Chaussettes en poils de chien, leurs bienfaits

La sagesse populaire dit : si vos pieds sont chauds, vous n’aurez pas le nez qui coule. Il peut être complété - la chaleur doit être sèche. Les chaussettes en poils de chien sont idéales pour cette tâche. Les peuples du Nord ont été les premiers à s'en rendre compte, en trouvant un moyen pratique d'utiliser une ressource précieuse. Et c'est grâce à eux que l'idée s'est répandue dans le monde entier.

Avantages des chaussettes en poils de chien

De nombreuses propriétés curatives sont attribuées aux poils de chien. Mais avant tout, il est apprécié pour son hygroscopique. Les chaussettes ont la capacité d’absorber l’humidité (jusqu’à 50 % de leur poids) tout en restant sèches, ce qui est indispensable en conditions de randonnée. Ils retiennent bien la chaleur et n'interfèrent pas avec la respiration cutanée. Mais ces qualités ne sont pas primordiales.

chaussettes thérapeutiques

Propriétés médicales

Les bienfaits des poils de chien sont reconnus par la médecine officielle. La seule précision est que l’effet n’est pas obtenu en raison de l’aura particulière de l’animal ou de substances spécifiques sécrétées par les chaussettes. C’est juste que la fourrure de l’animal est beaucoup plus rigide que celle du même angora. Résultat, il pique et irrite la peau.Et cela entraîne déjà les conséquences suivantes :

  • renforcement général du corps;
  • effets anti-inflammatoires et anti-œdèmes ;
  • effet analgésique.

Il existe de nombreux points actifs sur les pieds, dont l'impact a un effet bénéfique sur les organes et systèmes individuels.

Si vous portez régulièrement des chaussettes en poils de chien, vous pouvez normaliser la fonction cardiaque, vous débarrasser des problèmes de tension artérielle et de certaines maladies du tube digestif et du système génito-urinaire.

chaussettes thérapeutiques en laine de chien

Irriter la peau avec des poils de chien améliore la microcirculation sanguine. En conséquence, le métabolisme local est activé, ce qui entraîne une diminution de la concentration des éléments responsables de l'inflammation et de la douleur. Une meilleure circulation sanguine aide également à soulager l’enflure.

La prévention

Les pieds souvent mouillés ou trop refroidis provoquent un écoulement nasal et d'autres conséquences d'une inflammation des muqueuses pendant la saison froide.

L'effet chauffant et la capacité d'absorption de l'humidité font des chaussettes en poils de chien un outil indispensable dans la prévention de nombreux rhumes.

Mais si le rhume bat déjà son plein, vous ne devriez pas vous fier entièrement à l'effet miraculeux des poils de chien - ils constituent un remède auxiliaire. Malgré les affirmations de certains guérisseurs traditionnels, aucune propriété antimicrobienne ou antibactérienne n’y a été trouvée. Ainsi que des substances précieuses qui peuvent renforcer le système immunitaire.

Quelle est la particularité

La structure du poil d'un chien dépend en grande partie de la race de l'animal. Chez le Berger de Russie du Sud et le Terrier noir, il a un effet hydrofuge. D'autres races peuvent vous plaire soit par la douceur des produits finis, soit, au contraire, par des « épines » cicatrisantes.Mais dans tous les cas, ces produits seront deux fois plus légers que leurs homologues en laine de mouton.

chaussettes en laine de chien pour enfants

Les poils de chien sont résistants à l’usure, ce qui rend les produits fabriqués à partir de ceux-ci durables. Mais il s’agit de laine qui nécessite la connaissance des règles de base pour sa manipulation.

  1. Le lavage et le séchage à haute température ne sont pas recommandés - cela peut entraîner un rétrécissement important des articles.
  2. La machine est également interdite - les produits dureront plus longtemps si vous les nettoyez manuellement et en utilisant des produits adaptés.
  3. Ces chaussettes ne conviennent pas à un usage quotidien car le fil se détériore rapidement. Si un tel besoin s'en fait sentir, il est recommandé de porter une simple chaussette en coton par-dessus une chaussette en laine. Cela empêchera l’abrasion.

Et le petit secret pour faire le bon achat réside dans le prix. Les chaussettes fabriquées à partir de poils de chien ne sont pas produites en masse sur une chaîne de production. En conséquence, leur coût ne peut être faible. Si vous parvenez à trouver un produit bon marché, il s'agit alors d'un produit contrefait ou de mauvaise qualité. Il est conseillé de les éviter car, au mieux, ils n'apporteront tout simplement aucun avantage.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu