Parvenir à un ordre parfait dans votre garde-robe peut être difficile. Les petites choses causent souvent du désordre. Un organisateur aidera à éliminer ce problème - les chaussettes ne peuvent pas s'y perdre. Vous pouvez acheter un appareil spécial dans un magasin ou fabriquer le produit vous-même. Le processus de fabrication ne nécessite aucune compétence ou connaissance particulière.
De quoi avez-vous besoin pour le faire vous-même ?
Vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel pour fabriquer un organiseur de chaussettes à partir d'une boîte. Il s'agit d'un produit économique pour lequel vous pouvez utiliser des moyens improvisés.
Matériel nécessaire pour l'organisateur :
- boîte en carton (peut être retirée sous les chaussures ou l'équipement) ;
- papier peint en vinyle épais (ils peuvent être remplacés par des pages de magazines si vous souhaitez obtenir un design original et coloré) ;
- colle ou agrafeuse;
- Règle et crayon.
De plus, vous aurez peut-être besoin de ruban de masquage, de carton ou d'éléments décoratifs (rubans en tissu, ajourés et satinés). Vous pouvez demander la boîte au vendeur ou la chercher vous-même dans les arrière-cours des magasins.Ce matériau recyclable n'a pas une grande valeur. Si le tiroir du placard est grand, vous pouvez y placer plusieurs organisateurs à la fois. Vous pouvez également réserver une partie du tiroir pour les articles d'hygiène personnelle.
Comment fabriquer un organiseur de chaussettes à partir d'une boîte ?
Vous pouvez fabriquer un organisateur de chaussettes pratique à partir d'une boîte en carton ordinaire. Plusieurs méthodes différentes sont utilisées pour la production. Cet appareil utile ne nécessite pas de matériaux coûteux, la plupart d'entre eux peuvent être trouvés à la maison. Tout le monde peut faire le travail, car le processus ne nécessite pas de compétences ni de connaissances particulières. L'appareil fait maison n'est en rien inférieur à son homologue chinois acheté.
Méthode 1
Vous devez d'abord déterminer la taille de la boîte, qui servira plus tard d'endroit pour ranger l'organisateur de chaussettes.. Sur la base des paramètres obtenus, une case est sélectionnée. Idéalement, la largeur et la longueur du produit en carton doivent être inférieures de 1 cm à celles de la boîte. À l'avenir, le cadre en carton sera recouvert de papier peint, ce qui augmentera son épaisseur de plusieurs millimètres.
- À partir du bas de la boîte, vous devez mesurer une distance qui sera de 1 cm en dessous de la hauteur de la boîte. Cet intervalle est marqué au crayon le long du périmètre de tout le carton. Les marques sont ensuite connectées et transformées en une seule ligne continue.
- Ensuite la boîte est découpée selon les repères réalisés. Le travail est réalisé avec une règle et un couteau de papeterie. Grâce à des manipulations aussi simples, la base de l'organisateur est prête. Les pièces coupées ne doivent pas être jetées. Ils font d'excellentes cloisons.
- La prochaine étape consiste à poser du papier peint. Vous pouvez immédiatement traiter le fond du carton ou insérer un revêtement collé séparément correspondant à la zone de la base.
- Puis ils commencent à préparer les cloisons. Vous devez connaître exactement la taille des cellules de l'organisateur.En fonction de ces paramètres, les séparateurs sont découpés. Ils doivent être égaux à la longueur, à la hauteur et à la largeur de la caisse.
- Les cloisons doivent être recouvertes de papier peint. Des rainures sont également prévues pour relier les séparateurs entre eux. Pour augmenter la solidité des cloisons, il est recommandé de prendre une bande de papier peint légèrement plus large que les flans de carton. L'excédent de matériau devra être collé sur le cadre en carton.
- Lorsque toutes les pièces sont prêtes, elles sont placées dans la boîte. Pour la fixation, utilisez de la colle ou une agrafeuse. L'organisateur doit sécher, puis il peut être mis en service en toute sécurité.
Méthode 2
- Vous devez d’abord renforcer la boîte en carton. Pour ce faire, il est recouvert de ruban de masquage. Ensuite, vous devez réaliser les pièces internes, qui nécessiteront du carton épais. La largeur des cloisons ne doit pas dépasser la hauteur du caisson. Le nombre d'inserts est déterminé par les dimensions de l'organisateur.
- Il est nécessaire de faire des découpes sur les cloisons. Ils occupent la moitié de la hauteur de la bande et sont situés tous les 5 cm.Avec leur aide, les liners sont reliés les uns aux autres. L'ensemble de la boîte est traité avec du tissu. Il est fixé avec une agrafeuse ou du ruban adhésif. Les cloisons peuvent être immédiatement recouvertes de ruban de satin. Cela ajoutera de l'esthétique au produit fini.
- Lorsque toutes les pièces sont prêtes, elles sont placées à l’intérieur du cadre en carton. A ce stade, l’organisateur est considéré comme complet. De plus, vous pouvez décorer le produit à votre guise. Pour cela, des rubans de satin, de la dentelle, des perles, des perles de rocaille et d'autres décors sont utilisés.