partie peut rétrécir, mais la seconde restera de la même taille. Le résultat sera une distorsion qui rendra impossible leur utilisation ultérieure.
  • Rideaux en dentelle.
  • Produits avec beaucoup de broderie, à la fois machine et manuel.
  • Tapis éducatifs pour enfants avec un grand nombre d'appareils et de jouets (cousus ou cousus.
  • Textile très moelleux. Pendant le processus de lavage en machine, la douceur disparaîtra, les poils deviendront grossiers ou tomberont et se déposeront sur les parties internes de la machine, puis commenceront à se déposer sur d'autres choses lors des lavages ultérieurs.
  • Textiles de maison avec grand décor en métal ou des fixations.
  • Articles avec des charges. Tout d'abord, avec les peluches, qui s'agglutinent, sèchent longtemps et de manière inégale, et peuvent moisir.
  • Grandes couvertures et couvre-lits. S'ils sont trempés dans l'eau, ils deviendront encore plus gros et endommageront la machine. Il ne faut pas non plus recourir à un appareil électroménager si le couvercle est à peine fixé. Un rétrécissement supplémentaire rendra le produit inutile.
  • Des produits teneur élevée en laine.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu