Comment sécher les chaussettes rapidement

Presque tout le monde dans la vie se trouve dans des situations où il a désespérément besoin de sécher ses chaussettes de toute urgence. Par exemple : vous visitez la datcha de quelqu'un d'autre, et le temps est pluvieux, venteux, et la veille vous avez marché dans les hautes herbes mouillées et vous avez été pris sous la pluie. Nous sommes entrés dans une flaque d’eau qui s’est avérée étonnamment profonde. Il peut y avoir de nombreuses options. Le résultat est le même : les chaussettes sont mouillées, mais il n'y en a pas de rechange. Sans eux, ou surtout mouillés, il fait froid. Que faire dans ce cas ? Quels « développements secrets » faut-il utiliser pour un séchage rapide ? Considérons le nombre maximum d'options possibles.

façons de sécher les chaussettes

Dix façons de sécher rapidement les chaussettes

  1. Le plus simple et, je pense, bien connu de beaucoup : sécher les vêtements de vos jambes avec un sèche-cheveux. Plus il est puissant, mieux c'est. Si vous êtes dans « l’hacienda » de quelqu’un d’autre, réjouissez-vous de tout ce que vous y trouverez par pur hasard.
    brushing
    Il est préférable de sécher en tenant les deux chaussettes entre les doigts d'une main. Avec votre seconde main, rapprochez le sèche-cheveux de différents côtés. Vous devez les retourner plusieurs fois et les sécher de l'intérieur. Ensuite, le tissu sèche uniformément.Si le sèche-cheveux est de très bonne qualité et que les chaussettes ne sont pas en laine tricotée serrée, mais en laine ordinaire, vous pouvez le faire en 5 à 7 minutes.
  2. La deuxième méthode, qui vient immédiatement à l'esprit par analogie avec un sèche-cheveux, consiste à utiliser un fer à repasser. Si vous n'êtes pas un seigneur et que vous vous contentez de chaussettes tricotées au lieu de celles en soie ; et pas non plus un mendiant qui a en stock une paire de « vêtements » en laine pour toutes les saisons, puis repassez-vous sereinement. Évaporez l’humidité. Essayez simplement de ne pas tomber sur les élastiques - ils s'étireront. Pourquoi alors tous ces efforts ? Pour éliminer l'eau des élastiques, essayez de le faire à travers un chiffon épais.
  3. Il existe plusieurs façons de protéger les pièces « caoutchoutées » des dommages thermiques. C’est lorsque vous n’avez pas d’appareils électroménagers comme un fer à repasser ou un sèche-cheveux à portée de main. Utilisez une poêle à frire. Les bandes élastiques ne s'étirent pas. L'essentiel est de ne pas s'éloigner - retournez vos tricots. Si vous ne voulez pas rester à proximité, que vous en avez assez des vacances trépidantes, alors voici un conseil : remplissez la casserole d'eau. Pendant que le contenu bout sous le couvercle, placez la cause de votre problème sur le métal chaud.
  4. Conseils pour ceux qui n’ont qu’une seule paire de chaussettes propres chez eux. Mais je ne veux pas porter de vêtements sales. Retirez la majeure partie du linge lavé dans la machine à laver, y compris les chaussettes, et mettez l'appareil en mode séchage. Il doit correspondre au type de tissu. S'ils ne sèchent pas à l'état souhaité, vous pouvez répéter l'opération. Et encore une chose... Et sécher avec un fer à repasser ! Une idée pour les amateurs de sports extrêmes. Si votre lave-linge ne dispose pas de mode séchage, réglez-le sur « essorage » lors du lavage ou non. Au lieu de sous-vêtements mouillés, ajoutez quelques serviettes éponge sèches à vos chaussettes. Vous devrez le sécher avec un fer à repasser. C'est un tel « multi-mouvements ». Cela ne prendra qu’environ vingt à trente minutes.
  5. Pas de sèche-cheveux mais un ventilateur ? Ça ira.Suspendez les articles devant l'appareil (par exemple sur le dossier d'une chaise) et laissez-les sécher sous un courant d'air.
    séchage original

    IMPORTANT! N'oubliez pas de vous retourner. Vous pouvez sécher des chaussures mouillées de la même manière. Certes, ce processus n’est naturellement pas très rapide.

  6. Classique. Car nos ancêtres utilisaient cette méthode à l’âge de pierre. Si, bien sûr, vous remplacez le poêle par des brûleurs ou le four par une cheminée. Ou, pour le meilleur ou pour le pire, un incendie dans une grotte. Accrochez vos chaussettes près d'un feu ouvert. Disons sur la porte du poêle. Gardez simplement un œil sur le processus, sinon rien ne se passera. Ainsi, non seulement ce qui sèche reste humide, mais toute la maison aussi. Ne pensons pas à des choses terribles.
  7. Une opportunité pour les expérimentateurs avertis en matière de tissus. Placez les chaussettes synthétiques au micro-ondes. Les tissus naturels y fondront. L'échauffement doit être réglé sur une demi-heure. Cela ne suffira pas – répétez.
    chaussettes au micro-ondes
  8. Une méthode qui fait douter de l’obtention du résultat souhaité. Mais sans poisson... Épongez les chaussettes mouillées avec des serviettes sèches pour les priver d'un maximum d'humidité. Conservez-les ensuite sous un sèche-mains. Combien? Je pense certainement pas cinq minutes.
  9. Notre hit-parade de dix dirigeants est terminé, non moins mystérieux en opportunité que le précédent conseil, « couronne ». Épongez nos chaussettes qui souffrent depuis longtemps avec les mêmes serviettes sèches notoires et accrochez-les au radiateur ou au porte-serviettes chauffant. Certains sont convaincus, ou tentent de nous convaincre, que le fait de procéder avec des serviettes réduira le temps de séchage. D'une heure et demie à 30-40 minutes. Trop paresseux pour vérifier. Croyons-le sur parole, peut-être.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu