Où vont les chaussettes dans la machine à laver ?

On met la chaussette dans la voiturePlusieurs parmi nous Je connais le problème des chaussettes qui disparaissent après le lavage en machine.. De nombreuses raisons différentes pour ce phénomène et des versions sur l'emplacement possible de ces articles de garde-robe ont été avancées.

Une chose est sûre: si la chaussette était placée dans une telle unité, elle y restait.

Les chaussettes perdues de cette manière peuvent être retrouvées si vous savez où chercher la perte la plus appropriée. Voyons où les chaussettes disparaissent (« aller »).

Où chercher les chaussettes perdues après un lavage en machine ?

Il existe plusieurs raisons principales pour lesquelles les chaussettes disparaissent dans la machine à laver pendant le processus de lavage.

Le mystère de l'endroit où se trouvent les chaussettes après le lavageCeux-ci incluent les éléments suivants :

Les chaussettes peuvent se coincer sous le revers en caoutchouc, situé à côté du hublot et prévu par les fabricants de ces appareils pour assurer l'étanchéité. Parfois, les joints en caoutchouc ne sont pas assez élastiques.Cela peut également se produire si trop d'articles de garde-robe différents ont été chargés dans le lave-linge. Dans ce cas, lorsque le tambour tourne, le collier d'étanchéité est fortement étiré et un petit objet, comme une chaussette, peut facilement passer en dessous.

Les chaussettes peuvent se trouver sous le revers en caoutchoucLes objets fins ou les chaussettes des petits enfants peuvent pendant le processus de lavage, entrez dans l'espace entre le tambour et la cuve et restez coincé là pendant longtemps. Une chaussette blanche coincée au fond d’une telle unité ne causera pas beaucoup de mal. Mais si un article noir ou coloré reste coincé et n'est pas retiré à temps, il peut se détacher et endommager considérablement les vêtements placés dans la machine lors des lavages ultérieurs. Vous pouvez sortir le produit de cet endroit par le trou pour l'élément chauffant, mais pour cela vous devrez démonter partiellement la machine à laver.

Où vont les chaussettes ?De plus, le produit peut finir lors du lavage directement dans le tambour de la machine à laver et de là, sous l'influence d'une forte pression d'eau (supérieure à 1000 tr/min pendant les cycles d'essorage), entrez soit dans le filtre de vidange, soit dans le tuyau de vidange. Il n'est pas difficile d'extraire quelque chose de ce genre du filtre de vidange : il suffit de le dévisser et de retirer l'objet perdu. Si la chaussette est dans le tuyau d'évacuation, il sera plus difficile de la sortir, puisqu'il faudra démonter complètement la machine à laver. Dans certains cas, vous pourriez même avoir besoin de l’aide d’un professionnel.

Chaussettes 1 paire chacuneL'une des raisons les plus courantes de la disparition de tels articles dans la machine à laver peut être le linge de lit (housses de couette et taies d'oreiller), dans lequel les bas se bouchent souvent pendant le lavage.

Où chercher des chaussettesImportant! Les actions visant à retirer une chaussette coincée dedans d'un lave-linge doivent être effectuées lorsque cet appareil est complètement débranché de l'alimentation électrique.

Des moyens éprouvés pour éviter de perdre des chaussettes ?

Afin de ne pas se demander à chaque fois où chercher une telle perte, il convient d’adopter l’une des méthodes listées ci-dessous.

Chats et chaussettes dans la voitureRecommandations :

  • Pour laver les petits objets de la garde-robe, utilisez des sacs en tissu maillé spécialement conçus à cet effet, fermés par une fermeture éclair ou resserrés par un cordon de serrage ;
  • une bonne option consiste à attacher les chaussettes ensemble en groupes de 6 ou plus ;
  • laver les chaussettes dans une machine à laver, après les avoir préalablement placées dans les poches des chemises ou des pantalons, mais la qualité du lavage lors de l'utilisation de cette méthode est considérablement réduite ;
  • la fixation de petits articles de bonneterie entre eux à l'aide de clips spéciaux, que l'on peut acheter en quincaillerie, permet d'éviter leur disparition lors du lavage (il n'est pas recommandé d'utiliser des pinces à linge ordinaires à cet effet ; le risque qu'elles se cassent est assez élevé).

Clips pour attacher les chaussettesConseil! Un moyen garanti d'éviter que les chaussettes ne disparaissent au lavage est de laver ces articles à la main.

Lors du lavage d'objets dans une machine à laver, l'appareil se bouche périodiquement avec divers petits objets. En plus des chaussettes, il peut également s'agir de pièces de monnaie, d'épingles, de boutons, de mouchoirs et d'autres objets de ce genre. Cela peut être démontré par les grincements caractéristiques émis par la machine à laver pendant le fonctionnement.

Homme dans différentes chaussettesSi ces objets ne sont pas retirés de la machine à temps, leur accumulation à l'intérieur dans les endroits les plus inattendus peut, au fil du temps, endommager l'unité.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu