Chaussettes sur une machine à tricoter

chaussettesLes vêtements chauds tricotés sont tout simplement irremplaçables pendant la saison froide. Cependant, toutes les artisanes n'ont pas le temps et la patience de tricoter de leurs propres mains. Les machines à tricoter viennent à la rescousse. Par exemple, vous pouvez fabriquer des chaussettes à l'aide d'un appareil spécial beaucoup plus efficacement qu'à la main.

Caractéristiques du travail avec une machine à tricoter

De nombreuses artisanes ont une peur injustifiée de travailler sur un appareil à tricoter. Cependant, après avoir appris et tricoté votre premier produit, vous pouvez difficilement abandonner la technique. Regardons les fonctionnalités de fonctionnement de cet appareil :

  • Caractéristiques du travail avec une machine à tricoterPour commencer, la machine doit être assemblée correctement selon les instructions. Faites attention à savoir si la fortune avant est uniformément augmentée. S'il n'est pas complètement relevé, la machine risque de vaciller.
  • Il est nécessaire de vérifier périodiquement les paramètres de la machine. Par exemple, le levier de dégagement doit être en haut jusqu'à ce qu'il s'arrête.
  • Vous devez tricoter sur toute la largeur de la fonture.
  • La machine doit être périodiquement nettoyée de la poussière et des débris, ainsi que lubrifiée avec une huile spéciale.
  • Lorsqu'on laisse une toile inachevée, il est nécessaire de retirer les poids de la machine afin qu'ils ne tirent pas le produit vers le bas.

RÉFÉRENCE! Le tricotage machine demande une certaine concentration et attention. Chaque processus doit être surveillé.

Quels fils conviennent à une machine à tricoter ?

Quels fils conviennent à une machine à tricoter ?Pour que le mécanisme dure le plus longtemps possible, il est nécessaire d'acheter des fils sur bobines. Il doit être enroulé uniformément, sans compactages ni trous. Cela réduit la charge sur l'appareil. Vous pouvez choisir vous-même l'épaisseur du matériau. Les fils épais et doux peuvent être tricotés avec une seule aiguille ou selon la technique du tissage.

Vous devriez prendre du fil lisse avec moins de pilosité, au moins 30 %. Cela vous permettra de défroisser le tissu plus rapidement et le chariot deviendra moins sale. Le fil bouclé ou le fil avec une épaisseur de fil inégale complique grandement le processus de tricotage. Il est également déconseillé de prendre des fils à forte teneur en angora, car la majeure partie se déposera sur les brosses du chariot et non dans le produit.

RÉFÉRENCE! Vous pouvez tricoter des produits avec du lurex sur une machine, à condition qu'il soit situé à l'intérieur du fil et non à sa surface.

Comment tricoter des chaussettes sur une machine à tricoter

tricoter des chaussettesIl existe quelques options de tricot de base. L’une des plus simples est la méthode utilisant deux fonturas. Tout d'abord, vous devez mesurer la circonférence de votre jambe et réaliser un échantillon test de 5x5 cm, ce qui est nécessaire pour comprendre l'étanchéité du tricot.

Chaussettes tricotées machine sans couture

Afin de réaliser des chaussettes spectaculaires, suivez une certaine séquence d'actions :

  1. machine à tricoterTout d'abord, nous collectons le nombre de boucles qui seront nécessaires pour réaliser la gomme.
  2. Nous dirigeons les boucles vers la police arrière et déplaçons l'autre vers le bas. Le chariot principal est laissé pour la police arrière et un petit morceau de tissu est tricoté.
  3. Commencez à faire un talon en divisant les boucles en deux. Certaines aiguilles sont réglées en position D. Du côté du chariot, elles doivent être au paramètre B.
  4. Ensuite, le chariot est transféré à l'état de tricot incomplet et le processus de tricot commence. Si l'article est destiné à la jambe droite, il est alors déplacé de droite à gauche et, vice versa, pour la jambe gauche.
  5. A la fin de chaque rad terminé, vous devez passer le fil sous l'aiguille extérieure, puis entre la première et la deuxième aiguille.
  6. Chaussettes tricotées machine sans coutureEnsuite, divisez le nombre de mailles pour tricoter le talon en trois parties. Ensuite, vous devez retirer les aiguilles des pièces extérieures du côté opposé au chariot (paramètre D). Il reste 10 aiguilles au centre.
  7. Remettez ensuite les aiguilles déployées en position B et répétez cette manœuvre jusqu'à ce que tous les éléments reviennent à leur état d'origine.
  8. Lorsque le talon est tricoté, déplacez le levier sur la deuxième position et tricotez toutes les boucles jusqu'au bout.
  9. La pointe est tricotée exactement dans le même ordre que le talon.
  10. Ensuite, vous devez retirer le tissu obtenu de l'appareil et coudre une petite section de la coupe latérale, ainsi que la partie supérieure et la cape, à l'aide de coutures ketchées.

ATTENTION! La plupart des mécanismes modernes sont à deux flûtes. Leur principale caractéristique est qu’ils peuvent tricoter automatiquement des élastiques.

Comment fabriquer des chaussettes sur une machine à tricoter à modèle unique

Cette méthode présente le principal avantage que lors du tricotage, il est possible d'introduire un fil supplémentaire plus dense pour rendre le produit plus résistant à l'usure. Examinons de plus près le processus :

  1. Comment fabriquer des chaussettes sur une machine à tricoter à modèle uniquePour commencer, on monte un nombre de boucles égal à la circonférence du pied et multiplié par la densité du tricot.
  2. Nous tricotons la taille de gomme requise et répartissons le tissu en deux parties. Nous dirigeons l'une des pièces vers le fil de rebut.
  3. De la partie restante, nous faisons un talon.Pour ce faire, nous déplaçons une aiguille à la fois de l'arrière du chariot vers l'état avant non fonctionnel. Pour éviter le mariage, il faut emmêler les aiguilles.
  4. Nous les retirons jusqu'à ce qu'il reste un tiers de la largeur de la pièce. Nous supprimons les données sur l'écran.
  5. Ensuite, nous revenons au travail 1 aiguille à la fois. Le talon est noué.
  6. Trouvez le nombre de lignes sur le compteur et multipliez-le par deux. Soustrayez la valeur résultante du nombre total de lignes. Nous réinitialisons le lecteur d'informations et effectuons le nombre de lignes calculé.
  7. Ensuite, nous préparons des broches entre les nœuds du bord pour la dernière aiguille. Chaque mouvement du chariot fait une broche.
  8. Ensuite, nous dirigeons le tricot sur le fil usé et l'arrachons légèrement avant de le fixer.

Tricoter sur une machine spéciale est un processus intéressant. Bien sûr, il faut être patient et prendre le temps d’apprendre à utiliser ce mécanisme. Cependant, le résultat des travaux vous plaira. À l’avenir, vous pourrez fabriquer de nombreux produits différents en peu de temps.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu