Même les personnes non superstitieuses qui ne croient pas aux horoscopes essaient encore de temps en temps de déterminer ce que leur promet tel ou tel événement. Aucun détail n’échappe au regard sensible des gens. Il remarque et compare tout ce qui nous arrive dans la vie quotidienne. Qu'il s'agisse d'une cuillère tombée ou de sel renversé. Il existe de nombreux signes folkloriques sur les détails des vêtements. Y compris une partie de notre garde-robe comme les chaussettes.
Signes folkloriques sur les chaussettes
Panneaux - c'est la relation entre des phénomènes que les gens ont identifiés au cours de nombreuses années d'observation. Vous pouvez y croire ou non. Cependant, Avant d'offrir des chaussettes à quelqu'un en cadeau, il convient de clarifier ce que peut dire un tel cadeau.
Est-ce qu'ils vous donnent des chaussettes ?
Référence! Depuis l'Antiquité, on croit qu'offrir des bandages pour les pieds ou des chaussettes en cadeau est de mauvais augure. Un tel cadeau promet une séparation, un voyage long et difficile.
Si une femme les donne à son mari, elle réclame la séparation, le pousse inconsciemment dans les bras d’un autre. Une fille qui offre un tel cadeau à son amant condamne leur relation à se rompre.
Si un homme les accepte comme cadeau d'une petite amie ou d'une connaissance, alors, selon la croyance populaire, il abandonnera bientôt sa passion actuelle pour ce donateur. Par conséquent, il est préférable d’arrêter immédiatement de tels cadeaux en discutant avec votre moitié.
De plus, si une mère offre un tel cadeau à son fils marié, elle tente ainsi de le ramener chez elle et de le séparer de sa femme. Par conséquent, même les épouses qui ne croient pas aux présages seront contre un tel cadeau de leur belle-mère. Oui, juste au cas où.
Que faire si des chaussettes sont offertes en cadeau
Comment neutraliser une prédiction fatale ?
Très simple. Vous devez transformer le cadeau en achat - offrir un paiement symbolique, même s'il s'agit d'un kopeck.
Quant à donner des chaussettes aux femmes et aux enfants, la sagesse populaire reste muette sur cette question.
Important! Il convient de noter que lorsque vous planifiez un cadeau tel qu'une chaussette, vous devez opter pour des produits originaux de haute qualité, par exemple fabriqués à la main. Que ce soit un cadeau qui ait du sens. Dans le même temps, vous devez éviter de laisser entendre que le destinataire a besoin d'un nouveau pantalon en raison de l'usure des anciens.
Superstitions sur les chaussettes
Superstitions - c'est une croyance dans les capacités surnaturelles de divers objets, dans leur capacité à influencer la vie des gens.
Il existe de nombreuses superstitions sur les chaussettes :
- Avoir une chaussette sans paire, c'est la solitude.
- Porter des pantalons de différentes paires porte chance.
- Selon une autre croyance, porter des articles de paires différentes est un signe de désaccord et d'incompréhension.
- Marcher avec des chaussettes à l’envers signifie s’exposer, révéler un secret.
- Il faut les enfiler en commençant par le pied gauche, sinon vous aurez du malheur.
- Lorsque vous l'enfilez, frappez le talon avec vos doigts - pour une lettre ou une nouvelle.
- Marcher avec des pantalons troués ou reprisés signifie des pertes financières.
Il existe également une superstition médicale professionnelle : Pendant votre service, vous ne pouvez pas vous coucher avec des chaussettes - elles donneront certainement l'alarme.
Important! Il convient de rappeler que les superstitions ne fonctionnent que si l’on y croit.
Croire ou non aux présages est une affaire personnelle pour chacun. Vous ne devriez pas prendre ces superstitions trop au sérieux, mais vous ne devriez pas non plus rejeter la sagesse populaire à la légère.
L'article n'est pas mauvais, mais qu'est-ce que cela a à voir avec un pantalon ? Les pantalons ont été des pantalons toute ma vie, pas des chaussettes.