Les chaussettes (ou leur absence) complètent la formation de l'image d'une personne moderne. Ils sont invisibles s’ils sont choisis correctement, et monstrueux s’ils sont portés en dehors de tout canon. Il est très difficile de dériver une règle unique, à la suite de laquelle vous n'aurez pas d'ennuis. Par conséquent, examinons les principes de base du choix de cette chose discrète.
Comment bien porter les chaussettes homme ?
Un costume d'homme nécessite une sélection minutieuse de tous les autres vêtements et accessoires. Les chaussettes doivent être de la couleur du pantalon ou 1 à 2 nuances plus claires qu'elles et celles des chaussures. Un costume bleu foncé et des bottes noires sont complétés par des chaussettes bleu foncé, et des chaussettes grises se portent entre un costume gris et des chaussures marron.
La ligne de la jambe se poursuit avec la palette de couleurs des chaussettes. Ils doivent être d'une longueur maximale pour qu'un homme assis ne choque pas les autres avec l'apparence de jambes nues.
Le style commercial officiel ne permet pas de s'écarter des règles. Mais certains hommes, désireux de démontrer leur sens de l'humour, peuvent porter des chaussettes avec un motif intéressant pour une tenue formelle. Par exemple, un pantalon noir - des demi-bas noirs à pois ou un costume gris - des chaussettes grises avec un motif de contour blanc.
Les chaussettes longues ne doivent pas être portées avec des shorts ; les chaussettes courtes sont acceptables, mais elles doivent être assorties à la couleur du pantalon ou du t-shirt.. Si vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez des repose-pieds discrets.
Les représentants audacieux et confiants du sexe fort rejettent toutes les règles et montrent des chaussettes avec des motifs - géométriques, fantastiques, dessins animés - en les choisissant non pas en fonction de la couleur ou du ton, mais simplement selon les préceptes de l'âme. L’essentiel est de savoir si l’homme a le sens du style. Si oui, alors tout va bien. Si vous décidez d’animer votre image avec une touche de couleur, soyez audacieux et cohérent. Sinon, en essayant de devenir original, vous aurez l'air ridicule.
Important! Les chaussettes blanches complètent les pantalons ou les chaussures blancs sur le terrain ou à la salle de sport, et les noires s'accordent avec un costume noir.
Quelle est la bonne façon de combiner les chaussettes pour femmes ?
Au milieu du siècle dernier, nos mères et grands-mères portaient des chaussettes en coton blanc sous leurs escarpins. C'était à la mode. Ensuite, ils ont commencé à cacher ce vêtement aux regards indiscrets, le rendant presque invisible. Et il y a quelques années, les créateurs ont suggéré aux femmes de faire des chaussettes en coton et de leurs variantes un élément décoratif de leur look.
Ceux en nylon ou en dentelle se portent avec des chaussures habillées, des escarpins ou des sandales ouvertes. Ceci est considéré comme la version la plus romantique et féminine de la tendance.
Les demi-chaussettes avec des imprimés colorés sont désormais très populaires. Combinez-les uniquement avec des chaussures simples afin que les deux accents n'entrent pas en conflit..
Quand peut-on porter des chaussettes à la mode ?
Peu importe les chaussures avec lesquelles vous les portez - qu'il s'agisse de bottes, de sandales ou d'élégants talons aiguilles - l'essentiel est de les combiner avec d'autres vêtements. Une jupe, une robe, une robe d'été, des leggings et des pantalons courts ont fière allure dans ce rôle. La longueur des articles en coton et en mélange varie selon le type de chaussure et doit être légèrement au-dessus du bord de la chaussure..
Important! Utiliser la tendance consistant à porter des chaussettes sous des chaussures ouvertes ou habillées n’est possible que pour un style chic et décontracté. Le style de bureau strict n'a pas encore succombé aux tendances de la mode.
Comment peut-on ne pas porter de chaussettes ?
Les chaussettes en nylon pour jeans ou pantalons pour femmes doivent être 3 à 5 cm plus hautes que les chaussures.. Ils ne peuvent pas être portés comme des collants : la frontière entre eux et la jambe est toujours marquée. Contrairement aux règles masculines, si une femme est assise, la partie ouverte de sa jambe doit être visible.
Les chaussettes pour hommes ne doivent pas être portées :
- avec des sandales - catégoriquement et irrévocablement, nulle part et jamais ;
- avec des chaussures bateau, des slip-ons, des dormeuses, des espadrilles, des mocassins. En option, portez des chaussettes courtes, discrètes et non visibles depuis vos chaussures ;
- avec son pantalon retroussé.