Pourquoi les bandages pour les pieds étaient-ils meilleurs que les chaussettes ?

Jusqu'à récemment, les bandages pour les pieds étaient l'un des symboles de nos soldats. Ils servaient à envelopper les jambes et étaient utilisés à la place des chaussettes. Et à notre époque, même le concept de « chausson » disparaît pratiquement de la vie quotidienne. Les uniformes modernes des combattants impliquent l’utilisation de chaussettes noires. Cependant, les hommes expriment souvent l’opinion que les bandages pour les pieds étaient bien meilleurs et plus pratiques. Est ce que c'est vraiment?

Pourquoi les bandages pour les pieds étaient meilleurs que les chaussettes

Que sont les enveloppements de pieds

Le chausson est considéré comme un seul morceau de tissu conçu spécifiquement pour envelopper les jambes soldat Ils évitent les frottements de la peau lors du port prolongé de chaussures.

Pour la période estivale, ils étaient en coton et pour l'hiver en tissu ou en flanelle.

Référence. La taille moyenne d'une toile était d'environ 40x90 cm (la taille légale était de 35x90 cm).

Caractéristiques de fabrication

que sont les enveloppements de pieds

  • La toile doit être solide. Il était interdit de coudre ensemble des morceaux de tissu séparés.
  • Le tissu doit être seulement du blanc. Cela vous permet de constater rapidement la contamination et de l'éliminer si nécessaire.
  • Était autorisé utilisez uniquement du tissu neuf et de haute qualité. Sinon, il ne durera pas longtemps et se déchirera.

Avantages et inconvénients des enveloppements de pieds

Pour évaluer l'efficacité, la fiabilité et la praticité, il convient de considérer les principaux avantages et inconvénients des enveloppes.

avantages

  • Polyvalence d'utilisation. Le tissu peut être enroulé autour du pied afin que même les grandes chaussures s'adaptent.
  • Une paire supplémentaire est stockée dans le sein. Ceci permet si nécessaire, remplacer les uniformes et enveloppez vos pieds dans un linge chaud.
  • Il existe un moyen rapide de le mettre, lorsque le tissu est placé sur la botte dans un état enroulé.

avantages et inconvénients

Référence. L'enfilage rapide convient pour se lever en cas d'urgence. Mais vous devrez ensuite les rembobiner de la manière habituelle.

  • Habituellement, le chausson est enroulé en plusieurs couches. Donc elle difficile de se mouiller complètement.
  • Si cela arrivait, le soldat Il suffira de rembobiner le tissu avec un bord sec jusqu'à la jambe.
  • Médicalement, il a été prouvé que les enveloppements de pieds sont hygiéniques, dont les chaussettes ne peuvent pas se vanter.
  • Le tissu en coton est capable d'évacuer l'humidité et de retenir la chaleur. Lors de son utilisation, il n'y a pas d'odeur désagréable due à la transpiration. C'est pourquoi les jambes se reposent toujours même après une activité physique intense.

Inconvénients

Nous n'avons pu identifier que deux inconvénients. Ceux-ci inclus difficulté à enrouler le tissu sur la jambe et obsolescence méthode.

C'est la complexité de la technologie de bobinage qui a suscité l'indignation et la controverse. Après tout si les bandages pour les pieds n'étaient pas portés correctement, un soldat pourrait se frotter les pieds et même se blesser. Cependant, suivre la technique permettait d'éviter ces désagréments, ce qui faisait du chausson un objet indispensable pour un soldat.

Les chaussettes modernes peuvent-elles remplacer complètement les protège-pieds ?

chaussettes

Les créateurs d'uniformes de soldats tentent de les compléter avec des chaussettes confortables fabriquées à partir de fibres modernes.

Mais jusqu'à présent, selon les experts, il n'a pas été possible de créer des chaussettes qui deviendraient un substitut équivalent au tissu. Jusqu'à présent, les chaussettes présentent plusieurs inconvénients :

  • Ils trop mince, ce qui crée une friction supplémentaire pour la peau. Cela entraîne des dommages à la peau et des infections.
  • Les chaussettes sont très se détériore et se déchire rapidement, et leur remplacement sur le terrain peut être problématique.
  • Le tissu des chaussettes se mouille très vite. Et il n’y a aucun moyen de les sécher avant de retourner à la caserne.
  • Ça vaut le coup des chaussettes mauvaise odeur, surtout après un entraînement physique prolongé.
  • Lors de l'utilisation de protège-pieds, il était possible d'ajuster la pointure de la chaussure en fonction du pied. Cela ne fonctionnera pas avec des chaussettes, et les chaussures de l’armée ne correspondent presque toujours pas à la taille des pieds du soldat.

Cependant, tout ce qui précède n'est pas devenu une raison pour revenir aux enveloppements de pieds. Nous ne pouvons qu’espérer que nous n’aurons pas à attendre longtemps pour obtenir des chaussettes de soldat fiables.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu