Comment plier des chaussettes

Tout le monde sait à quel point il est difficile de trouver rapidement deux chaussettes identiques, surtout si vous en avez vraiment besoin. Parfois, il est possible de retrouver ce qui manque, et parfois les choses semblent disparaître sans laisser de trace après le lavage. Pour ne pas perdre de chaussettes et toujours en avoir une paire dans votre garde-robe.

Vous devriez apprendre à ranger correctement les choses dans un casier afin que quelques-uns soient mis au même endroit. Des méthodes efficaces vous aideront à plier le produit rapidement et joliment. Ils deviendront indispensables pour les personnes qui n'aiment pas consacrer beaucoup de temps à leur garde-robe, mais qui ne veulent pas non plus chercher constamment les choses manquantes.

3 façons simples de plier des chaussettes

les chaussettes doivent être pliées
Trois méthodes efficaces et éprouvées vous aideront à plier rapidement deux chaussettes :

  1. Première façon. Nous prenons deux chaussettes et les plions de manière à ce que le talon soit contre le talon et les orteils contre les orteils. Ensuite, nous commençons soigneusement à rouler l'article dans un tube étanche. L'extrémité restante d'une partie doit être enveloppée dans la seconde. Pour éviter que la boule roulée ne s'effondre, il est préférable de la fixer avec un élastique ou un ruban. Cette option est la plus simple et la plus simple. Cela ne prend que quelques minutes.Vous pouvez plier vos chaussettes de cette façon même en les suspendant. Vous pouvez également apprendre à votre enfant à plier les objets pour que tout soit à sa place. Le principal inconvénient de cette méthode est qu'un grand nombre de boules torsadées occupent beaucoup de place dans le placard. Cette option convient s'il existe une boîte séparée pour stocker de telles choses. Si les choses traînent simplement sur l'étagère, il est préférable de choisir une autre méthode, car les boules tordues s'enroulent souvent quelque part ou prennent beaucoup de place dans le placard. Si l'option de plier les chaussettes en boule ne convient pas, vous pouvez utiliser une option légèrement modifiée. Pour ce faire, divisez visuellement le produit en 3 parties, pliez la partie droite vers l'intérieur et placez le fragment de gauche dessus. Nous enveloppons le triangle obtenu sous un élastique. La figurine obtenue peut être placée en toute sécurité dans un sac ou une armoire à linge ;
  2. Deuxième option Selon le résultat obtenu, la deuxième option est similaire à la première. Cependant, il convient davantage aux modèles plus courts. Après un lavage manuel ou automatique, réservez une paire de chaussettes. On met la chaussette gauche sur la main gauche, la chaussette droite sur la droite. Placez vos paumes ensemble comme pour vous serrer la main. Maintenant, sur le pouce qui reste en haut, on resserre l'élastique de la chaussette de l'autre main. Ensuite, on fait une action similaire sur l'autre doigt de la main libre. En conséquence, il devrait s'avérer que la balle pliée se retrouve dans l'une des mains. Cette méthode est bonne car vos paumes vous permettent de redresser rapidement le produit. L’inconvénient est qu’apprendre à rouler des chaussettes comme celle-ci prend un certain temps. La première fois, cela ne fonctionnera peut-être pas du tout. Cependant, un peu de pratique, d'effort et de temps. Vous pourrez plier rapidement et joliment des objets pour plus de commodité ;
  3. Troisième voie. Une autre option pour plier les chaussettes de manière compacte et rapide.Il s'agit de faire un carré miniature. Pour ce faire, vous devez effectuer plusieurs étapes. Placez une chaussette sur la table, talon vers le haut. Placez le deuxième morceau dessus pour former une croix. Placez le côté gauche de la chaussette au centre, et enroulez le côté droit de la deuxième paire de la même manière. L'extrémité libre est enroulée sous l'élastique. En conséquence, vous devriez obtenir une enveloppe miniature soignée. Vous pouvez le mettre en toute sécurité dans un tiroir, un placard, un sac de sport ou de voyage. Cette option permet de plier rapidement et joliment le produit et de conserver son aspect esthétique.

Souviens-toi! Les objets ne sont enroulés dans une enveloppe, un tube ou une boule qu'après lavage et séchage complet, sinon ils pourraient devenir humides et dégager une odeur désagréable.

Comment plier des chaussettes : méthodes pratiques et rapides

méthode pour plier des chaussettes
La seule chose pire que des objets épars est la perte d’un des composants. Souvent, lorsque vous enlevez vos chaussettes le soir, vous n'en retrouvez qu'une partie le matin. De ce fait, vous devrez parcourir toute la maison pour trouver la deuxième paire. Pour éviter cela, vous devez apprendre à plier les choses rapidement et de manière compacte :

  1. Méthode à l’envers. C’est le moyen le plus rapide et le plus simple de terminer un élément. Tout d’abord, assemblez deux parties et retournez-en deux à la fois. Cela devrait se passer comme ceci : la chaussette du bas se retrouve dans celle du haut. Vous pouvez désormais les placer n'importe où en toute sécurité sans craindre que la paire ne se perde. C'est également un moyen simple d'apprendre à votre enfant à plier les chaussettes par paires ;
  2. Option compacte. L'algorithme d'action est similaire à la méthode purl. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de plier le revers supérieur du produit. Tournez ensuite la paire dans un tube et retournez le revers du vêtement inférieur. Il s'avère que la chose semble être dans une sorte de poche. Ainsi, vous pouvez emporter des vêtements pour un voyage ou un voyage.Il ne prendra pas beaucoup de place et sera toujours facile à trouver ;
  3. Méthode KonMari. Cette méthode a été inventée à l'origine par la Japonaise Marie Kondo pour nettoyer rapidement la maison. La jeune fille a décrit la méthode en détail dans son livre « Magic Cleaning ». La principale caractéristique de cette méthode est que Marie propose de ne pas mettre les objets en piles ou en rouleaux, mais de les répartir sur trois coins, en les plaçant latéralement. Grâce à un équipement aussi léger, il est possible de ranger un maximum d'objets dans un placard ou un tiroir. Cependant, son inconvénient est qu’il sera difficile de retirer le linge ou les vêtements du tiroir sans détruire la structure. Par conséquent, il est préférable de mettre les éléments du même thème dans une seule boîte ;
  4. Option entrecroisée. Nous en plaçons quelques-uns sur la table en croix. Pour que le talon regarde le talon. Nous rentrons le talon supérieur du produit sous le pied inférieur de la deuxième chaussette. Nous enroulons les poignets dans la deuxième partie, c'est-à-dire que nous les retournons. On cache les menottes qui étaient visibles. Si vous avez tout fait correctement, le couple devrait créer une enveloppe miniature. Il prend peu de place dans le placard. De plus, vous pouvez créer plusieurs carrés de ce type et les empiler un à un. Remarque : cette option convient aux produits avec impression, car d'en haut, vous pouvez immédiatement voir quel type de motif se trouve sur l'article. C’est une excellente option pour les articles pour enfants, car le plus souvent, les chaussettes pour enfants sont disponibles en différents modèles, couleurs et styles ;
  5. Une méthode efficace pour les paresseux. Pour éviter de longues recherches de modèles identiques et passer un minimum de temps à chercher des chaussettes. Suivez un conseil : achetez toujours une chose en plusieurs exemplaires. Il est souhaitable qu'il ait la même taille et la même teinte. Cela contribuera à accélérer le processus de choix des vêtements pour sortir.Vous pouvez également enfiler facilement les deux premières chaussettes que vous sortez du tiroir, puisqu'elles sont toutes identiques.

Lors du choix de cette dernière méthode, une mise en garde doit être prise en compte. Vous devrez régulièrement mettre à jour votre garde-robe, car les choses ont tendance à s'user, à s'effilocher, à se déchirer et à se déformer. Et la même teinte peut vite devenir ennuyeuse, cette option ne convient donc pas à tout le monde.

Pliez joliment les chaussettes

moyen pratique de plier les chaussettes
Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour plier joliment les choses. Une telle connaissance sera toujours utile dans la vie. Vous pouvez joliment plier vos chaussettes pour une composition spécifique ou pour vous-même. Si vous mettez différents modèles dans une belle boîte, attachez-les avec des rubans et ajoutez une carte. Recevez un cadeau créatif pour vos vacances.

Il existe différents modèles de produits, les méthodes de pliage peuvent donc différer légèrement les unes des autres. De plus, vous devez tenir compte du fait que le matériau peut également être différent : le résultat final et l'apparence dépendront de sa densité.

La première option est pour les paresseux. C'est parfait pour ceux qui n'aiment pas passer beaucoup de temps à faire leurs valises et qui aiment tout faire rapidement. Cette technique convient aux hommes qui n'aiment pas ranger les choses au même endroit et qui ont l'habitude de disperser leurs chaussettes dans l'appartement.

L'algorithme des actions est le suivant :

  • Prenez une paire et assemblez deux chaussettes afin que toutes les pièces s'emboîtent parfaitement ;
  • Nous prenons l'article dans la zone élastique et le retournons soigneusement. Il s'avère qu'un élastique est à l'intérieur de l'autre, mais la majeure partie de la chaussette est visible ;
  • Il s'avère que deux choses sont reliées par un élastique, mais la partie principale est clairement visible.

Cette option convient aux modèles de grande taille avec un élastique épais. Les modèles de sport et en nylon ne peuvent pas être enroulés ainsi.Il est préférable de simplement les retourner ou de les rouler soigneusement dans un tube et de les attacher avec un ruban ou un élastique.

Une autre belle technique consiste à créer une balle. Il est très léger, vous pouvez donc le faire rapidement :

  • Nous prenons une paire et plions l'élastique du produit supérieur ;
  • Maintenant, nous enroulons un petit rouleau dense jusqu'à l'élastique plié ;
  • Nous étirons l'élastique sur le rouleau obtenu. Nous formons une boule.

Sous cette forme, l'article peut être offert en cadeau, joliment plié dans une boîte, ou une figurine, un bouquet, etc. peut être créé à partir de plusieurs paires.

Une autre technique éprouvée consiste à retourner à l’envers. Cependant, même une méthode aussi simple et apparemment banale peut être réalisée à merveille. L'essentiel est de suivre les instructions. Et tout s'arrangera.

Pliez-le comme ceci :

  • Nous prenons une paire et la divisons visuellement en trois parties identiques ;
  • Nous tirons un bord vers le centre et enroulons la partie pliée vers l'élastique ;
  • Nous enroulons un élastique autour de la balle obtenue.

Le résultat est un beau triangle soigné. Cela a l'air assez inhabituel et beau. Ainsi, vous pouvez mettre vos affaires en toute sécurité sur la route ou simplement dans l'armoire à linge.

Les chaussettes font partie intégrante de la garde-robe de chacun. Ils se portent quotidiennement sous des baskets, des chaussures, des bottes, des bottes. Les modèles chauds aident à garder vos pieds au chaud pendant la saison froide. Cependant, il est très souvent difficile d’en retrouver une paire entièrement identique chez soi. Et se préparer prend plusieurs heures. Des méthodes éprouvées pour mettre rapidement un produit dans un tiroir ou une armoire vous aideront à éviter cela. Cela vous aidera à ranger votre chambre et à ranger vos affaires par paires.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu