Pendant la saison du mauvais temps et du froid, les femmes disposent de beaucoup de temps libre, qu'elles s'efforcent de passer de manière intéressante et utile. Différents types d'artisanat y contribuent parfaitement. Malheureusement, la plupart d’entre eux nécessitent que le matériel soit acheté en magasin.
Mais il existe des variétés pour lesquelles vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main. Nous parlons de chaussettes ordinaires. Après tout, combien de fois arrive-t-il qu'il ne reste qu'un seul article d'une paire ou qu'il soit un peu usé. Et il s’avère qu’il n’y a aucun moyen de les porter, et c’est dommage de les jeter. Pour les créer, en plus du matériel principal, vous aurez besoin d'une aiguille, de fil et de beaucoup d'imagination. Il peut s’agir d’articles ménagers utiles ou de jouets amusants, voire d’ornements décoratifs inhabituels.
Conseils pour les débutants, quels objets artisanaux peuvent être réalisés facilement et rapidement à partir d'une chaussette
De nombreux articles ménagers peuvent être fabriqués à partir d'une vieille chaussette. Par exemple, mettre cet article sur votre main peut parfaitement polir vos chaussures après avoir appliqué la crème.Ou essuyez la poussière de diverses surfaces.
En cousant deux chaussettes ensemble et en découpant un trou sur le côté, vous pouvez les utiliser comme accessoire de vadrouille pour le nettoyage humide à la maison.
Sans oublier la création de divers jouets amusants. Par exemple, un lapin si drôle.
Un autre objet insolite et facile à réaliser est un tapis de bain original.
Pour la première option, il suffit de coudre ensemble des éléments inutiles.
Pour les artisanes qui savent tricoter, il existe une méthode que nos grand-mères utilisaient.
Pour le réaliser, vous devez couper le matériau source en rubans étroits, cousus en un seul fil. En enroulant ces fils en boule, vous pouvez utiliser différentes options pour tricoter une chose intéressante.
Comment fabriquer des jouets du Nouvel An à partir de vieilles chaussettes
Les chaussettes sont un matériau merveilleux pour fabriquer des jouets du Nouvel An. Vous pouvez facilement en coudre diverses figures : Bonhomme de neige, Père Noël, Snow Maiden ou créer des boules inhabituelles pour le sapin de Noël.
Les chiffres du Nouvel An :
Tout produit de ce type sera fabriqué de manière similaire à la description donnée. Prenons l'exemple du bonhomme de neige.
Matériaux:
- Chaussette;
- Aiguille avec fil ;
- Plusieurs petits morceaux de matière ;
- Quelques petits boutons ;
- Perles pour la décoration.
Finalisation des travaux :
- Coupez la partie de la chaussette qui se trouve au-dessus du talon.
- Retournez-le et rapprochez un côté.
- Retournez la pièce sur l’endroit et remplissez-la de mastic. Pour cela, vous pouvez utiliser du coton, du rembourrage en polyester d'une vieille veste ou du mil.
- Cousez ensuite le trou du haut.
- Formez une tête de bonhomme de neige en tirant le produit à l'endroit souhaité avec du fil.
Attention! La partie supérieure doit être environ un tiers plus petite que la partie inférieure.
- Le capuchon peut être réalisé à partir de la partie orteil en rentrant légèrement le bord.Cela aura l’air plus impressionnant si vous utilisez une couleur contrastée.
- Coudre un décor sous forme de boutons sur le corps.
- Le visage peut être brodé avec du fil coloré ou désigné à l'aide de perles collées.
- A la place du cou, attachez un morceau de tissu brillant en forme de foulard.
Father Frost et Snow Maiden sont réalisés de la même manière, mais pour le premier personnage, utilisez du coton collé comme barbe, et pour Snow Maiden, utilisez des fils pour créer une coiffure en forme de deux tresses.
Boules de noel:
Cette option convient à la restauration d'anciennes boules qui ont perdu leur bel aspect. Ou en utilisant un flan de mousse.
Dans la première version, la chaussure est séparée de la chaussette et l'ancienne balle est placée à l'intérieur de ce segment. Ensuite, les bords sont soigneusement cousus et le tissu doit être bien ajusté à la pièce. Décorez le produit avec des rubans, des perles et des palettes.
Dans le second cas, au lieu d'une balle, une base prête à l'emploi est placée à l'intérieur et, après décoration, une boucle est cousue sur la partie supérieure.
Comment fabriquer un couvre-chaussette de vos propres mains
Le plus souvent, cet article peut être utilisé pour fabriquer un étui pour un mug, une bouteille ou un téléphone portable. Ces petites choses simples serviront d'accessoire original, et pourront également être utiles comme un joli cadeau pour vous remonter le moral. Pour le mettre en œuvre, il est préférable d'utiliser du matériel de couleur vive.
Pour le téléphone mobile :
L'une des options pour cet appareil peut être considérée comme le produit présenté sur la photo.
Pour réaliser un article, il est préférable d'utiliser des modèles haut de gamme. Coupez une partie de la botte et mettez-la sur votre avant-bras. En plaçant le téléphone entre votre main et le matériel, vous le fixerez solidement. Cette méthode est irremplaçable lors de sports, ainsi que lors de balades à la campagne.
Une autre chose élégante est cas inhabituel, échantillon standard.
Processus de fabrication:
- Séparez la partie supérieure de la chaussette.
- Cousez le trou du bas.
- Pour éviter que l'article ne glisse hors de l'étui, cousez un fermoir sur le bord supérieur.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez joliment décorer l'article. Par exemple, faites une drôle de tête.
Pour mug ou étui à bouteille :
Ce dispositif permettra de maintenir la boisson au chaud dans le mug ou, à l'inverse, d'éviter que le contenu du récipient ne chauffe.
Pour le créer, coupez simplement le bas de la chaussette et cousez le trou obtenu.
La deuxième option vous permettra de tenir librement la tasse par la poignée. Pour ce faire, vous devez faire un trou sur le côté du produit. Et pour qu'il ne glisse pas, cousez une attache de fixation.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, un grand nombre d'objets inhabituels peuvent être fabriqués à partir d'une chose aussi discrète à première vue. Soyez intelligent et créez votre propre produit ou utilisez une méthode toute faite et vous n’aurez pas à jeter vos objets préférés. Et le monde qui vous entoure et votre maison acquerront de nouvelles couleurs.