Les chaussettes sont un élément indispensable du dressing qui devient vite inutilisable. Une telle chose peut rapidement se déchirer, s'user ou perdre son aspect esthétique. La principale cause de ces problèmes est un lavage inapproprié. Pour que le produit reste intact et teigne longtemps, vous devez choisir le bon mode dans la machine ou suivre certaines règles lors du lavage à la main.
Comment laver les chaussettes
Pour que les chaussettes durent plus longtemps, elles doivent d'abord être préparées pour le lavage. Tout d'abord, vous devez nettoyer le produit de l'excès de saleté. Choisissez la bonne poudre. Vous devez en choisir un qui convient au lavage d’autres articles fabriqués à partir du même tissu.
Important! Pour faire briller les chaussettes blanches et avoir une couleur riche, ajoutez de l'eau de Javel à l'eau.
Dans la machine à laver
Avant le lavage, comme tout autre produit, les chaussettes doivent être triées. Nous trions par couleur et matière. Le mode et la poudre sont sélectionnés en tenant compte de ces critères. Si les chaussettes ne sont pas très sales, vous pouvez les jeter dans la machine avec d'autres objets. Cependant, ils ne doivent pas être jetés avec des sous-vêtements.
Sur une note : Il est préférable de laver les articles synthétiques brillants à la main, car ils peuvent tacher d'autres choses.
Lors du choix d'une température de lavage pour des articles aussi délicats, 40 à 50 degrés conviennent. Pour rendre les choses blanches plus riches et plus douces, du soda est ajouté à l'eau.
Pour rendre la procédure plus efficace, vous pouvez lancer 1 à 2 balles de tennis dans le tambour de la machine. Lorsque l'unité fonctionne, ils assureront une bonne friction. Cela aidera à nettoyer même les choses très sales.
Souviens-toi! Afin de ne pas perdre une chaussette d’une paire, vous pouvez les enfiler l’une dans l’autre.
Lavage des mains
Lorsqu’il n’y a qu’une ou deux paires de chaussettes sales, il n’est pas conseillé de faire fonctionner toute la machine. Pour économiser de l'argent, le produit peut être lavé à la main. Il existe plusieurs moyens efficaces pour bien laver les articles délicats :
- Option étudiant. Au préalable, les chaussettes doivent être bien trempées et savonnées. Ensuite, nous les mettons sur nos mains et les frottons ensemble. Il est nécessaire de bien frotter pour que toutes les particules de saleté soient nettoyées du tissu.
- Un moyen efficace pour les passionnés d'automobile. Placez les objets sales dans une bouteille avec de l'eau tiède savonneuse et fermez hermétiquement le couvercle. On jette la bouteille dans le coffre le temps d'une journée, et n'hésitez pas à partir en voiture pour affaires. Cette option paresseuse ne sera pas pire que la version étudiante.
La température optimale de l'eau pour le lavage des mains est de 35 à 40 degrés. S'il y a des traces de sang sur les objets, le savon à lessive les nettoiera rapidement.
Conseil! Lors du lavage des mains, ne vous laissez pas emporter par le processus. Il est préférable de consacrer 10 à 15 minutes à la procédure, sinon la fibre deviendra très humide et se déchirera.
Conseils de lavage
Pour éviter que les produits appariés ne se perdent dans la maison, il est préférable de les plier par paires ou de les insérer l'un dans l'autre immédiatement après l'intervention. De cette façon, vous pouvez économiser au couple et au temps de préparation.
Pour garder vos chaussettes toujours propres et belles, suivez ces conseils :
- Avant de laver les modèles en nylon, il est recommandé de les aligner un à un. De cette façon, le produit conservera son aspect et sera nettoyé rapidement.
- Ne tardez pas à nettoyer les articles synthétiques de couleur claire et de couleur vive. Les taches fraîches sont plus faciles à éliminer que les taches tenaces. Lavez les articles après le premier port.
- Parfois, après contact avec l'eau, certains modèles s'étirent. Pour vous assurer que l'article retrouve sa forme précédente, séchez-le sur les piles.
Les chaussettes sont portées par tout le monde, elles font partie de la garde-robe et sont toujours nécessaires. Pour que le produit conserve plus longtemps son bel aspect, ne se déforme pas et ne se déchire pas. Il faut en prendre soin correctement. Tout d’abord, adoptez la bonne approche du lavage. Après tout, la durée de vie d’un article dépend de sa qualité.