Les chaussettes qui dépassent sous les chaussures ou les bottes ne semblent plus étranges ou ridicules. Portez ce duo avec une jupe plissée, un mini short, une robe courte bohème ou trapèze, ou encore une jupe crayon. Les pantalons courts et les jeans leur vont également à merveille. Les chaussettes en lurex sont particulièrement intéressantes dans cet ensemble.
De quel genre de chaussettes s'agit-il ?
Le lurex est un fil brillant, très résistant, généralement élastique et résistant à l'oxydation (n'ayez pas peur du lavage, l'article ne se détériorera pas). Teintes traditionnelles : argent et acier. Ils sont apparus avant tout le monde, dans la Grèce antique. En plus d'eux, il existe d'autres couleurs.
Important! Pour le prototype moderne du Lurex et son nom, nous devons remercier T.E. Dolan, entrepreneur américain.
Les chaussettes en lurex sont des bas tricotés, en coton, en laine ou synthétiques dont la base est tissée avec un fil brillant ton sur ton ou contrasté.Les produits de mauvaise qualité seront un peu épineux. Parce que Avant d'acheter, n'oubliez pas de mettre l'article sur votre main et de vous concentrer sur les sensations. Si vous ressentez une sensation désagréable, choisissez un autre modèle.
Vérifiez également l'étiquette. Il devra indiquer le pourcentage de Lurex. Une chose composée de 3 à 30 % de fils brillants est considérée comme bonne.. Augmenter la norme entraîne une causticité ; dans de rares cas, son port provoque même une irritation (si la norme est dépassée de manière très significative). S'il y a très peu de lurex (moins de 3%), alors il sera simplement « perdu » dans les fibres principales et sera invisible.
Qui peut, qui ne peut pas ?
Les chaussettes associées à des chaussures, des sandales et des bottes sont en elles-mêmes un accessoire accrocheur. Ceux en lurex sont un accent encore plus fort. Par conséquent, vous ne devriez absolument pas y recourir si vous avez des problèmes avec vos jambes au-dessous du genou.. Ils exposeront à tout le monde les veines saillantes, mettront l'accent sur les mollets larges ou gonflés (et même les agrandiront visuellement) et indiqueront une fois de plus les pieds bots et les défauts similaires.
Important! Si vous souhaitez cacher les veines saillantes, portez des chaussettes jusqu'aux genoux plutôt que des chaussettes. Et encore mieux : des leggings.
Quelle couleur dois-je choisir ?
Une option gagnant-gagnant – noir et blanc. Les premiers peuvent être avec du lurex d'une teinte acier traditionnelle ou avec une teinte inhabituelle, par exemple le bleu. Portez cette paire sous des chaussures vertes, bleues, bleu clair, noires ou marron.
Important! Les chaussettes noires et argentées sont superbes avec des chaussures rouge foncé.
Combinez les blancs avec des chaussures vin, moutarde, dorées et nude. Portez du rouge-marron et du bordeaux avec des chaussures marron à talons épais (qu'elles soient d'une teinte plus foncée que les chaussettes) et des escarpins nude.
En soi, le lurex jaune foncé a fière allure.Cette teinte dorée deviendra un accent lumineux et un complément harmonieux à une tenue composée d'articles veloutés verts, bleus ou rouges.
Les chaussettes grises avec lurex argenté sont une autre option gagnant-gagnant. Trouvez une paire qui a beaucoup de paillettes, mais avec modération (elle ne doit pas ressembler à une partie d'une combinaison d'astronaute) et faites-en un article basique. Il est esthétique, polyvalent et offre de nombreuses variantes et ensembles.
Comment associer des chaussettes en lurex avec des bottes ?
La façon la plus simple de combiner des chaussettes avec des bottines comme des moines. En revanche, la simplicité de rassembler les choses dans une union harmonieuse ne veut rien dire. Certains stylistes prétendent que ces chaussures avec chaussettes ont l'air vulgaires. En fait, comme des mocassins.
Pour comprendre à quel point cette affirmation est controversée, essayez simplement de porter une paire de monks classiques avec des chaussettes courtes blanches avec du lurex ou avec des chaussettes noires longues et basses (laissez-les se retrousser au niveau de la cheville).
Nous terminons avec les décisions ambiguës et passons aux décisions correctes garanties. Un ensemble composé d'une gamme complexe de chaussures et de bas argentés-noirs ou argentés-blancs sera définitivement « pop ». Qu’est-ce qu’une chaussure sophistiquée dans ce contexte ? Ceci comprend:
- verni dont les reflets ne coïncident pas en couleur avec la teinte principale (que ces reflets correspondent ou contrastent avec les chaussettes) ;
- des paires à imprimé animalier (essayez des chaussettes montantes en lurex jaune foncé avec des bottes à imprimé léopard) ;
- finement décoré.
Les chaussettes montantes en lurex seront un excellent ajout aux bottes hautes à lacets.. Si vous comptez les porter ensemble, assurez-vous que les orteils ne dépassent pas trop. 2 doigts suffiront.
Comment porter avec des chaussures ?
Les chaussures Mary Jane sont très jolies avec des chaussettes. De plus, il n'est pas recommandé de détruire cette union. C'est canonique - les concepteurs avaient initialement prévu cette combinaison. Créez une palette de couleurs basée sur l'une des options suivantes :
- les chaussettes sont assorties aux chaussures (essayez une combinaison d'escarpins noirs richement décorés avec des paillettes ou des strass avec des chaussettes noires);
- les chaussettes contrastent avec les chaussures (que ces dernières aient des talons de chat) ;
- les chaussettes sont en harmonie avec la couleur des chaussures (par exemple, bleu foncé - gris foncé) ;
- les chaussettes colorées sont associées à des chaussures de couleurs classiques (essayez des chaussettes framboise avec du lurex et des chaussures noires) ;
- des chaussettes de la même couleur avec des collants (les chaussettes jusqu'aux genoux constitueront une transition entre des chaussures en cuir verni ou des chaussures à boucle et des collants unis et non brillants).
Vous pouvez prendre un chemin différent et prenez des chaussettes 1 à 2 tons plus clairs que les chaussures. Exemples d'une telle solution : pour les bas argentés, des chaussures blanches conviennent, pour les gris acier, pour les beiges - marron.
Top looks avec des chaussettes
- Des escarpins noirs avec une grosse boucle brillante ou autre élément décoratif irisé, des chaussettes noires et argentées, une jupe plissée, un manteau court en peau de mouton.
- Des chaussures à bout rond et à talons hauts, des chaussettes gris acier ou grises et blanches, une jupe cloche grise (mini), une chemise bleue (rentrée), une veste en cuir.
- Robe trapèze rouge (mini, style années 60), bottes en daim rouge, chaussettes noires et rouges. Dans ce look, vous pouvez remplacer les chaussettes par des chaussettes montantes blanches brillantes à faible teneur en lurex, et les bottes par des chaussures Mary Jane blanches.
- Petits amis en jean, bottines Chelsea classiques, chaussettes beige-doré ou bleu argenté (laissez seulement 1 à 2 doigts sortir de dessous le haut), chemise en jean.