Chaussettes DIY à partir d'un vieux pull

chaussettes d'un vieux pullVous avez du temps libre, les vieilles choses et le travail créatif ne vous apportent que du plaisir. Alors cet article est spécialement pour vous. Nous recommandons de tout lire à ceux qui envisagent sérieusement de donner une seconde vie aux choses et de les réutiliser.

Quel pull convient pour coudre des chaussettes ?

pull pour coudre des chaussettesSi vous envisagez sérieusement de transformer un vieux pull en chaussettes, vous devez sélectionner soigneusement le matériau source. Les chaussettes chaudes tricotées et tricotées peuvent convenir, selon le type de chaussettes que vous souhaitez acheter. Le matériau ne doit pas être très usé et avoir un aspect présentable.

Important! Le pull ne doit pas être trop serré ni trop contraignant. Cela peut entraîner un gonflement des jambes. Vous devez choisir une forme agréable et confortable pour vous.

Le matériau a été choisi, ce n’est qu’une question de petites choses. Nous commençons la transformation.

Comment coudre des chaussettes à partir d'un vieux pull : guide étape par étape

coudre des chaussettes étape par étapeVous pensez que des soirées entières sont consacrées aux chaussettes et c'est un processus très long et fastidieux.Vous pouvez confectionner des chaussettes à partir d’un vieux pull en une soirée, en quelques heures seulement.

  • Choisissez le matériel en fonction de ce que vous souhaitez faire.
  • Coupez les manches à la longueur désirée.
  • Fabriquez une semelle intérieure vierge pour les futures chaussettes.
  • Coupez la semelle le long du contour de la pièce.
  • Cousez les deux parties ensemble.
  • Sécurisez toutes les coutures et évitez qu’elles ne se défont.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs. Si les coutures sont trop visibles, vous pouvez ajouter une broderie sur le haut de la chaussette. Cela deviendra alors une magnifique décoration.

Chaussettes chaudes DIY

on fait juste des chaussettes avec un vieux pullDes chaussettes chaudes peuvent être confectionnées en utilisant ce plan. Cela nécessite une laine chaude et douce.

Il existe deux options pour façonner le bas de la chaussette.

  1. Cousez soigneusement la zone d'incision avec des fils souples.
  2. Découpez le flan du pied et cousez-le soigneusement. Vous obtiendrez des chaussettes chaudes qui ressemblent à des bottes.

Attention! La couture doit aller vers l'intérieur, mais elle ne doit pas former une crête qui causerait des désagréments. Pour ce faire, on utilise un point de croix qui resserre les bords du tissu et forme en même temps un cadre (l'aiguille longe le bord, réalisant la couture primaire, puis est dirigée à 4-5 cm du bord vers le parties gauche et droite afin que la couture principale ne forme pas une crête rugueuse).

Jambières d'un vieux pull

jambières d'un vieux pullUn autre excellent produit peut être fabriqué à partir d'un pull. Nous parlons de guêtres. Fondamentalement, le plan de couture n'est pratiquement pas différent de celui décrit ci-dessus.

Nous choisissons simplement la hauteur de tige souhaitée et fabriquons la semelle sans cadre. Les coutures doivent être douces et le relief doit changer le long des contours du pied.

Important! Les jambières étaient à l’origine utilisées par les danseurs pour garder leurs pieds au chaud et les protéger de l’hypothermie. Par conséquent, conformément à leur tâche principale, vous devez choisir un pull en laine chaud, qui ne gratte pas, mais qui est doux et agréable pour le corps.

Jambières pour danser

jambières pour danser à partir d'un vieux pullC'est l'option la plus simple.

  • Coupez la manche à la longueur souhaitée.
  • Ensuite, nous cousons soigneusement le site de l'incision (à partir de l'extrémité large) afin que la couture ne soit pas visible et qu'elle ne s'effiloche pas.
  • Nous ne laissons qu'une petite zone ouverte pour le talon. Prêt!

Important! Avant de couper la manche, insérez votre jambe dedans. Sentez comment la chaussette s'adaptera à votre pied. Il ne devrait y avoir aucune gêne ni pression

Chaussettes courtes DIY à partir d'un vieux pull

Chaussettes courtes DIY à partir d'un vieux pullPour confectionner des chaussettes courtes à la mode, vous avez besoin utiliser un pull tricoté, car il ne doit pas s'agir de chaussettes chaudes, mais de chaussettes miniatures soignées à porter au quotidien.

  • Nous coupons la même manche, mais dans ce cas, la longueur sera courte et il ne sera donc pas possible de fermer l'incision (cela s'avérera moche et inconfortable).
  • Pour la semelle, vous devez couper un morceau de tissu de la même manche ou de toute autre partie du pull et réaliser soigneusement un flan en forme de jambe.
  • Cousez ensuite la botte et la semelle ensemble. Vous obtiendrez de bonnes chaussettes de vos propres mains.

Désormais, votre vieux pull ne prendra plus la poussière dans le placard, mais servira une bonne cause.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu