Comment sont fabriquées les chaussettes

Les chaussettes font partie intégrante de la garde-robe, un sous-vêtement qui assure un placement hygiénique et confortable des pieds dans les chaussures et, en hiver, elles aident à rester au chaud. Il s'agit d'une paire de vêtements créée pour les hommes, les femmes et les enfants.

Quel matériau est utilisé pour les chaussettes ?

chaussettes crème chaudes
Il existe de nombreux matériaux à partir desquels est fabriqué un élément vestimentaire aussi important. Il n'y en a que 12 principales, mais il existe aussi des chaussettes combinées, créées en mélangeant plusieurs tissus.:

  • coton (le matériau le plus courant, la production et la disposition uniques des fils contribuent à obtenir des joints solides et une durabilité du produit);
  • lin (matière première à haute résistance et non extensible, transmet bien la chaleur et absorbe l'humidité) ;
  • laine (retient bien la chaleur corporelle, ne se froisse pas, est douce et agréable pour le corps) ;
  • viscose (fibre artificielle douce et confortable, caractérisée par une résistance et une brillance accrues) ;
  • bambou (possède des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes, est agréable pour le corps et absorbe bien l'humidité) ;
  • élasthanne (excellente extensibilité, souvent utilisé comme additif) ;
  • polyamide (durable, se lave bien et sèche rapidement).

Dans les conditions de production, cette liste de matériaux est la plus souvent utilisée. Cependant, il existe de nombreux textiles à partir desquels les chaussettes sont fabriquées ; ils sont combinés ou utilisés indépendamment, obtenant ainsi des produits de haute qualité.

Important! Lorsque vous choisissez des chaussettes dans un magasin, vous devez faire attention aux produits fabriqués à partir de matériaux naturels, car ils conservent l'échange naturel de chaleur et d'humidité, empêchant ainsi la formation de champignons.

Matériel pour fabriquer des chaussettes

matériel pour fabriquer des chaussettes
Pour produire des chaussettes, vous aurez besoin de plusieurs types de machines et autres équipements pour obtenir un résultat vraiment de haute qualité.:

  • machine à tricoter;
  • machine à coudre;
  • mannequin moulé;
  • Machines à coudre.

Les experts conseillent de choisir des machines de marques nationales ou européennes. Les appareils produits à Tula ont une bonne réputation. Les machines tchèques et italiennes sont un peu plus chères, mais de bonne qualité. Pour produire des chaussettes de haute qualité, vous ne devez pas économiser sur l'achat de matériel. Les unités chinoises ou coréennes conviennent à la production de produits de bonneterie bon marché et peu durables.

Technologie de production de chaussettes

technologie de production de chaussettes
Pour la production, les entreprises utilisent divers matériaux artificiels et naturels. Création de modèles hommes, femmes, adolescents et enfants. Ils diffèrent par leurs tailles, leurs couleurs et la manière dont les fils sont tissés. Des agents antibactériens et des parfums sont souvent utilisés pour produire des chaussettes.

Les produits peuvent être tricotés ou tricotés et diffèrent par leur style et leur design. Il existe des produits de chaussettes fabriqués sur des machines à bonneterie ronde et à bonneterie plate.Ils présentent également des différences de conception et de qualité.

La production de chaussettes et de bas pour différentes catégories de citoyens est une activité intéressante, mais assez développée dans notre pays. Outre la production locale, de grandes quantités de marchandises proviennent de Chine et de Turquie. Et il est très difficile de rivaliser avec ces pays.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu