Comment fabriquer une chaussette Strasbourg de vos propres mains

Chaussette StrasbourgL'un des types de troubles du système musculo-squelettique humain est une maladie appelée épine du talon. Il porte un nom si intéressant en raison de la douleur caractéristique dans la zone de la plante du pied près du talon et de la formation d'une excroissance osseuse à cet endroit. Vous avez l'impression qu'à chaque pas, vous marchez sur quelque chose de pointu. C'est de là que vient la comparaison.

Afin de traiter et de prévenir le développement de complications supplémentaires dans la pratique médicale, il existe plusieurs options en matière de chaussures, chaussettes et bandages correcteurs. Cela inclut la chaussette Strasbourg. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fabriquer vous-même des chaussettes correctrices.

Qu'est-ce qu'une chaussette Strasbourg et à quoi sert-elle ?

à quoi sert une chaussette ?La chaussette Strasbourg est un dispositif de fixation (fonctionnellement similaire aux orthèses de nuit) permettant de maintenir le pied dans une position pendant 6 à 8 heures pendant le sommeil.Extérieurement, il ressemble à un long bas avec une bande Velcro reliant le bord avant et la circonférence du genou. Fabriqué en tissu et constitue une bonne alternative aux modèles d'orthèses coûteux.

Est-il possible de fabriquer soi-même une chaussette strasbourgeoise ?

est-il possible de le faire soi-mêmeLa chaussette Strasbourg se distingue par le fait qu'elle peut être fabriquée à la maison à partir de matériaux improvisés et peu coûteux. Cela en fait une option particulièrement intéressante pour remplacer les dispositifs médicaux coûteux, lourds, énormes et assez coûteux. Sa réalisation ne nécessite pas beaucoup de temps, d’efforts et de connaissances. Les matériaux les plus courants disponibles dans la vie quotidienne lui conviennent. Pour votre commodité, nous vous fournissons des instructions étape par étape pour coudre cette attelle de pied.

Ce qui est nécessaire à la production

Avant de faire les travaux, nous devons décider des outils et du matériel dont nous aurons besoin pour cela :

  1. bas régulier ou chaussette longue;
  2. ciseaux;
  3. fils avec aiguilles;
  4. ruban avec réglage de longueur ;
  5. Velcro.

C'est tout ce dont vous avez besoin. La conception de la chaussette est très simple et ne nécessite aucun équipement particulier. Tout cela se trouve généralement à portée de main.

Plan étape par étape pour fabriquer une chaussette de Strasbourg de vos propres mains

Option 1Il existe plusieurs manières de réaliser ce modèle de chaussette correctrice. Il peut être fabriqué à partir de bas en y ajoutant un ruban de retenue spécial. L'option la plus simple et la plus rapide, adaptée pour une nuit, serait d'utiliser un bas long. Description détaillée de sa modernisation :

  1. Mettez le bas sur votre jambe (de préférence un bas en laine ou en tissu épais).
  2. Abaissez le bord supérieur du bas jusqu'au tiers médian du tibia.
  3. Rentrez l’extrémité avant tirée obtenue dans la bande élastique du bas. Fixez avec une épingle ou un ruban si nécessaire.

IMPORTANT : ce modèle n'apportera pas le niveau de tension requis et ne conviendra peut-être que pour une nuit ; à l'avenir, si vous souhaitez réaliser une chaussette Strasbourg de vos propres mains, vous aurez besoin d'un modèle plus fiable.

Option 2Le plan de fabrication de cette option n'est pas très différent du précédent en termes de complexité :

  1. Prenez un bas long, pratique et confortable, sélectionné pour s'adapter à vos pieds.
  2. Réalisez un ruban de tissu de 3 cm de large, réglable en longueur.
  3. Pour ajuster la longueur, cousez du Velcro sur une bande de tissu.
  4. Cousez une extrémité au genou et l'autre au bord avant du bas.

En modifiant la longueur, vous pouvez ajuster l'angle et la tension, ce qui contribue à un effet bénéfique sur le pied.

Comment utiliser une chaussette Strasbourg maison

Vous pouvez utiliser vous-même une chaussette strasbourgeoise faite maison à la maison. Sa tâche est de fixer le pied dans une position, en le protégeant de tout dommage mécanique et de la formation de microtraumatismes dans l'aponévrose du pied. Tout ce que vous avez à faire est d'enfiler la chaussette la nuit, de choisir une position et un angle qui vous conviennent et de la laisser en place pendant 6 à 8 heures. Après seulement quelques semaines, la douleur diminuera et vous vous sentirez plus à l’aise pour marcher.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu