Quelles chaussettes choisir pour un usage quotidien ?

Les chaussettes sont un détail de garde-robe qui nous accompagne toute notre vie. Un enfant, un jeune homme, un homme d'âge mûr - ils en ont tous besoin pour protéger leurs pieds des abrasions mécaniques, de la transpiration et de l'hypothermie. Il est donc difficile de surestimer leur importance dans la garde-robe.

Pour chaque situation de vie, différents types sont sélectionnés : à porter au quotidien, pour la salle de sport, pour conquérir les sommets des montagnes, pour se réchauffer après une hypothermie. Chaque représentant de la moitié la plus forte de l'humanité possède plusieurs paires de bas, qui sont portées assez souvent sous un costume, un pantalon, un jean, presque tous les jours.

Quel type de chaussettes convient à un usage quotidien ?

Pour que vos pieds soient à l'aise, sélectionnez soigneusement les chaussettes en fonction de leur qualité, de leur composition et de leur structure :

  1. chaussettes coloréesLes produits en lin ou en coton conviennent à l'été.
  2. En hiver, il vaut mieux choisir la laine ou une combinaison avec de l'angora. Les fibres naturelles de coton, de bambou et de lin, prises comme base, permettent aux pieds de respirer et d'absorber la transpiration.
  3. Les produits en coton mercerisé sont également très attrayants.
  4. Les chaussettes en soie sont exquises, élégantes, belles, adaptées à toutes les occasions, mais le prix n'est pas bon marché.
  5. L'ortie, en tant que matière première pour la fabrication de produits confortables et douillets pour la vie quotidienne, a un effet cicatrisant et retient bien la chaleur.
  6. Les chaussettes en laine sont douces et chaudes, elles absorbent non seulement l'humidité, mais s'évaporent également immédiatement. C'est la meilleure option pour l'hiver, mais assez cher.

Important! Achetez des chaussettes en taille, celles qui vous conviennent. Une taille plus grande ou plus petite que celle requise jouera une blague cruelle - la paire glissera tout le temps ou se tordra et s'agitera le long de la jambe.

De quelle qualité doivent-ils être ?

Lors du choix des chaussettes, vous devez faire attention aux indicateurs de qualité suivants :

  • chaussettes blanches, grises, noiresfibres naturelles. Ils ne doivent pas être inférieurs à 75 % dans la composition ;
  • présence ou absence d'additifs synthétiques. S'ils ne sont pas là, le produit sera hypoallergénique et confortable. Cependant, un petit pourcentage de matières synthétiques rendra le produit plus résistant à l'usure et offrira un meilleur ajustement.;
  • coupé sans coutures grossières ni zones mal cousues, sans fils qui pendent ;
  • fiabilité du fabricant. On ne peut pas en parler s'il n'y a aucune information à ce sujet sur l'étiquette, à l'exception d'un nom étranger coloré. Un fabricant responsable de ses produits ne se cachera pas ;
  • rapport qualité-prix optimal. Peu importe la façon dont le vendeur sur le marché prétend qu'il s'agit de chaussettes en laine bon marché, après avoir comparé les faits, il est préférable de refuser l'achat.

Pourquoi est-il important de choisir des chaussettes de qualité à porter au quotidien ?

chaussettes de qualitéAujourd'hui, le marché regorge d'offres de vente de chaussettes. Les fabricants proposent de nombreux modèles, styles, couleurs et matériaux de produits.Tout cela est très important, mais avant tout, les chaussettes doivent apporter du confort à vos pieds, vous permettre de respirer et d'absorber l'humidité.

Les produits synthétiques sont très attrayants, faciles à laver, ont une résistance à l'usure accrue et conservent leur forme d'origine. Les avantages sont contrebalancés par les inconvénients : il fait chaud en été et froid en hiver, vos pieds ne respirent pas, ils transpirent, ce qui entraîne une odeur épouvantable.

Les chaussettes fabriquées à partir de matières premières naturelles - coton, bambou, lin, laine - sont hygroscopiques et hypoallergéniques, assurent un échange d'air et ont fière allure.

Important! Un faible pourcentage d'additifs artificiels améliore la qualité des chaussettes, prolongeant leur durée de vie et assurant un ajustement parfait.

Au quotidien, vos pieds doivent être confortables et vos chaussettes toujours à leur meilleur.. Pour ce faire, vous devez décider du matériau du produit, du style (haut, bas, avec talon renforcé, relié à la main), de l'entreprise et du prix approximatif par paire.

Quelles chaussettes conviennent le mieux aux hommes ?

Les produits de bonneterie pour hommes fabriqués par l'industrie diffèrent non seulement par leurs matériaux, leurs tailles, leurs couleurs, mais également par leur longueur. Il existe une division en types :

  1. vérifier les chaussettesUltra-court - des empreintes invisibles pour l'été, quand la mode exige de porter des chaussures sans chaussettes du tout. Ils ne sont pas visibles sur les slip-ons, les baskets ou les chaussures bateau, mais ne laissent pas le pied nu, absorbant l'humidité qui en résulte ;
  2. Raccourcis - ils complètent parfaitement toute tenue décontractée pendant la saison chaude ;
  3. Longueur mi-mollet - les chaussettes universelles, portées avec des chaussures et des bottes, ne permettent pas à la jambe nue de « sauter » ;
  4. Les chaussettes hautes vous gardent au chaud en hiver et rendent vos pieds encore plus confortables.

Quel fabricant est le meilleur ?

chaussettes de sportDe nombreux fabricants s'efforcent de créer des produits à la mode et de haute qualité.Les marques italiennes et anglaises proposent des produits en coton et en laine de qualité supérieure. Leurs prix sont élevés. Des exemples décents sont fournis par des marques du Japon et d’Europe. Des chaussettes aux couleurs vives et calmes sont proposées par Nike, Adidas, Gucci, Calvin Klein.

Les entreprises russes, biélorusses et chinoises remplissent le marché de chaussettes de différentes compositions dans une catégorie de prix plus modeste. Que choisir - un modèle cher de haute qualité qui peut être porté très longtemps, ou une paire intéressante moins chère qui ne sera pas durable - c'est à vous de décider.

Paramètres à prendre en compte

Si vous souhaitez choisir un produit de très haute qualité, faites attention aux éléments individuels de la structure « anatomique » de la chaussette :

  1. pièces de chaussettesLe label n’a rien à voir avec la qualité, mais c’est la première chose à laquelle il faut prêter attention. Faites confiance aux fabricants dont les produits ont fait leurs preuves dans votre garde-robe. Si la marque vous est inconnue, vérifiez si les chaussettes sont fabriquées selon GOST ou TU (informations provenant des fabricants nationaux). Lisez la composition du tissu indiquée et comparez-la avec ce que vous voyez devant vous.
  2. Perle - la meilleure option serait une option à deux couches, douce et élastique, de 3 cm de large, avec un élastique non serré, mais pas fragile, dont la couture doit également être inspectée.
  3. L'épaule est la zone allant du côté au talon. La structure du tissu dans cette zone doit être dense et opaque. La hauteur de l'élément doit permettre à un homme de montrer ses chaussettes en position assise, plutôt que sa jambe nue.
  4. Bout – Choisissez une paire avec une zone épaisse et renforcée au niveau des orteils, une couture qui passe par-dessus les orteils, mais qui est douce et flexible afin de ne pas frotter ou appuyer dans la chaussure.
  5. Talon - pour éviter une usure prématurée de cette pièce, faites attention à la version compactée. L'étiquette doit contenir des informations sur le renforcement des zones à problèmes du produit telles que le talon et la pointe..
  6. La partie inférieure du pied - vous pouvez parfois trouver des modèles avec un joint sur la pointe de tout le pied à partir du bas. C'est très pratique pour la saison froide. La trace est entièrement tricotée, elle est protégée d'une usure rapide.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu